Suite du sujet Freins Shimano zee: impressions :
J'ai reçu mon bocal. Je l'ai monté sur le maitre cylindre à la place de la vis de purge.
Sur le frein, j'ai mis, comme indiqué sur le Fuc...g manual , la seringue pleine d'huile. Il faut ouvrir le circuit avec un clé de 7. C'est pas du tout pratique, la clé se prend dans les rayons.
(la doc shimano parle de mettre une douille de 7... alors ok c'est plus simple pour dévisser, mais on met comment le tuyau de la seringue, avec une douille sur la vis?????) Je me suis meme pas sur que la douille puisse s'emboiter à cause du le téton.
Du coup j'ai fini par virer la roue.... mais j'ai un doute sur la fin de la manip, lorsqu'il faut actionner le levier, si les pistons n'ont rien pour appuyer dessus... j'aurais peut etre du mettre une cale..
Sinon, en poussant sur la seringue, c'est sorti gris dans le bocal et puis de temps quelques bulles d'air sont sorties.
Apres j'ai viré la seringue, joué un peu avec le levier, d'autres bulles auraient du sortir, selon le FM, mais non rien plus d'air.
Du coup, j'ai viré le bocal et remis la vis de purge on verra bien. Au pire, je recommencerais. C'est comme ça qu'on apprend. De toutes façons ça ne pouvait pas etre pire que samedi dernier où les freins répondaient une fois sur 2... enfin si :
En fait j'ai eu quand meme un souci avec le tuyau de la seringue, il s'emboite sur le teton de purge de l'étrier, mais c'est pas vraiment étanche. Quand j'ai poussé sur la seringue, avec la pression ça a un peu coulé...malheureusement sur les plaquettes .
Sur ce point, je préférais les avid avec un tuyau de purge à visser, au moins c'est étanche.
Il faut que je trouve la solution avant d'attaquer l'autre frein. Je veux pas faire la connerie à chaque fois.
Et du coup pour décontaminer les plaquettes de l'huile minérale, c'est quoi la méthode: papier de verre? faire bouillir (pas suffisant à mon avis)? faire chauffer les freins ?