Ça que je remarque c’est que pour chasser les bulles d’air il fait l’opération avec plaquettes et disque.
En gros si c’est juste pour chasser les bulles d’air, il y a juste à mettre le.bocal en place et appuyer sur le levier ou il faut quand même changer l’huile ?
oui parce que l’huile qui pourrait couler est loin des plaquettes !
Ca suffit. Ca remplace pas une vraie purge si le liquide est dégueulasse, mais ça suffit
Faut retirer la roue.
Faut avouer que c'est assez mal gaulé : sur mon étrier t'as à peine la place pour la clé. Une clé à oeil de 7 serait mieux. Le téton est aussi trop petit, le tuyau tient mal.
Quand on a été habitué aux Hope, c'est une belle régression.
Bah, rouler dans la boue pendant une heure
Sérieux : sur les disques c'est facile, un dégraissant ça marche. Pour les plaquettes ... pas facile.
ça c'est dans le meilleur des mondes, c'est à dire avec une durite qui ne fait aucun coude vers le haut ... sinon à l'idéal il faut sortir la ligne de freins du vélo pour tout positionner verticalement.
Oui, c'est la même que sur une moto : simple, efficace.
Oui mais pas toujours : sur les SLX de Carole, j'ai tout essayé (y compris la doc bien sûr). Le résultat n'est pas satisfaisant : levier qui vient quasi contre le cintre au premier freinage et garde qui varie si on pompe.
Ah ben là ... ils sont forts. Sur ma doc papier, il y a la méthode à Seb' mais complétée d'une seconde manip.
Pour les longues manip compliquées à l'atelier, j'ai un vieil ordi portable : parfait pour remonter un moteur de moto avec la doc d'atelier de 250 pages ...
Simple, efficace. Les drapeaux américains sont nécessaires ?
La neige ça marche aussi ?
Pour purger ce genre d'étrier Shim, il faut un kit spécifique ? (il n'y a pas le classique téton de purge avec la clé de 7)
La réponse est ici : il faut si je comprends bien, insérer le tube en plastique dans le trou et ensuite dévisser sous le bouchon plastique.
Des fois faut dire du bien des évolutions : j'ai testé le nouveau système de purge Shimano (cf photo). Franchement, c'est juste génial, plus de gouttes de liquide qui tombent sur le disque comme c'est le cas avec l'ancien téton mal placé qu'il faut actionner avec une clé de 7.
Pour purger ses Shimano avec plus de classe qu'avec le petit récipient en plastoc (et pas trop cher pour un truc en alu usiné)
Bah moi mes Zee ont definitivement rendu l'ame (coté levier, pas coté étrier).
Y a des suintement d'huile au niveau de la poignée et je prend de l'air en une demi journée de descente.
J'attend des leviers SLX que j'ai eu a vil prix (35€) en Allemagne. Ca devrait peut etre arriver demain.
La petite membrane du maître cylindre se change. Ils ne sont pas morts
Trouver la bonne membrane pour un zee qui a 7 ans, trouver la procedure pour le faire et sans etre sur qu'un autre truc va merder, je passe mon tour.
Surtout a 35 euros pour un ensemble complet neuf.
C'est pas déconnant
J'étais dans le même cas que toi, je faisais tout tout seul, mais n'étant pas un expert et un brin méticuleux lol je me suis aperçu que le ratio gain financier temps passé sur la machine n'était guère avantageux pour ma part. A cela j'ajoute l'énervement car comme toi j'avais oublié la procédure . Maintenant chez trouvé un pro qui vient avec son camion à domicile avec des prix bien moins cher que dans un bouclard.
J'ai gardé tout le matos pour pouvoir faire certaines réparations ou révisions au cas où.
Après pour ma part, j'ai la passion du VTT mais pas de passion pour les entretiens lol c'est pour cela que je me suis réorienté après plusieurs essais vers un pro
C'est quoi le nom du camion ?
@crystel : un rapport avec le Thomas qu'on connaît ? Si c'est lui, c'est sûr que je lui confierais mon vélo sans arrière pensée.
Merci, ça peut servir
Ce genre d'idée m'a déjà effleuré l'esprit, je me demandais si c'était viable financièrement. Apparemment ça l'est.