Projet : un endurance / gravel sportif, performant et confortable :-)

Plus sportif que le Meral, un poil plus cher:

Bon c’est plus trop un gravel, mais un route.

Oui c’est sur qu’il y a un peu plus que 5 tubes (surtout que les bases et hauban c’est x2), il
y a aussi les douilles (direction et pédalier ) .
Quoiqu’il en soit ça ne vaut pas 2000€

La vérité, j’ai de la chance ! Aucune dispo avant 20 semaines ! :sunglasses::grinning_face_with_smiling_eyes::partying_face::partying_face:

Fab’

T’a regardé chez yti ?
:smiley:

1 « J'aime »

Un Distance (~Victoire) Distance 30, ça vaut 2500, soudé à la main en France, du côté de Clermont-Ferrand. Un Méral Hansel, ça vaut 1700€, soudé à la main en Touraine.
C’est le prix d’une main d’œuvre française, d’un produit local, en petite série, qui permet à l’entreprise de vivre. Je pense que ça les vaut plus qu’un cadre en carbone à 1500€…

Fab’

T’as pas dit plus que c’était soudé à Taïwan ?

A cela il faut ajouter la soudure des différents oeillets, les potentiels ouvertures pour DI2, passages de câble en interne, etc. 1700€ pour du soudé en France c’est pas si cher : mon Fairlight c’est 1200€ soudé en Europe de l’Est.

Un carbone à 1500€ ça ne vaut rien à faire : une fois le moule réalisé tu en produits des centaines à pas cher.

Les cadres Méral sont soudés chez Cyfac en France, pas à Taiwan.

Fab’

C’est le Merckx qui vient de Taiwan.

Meral, Merckx ça commence par mer... et dans les 2 cas c’est dans le nord (Touraine Belgique )
:wink:
Y’a de quoi confondre

1 « J'aime »

Je ne sais pas ce que vont devenir les Fairlight, les Mason & co. avec le Brexit... Ils font fabriquer leurs cadres en Europe continentale, les font venir en UK pour les revendre en partie en Europe continentale... Si y’a pas un accord, ils sont mal.... Bref, je m’écarte de mon thread :wink:

Fab’

Tout ça c’est la faute à BJ. (pas anonyme l’autre ) :wink:

2 « J'aime »

Hello,

Finalement, je suis allé assez vite :wink: Vendredi, j'ai commandé un cadre acier, un gros coup de foudre. Ce n'est pas raisonnable, c'est certainement trop bien pour moi mais je le trouve super beau avec tous les bons chiffres :wink: Il arrive d'ici une dizaine de jours. Je vais désosser mon Triban pour le nouveau : un Mason Resolution, acier Columbus, soudé en Italie. Je suis super content. :relieved:

Infos, géométrie, détails techniques et autres blabla ici :
https://masoncycles.cc/products/resolution-frameset

Bien évidement, j'ouvrirai un nouveau fil pour vous raconter sa nouvelle vie avec moi :slight_smile:

Fab'

3 « J'aime »

D’ici que tu le reçoive il peut se passer encore plein de rebondissements

1 « J'aime »

une annulation de commande, un coup de coeur pour un vrai vélo (ie un vtt),…

:joy:

Que de rebondissements, très chouette cadre tu vas bien t'amuser avec ça !

Vivement la suite :wink: le montage...
Bravo bel achat :heart_eyes:

1 « J'aime »

On en a même parlé!

Oh qu'il est beau ! Mais qu'il est beau ! Mais quelle couleur de dingue :star_struck::star_struck:

https://fairlightcycles.com/wp-content/uploads/2017/11/org1.jpg?v=11aedd0e4327

Je suis fan :slight_smile:

2 « J'aime »

Ca existait déjà chez Distance ce colori... Ca doit être à la mode, une sorte de mango vieilli :wink:

(en passant, 2500€ le kit-cadre... :astonished: ce serait pas un peu abusif...)

Par contre les tubes du cadre sont super fins sur le Fairlight !

1 « J'aime »