Ah mais il y a une virgule ! (Elle n’y étais pas au départ il me semble )
Je me suis demandé si fab n’avait pas craqué
Oui il est chouette ce vélo (mais j’en n´aurais pas l’usage )
Ah mais il y a une virgule ! (Elle n’y étais pas au départ il me semble )
Je me suis demandé si fab n’avait pas craqué
Oui il est chouette ce vélo (mais j’en n´aurais pas l’usage )
Je viens de passer une petite demi-heure au téléphone avec le patron de Cyfac pour discuter du Hansel... Dispo sous 4 semaines, fabriqué et peint par Cyfac en France, cadre sportif et confortable... Ça craint
Plus sérieusement, un test du Hansel (monté en 700 cyclo-sport, pneu de 28) et du Gretel (monté en 650 gravel) sort la semaine prochaine sur bike-cafe.fr ...
Allez, pour le plaisir des yeux et pour affoler @Bizangoo qui a des goûts différents en termes de couleurs notamment :
Fab'
Ce bleu est beaucoup plus joli. Les flancs beige, j'aime bien (tu sais que ça existe en 2.4 chez Onza ?)
Plus sérieusement t'as commandé ?
Très beau paintjob (peinture)
Non pas encore. D'une part, je suis assez fan de l'Origine Graxx qui me semble proche de ce que je veux... D'autre part, le Meral Hansel, à travers la discussion, m'a semblé plus cyclo que sport. C'est enthousiasmant pour pleins de raisons, mais j'ai peur de le trouver un peu pépère... Je vais attendre la parution de l'article de bike-cafe.fr ... Puis j'attendrai le Roc d'Azur pour savoir si je peux descendre pour le week-end pour rouler dans le coin et/ou aller au salon et/ou essayer le Graxx et/ou bénéficier d'une promotion "Spéciale Roc" ...
A suivre,
Fab'
En tous cas, le Hansel, il est vraiment chouette. Le genre de vélo sur lequel t’as envie de rouler. Fonce et prends toi un TS en carbone.
Et pourquoi tu ne t’offres pas un stage chez Lafraise ?
Et pourquoi tu ne t'offres pas un stage chez Lafraise ?
J’avais proposé ici, de s’incrire à plusieurs pour y aller ensemble : c’est moins cher et ca fait une belle expérience de partage. Mais personne n’avait répondu
Fab’
Tu veux qu'on viennes souder ton vélo ? t'es sûuuur ?
Je n’ai pas vu passer le message parce que ça m’intéresserait bien…
Ritchey met à jour ses cadres avec la sortie du Logic (route) en disque désormais (30mm max)
et le Swiss Cross qui prend des axes traversants entre autre :
Ritchey only has a small presence at this year’s Eurobike, but its booth is crammed tightly with new goodies. A number of products first teased at the Taipei Cycle Show are now ready for production, while the big news comes in the form of two modern...
Ah ne vas pas compliquer l'affaire toi !
Fab’
A 1400 dollars le Ritchey taiwanais, le Meral cocorico est bien compétitif du coup je trouve.
Dans le même genre, cadre acier sympa mais hors de prix pour du Taïwanais, y’a les cadres Merckx. Je suis allé voir ça samedi :
https://www.au31ducycle.com/1601/eddy-merckx-liege-75-frameset.jpg1999€, pour de l’acier Colombus Zona, fabriqué à Taïwan, même si la couleur est sympa, c’est quand même hors de prix.
Détail ici : https://www.au31ducycle.com/produit/362-eddy-merckx-liege-75-frameset#/
Fab’
ouf, un de moins
Clair que 2000€ un cadre non suspendu en acier c’est du foutage de gueule.
Un acier tr ça doit valoir 500€ maxi
Un acier tr ça doit valoir 500€ maxi
Tout dépend de l’acier et combien est payé celui qui le soude.
5 tuyaux de plomberie à souder ca ne doit pas être la mort non plus
Si c’est du tube de plomberie oui c’est facile, mais du tube super fin, c’est pas à la portée de tout le monde. Et puis il y a la découpe/préparation de tubes, et c’est 8 tubes, les pattes, les arrêts de gaine, les renforts éventuels …