Projet 2020 : Le site VTTNet

Un des sujets qui traine depuis lulure, et pour informer de ce qu’il se passe au bureau et dans les comités VTTNet, un projet de nouveau site est en cours.

https://site.vttnet.eu

Le but étant de privilégier l’image et la promotion de l’activité de VTTNet. Le contenu étant directement branché sur ce qu’il se passe sur le forum, le site pourra facilement être alimenté.

Si vous avez des remarques, il ne faut pas hésiter. Et si vous voulez faire plus que des commentaires (participer, faire du contenu etc…), y’a qu’à demander, les comités vous tendent les bras.

Je trouve ça joli et clair. :clap:
Pour la carte des membres comment vous gérez ceux qui veulent être visible ou pas ?

Libre à chacun d'indiquer ou non une localisation, vraie ou fausse (ou temporaire quand t'es en vacances :slight_smile: ) dans son profil

Pour le moment, c’est basé sur l’appartenance à un groupe de “Tuteurs”. L’idée étant de faire apparaitre ceux qui le veulent et qui peuvent aider/assister/accompagner d’autres membres (surtout des nouveaux). Au départ il y a eu une idée de tuteur pour les nouveaux (d’où le nom), mais à mon avis il faut élargir et pas imposer ce genre de parrainage (si tu es nouveau à Biarritz, t’es pas prêt de trouver un tuteur :P).

c’est super @Carquo bravo !

Ça met bien en avant les randonets.
Ce serait intéressant également d’avoir un compte rendu officiel de chaque randonet et de le linker, je m’explique : après chaque randonet il y a souvent plusieurs participants qui font des CR, sous forme des plusieurs brides, mais pas forcément « officiel ».

SI je prends exemple du MillauNet c’est celui de @Brup qui fait un beau CR

Pour le Diois il y a un CR de Brup et un de Carquo.

Pour un nouvel arrivant ça pourrait être sympa qu’un CR soit mis en avant sous forme d’un link sur le site.

Peut être avant le RandoNet demander si quelqu’un se porte volontaire pour faire un CR « officiel » ? avec regroupements photos témoignage etc. Cela n’empêche pas à chaque d’apporter sa contribution mais ça permettrait de simplifier la lecture pour un nouveau et voir réellement comment se passe un RandoNet.

C’est bien le but du site. Chaque news pointe vers un lien sur le forum, qui peut-être un sujet ou directement un message d’un sujet (exemple sur la news du Diois qui pointe sur le CR de Brup).
Hop j’ai fait pareil pour le MillauNet du coup :P.

de mémoire ça a déjà existé... volontaire ou pas...
un participant pouvait être désigné "volontaire" pour 1 des 3j du WE :wink:

mais ça n'a pas eu l'effet escompté - on préfère rouler que faire des CR :slight_smile:

Je dirais plutôt que ça l’a eu, l’effet, mais que lorsque c’est souvent les mêmes qui se retrouvaient à faire les CRs, ils se sont lassés…

Ca fait sourire de voir des idées ou façons de faire ressortir par des "nouveaux’ membres (ou plutôt moins vieux).
Ca montre que ce qu’on a fait avant été pas si mal. Même chose pour les idées restées à ce stade.
Je vous souhaite d’avoir de quoi les mettre en place…

2 « J'aime »

Oui, mais ce CR reste "perdu" au milieu des messages du thread. Et le message d'intro est important également.

Ou alors tout simplement link dans le first post du topic du RandoNet un lien vers le CR plus bas.

Ça serait ptet pas mal de réitérer ... Si personne ne se porte volontaire il faut désigner à tour de rôle effectivement, et si non respect on s'appuie sur la force du groupe pour la punition supprème : pas de bière après les sorties !!

Un CR officiel c'est tout de même très important pour la clarté et la com', ne serait-ce qu'à garder en souvenir et pouvoir le retrouver/relire plus tard.

2 « J'aime »

Tout est possible. Mais déjà, c’est vrai qu’un CR, à mon avis, c’est mieux sur un sujet à part.

Et rien n’empèche sur le site de prévoir plusieurs liens/boutons sur la news (Présentation, CR…).

Sur mon profil je n’ai pas les champs lattitude/longitude, juste celui de localisationt et dessous 2 pavés permettant de mettre une photo de fond (de profil et de je sais plus quoi) ??

Ctrl+F5 sur ton PC peut-être? En plus du Cache des navigateurs, Discourse semble avoir un cache bien à lui également…

Bingo !
Je pensais qu’on avait ces champs à dispo depuis l’install de Discourse mais à priori ils viennent d’être activés par toi.

Oui on peut ajouter des champs sur les profils.

Il y a des jours où après une sortie, on a envie de faire partager , les mots sortent facilement, on a réussi à faire des photos sympa et on écrit un joli cr et des jours où on est pas inspires , que ça roulait trop fort pour prendre le temps de faire des photos et le cr est beaucoup trop compliqué à faire.

A Millau c'était top, Éric était derrière, il avancait à son rythme . Quand c'était pas Éric, c'était @hpman83 qui reparaît son pneu.
Du coup j'avais pas la pression pour prendre des photos.

Par contre, prendre des photos c'est bien, mais le problème c'est que si on veut participer à larsouille devant , c'est compliqué . Difficile dans ces conditions d'être désigné responsable du cr avant le randonet.

Il faut peut-être mieux s'organiser sur le Randonet et désigner ceux qui prennent les photos, chaque jour, en tenir compte quand on roule, mettre en commun les photos (et les vidéos de Chaney et Francky aussi :stuck_out_tongue: ) et les mettre à dispo du/des rédacteurs (y'a un comité pour ça non?).

1 « J'aime »

Avec le matos d’aujourd’hui notamment les gopro, faire des belles vidéos de fin de randonet cest cool !

@francky via sa compagne en avait parlé pour le hyeresnet mais ça reste une charge de travail folle c’est certain

Javais aussi proposé des tests matos… allant d’un beau gros compte rendu sur un vélo a la petite paire de plaquette en passant par le slip super a la mode pour le velo

Et aussi le topic biere mérite d’être dans le haut !
C’est un sujet génial et plus important que le velo. Ouep.

C’est encore un peu tôt pour parler de bière. Bon avec le temps qu’il fait, je vais finir par parler de raclette .

1 « J'aime »

En général ça se goupille bien ? C’est peut être pas nécessaire de se mettre des contraintes.
J" essayer de suivre Chaney et francky et des que je les ai semés (enfin non le contraire ) , je m’arrête pour prendre des photos.

Comme ça j’ai une excuse

Et en effet, @Carquo … la médiatisation du randonet est à pousser aussi dans ce sens

Plus de photos, vidéos… un peu de blabla sur l’histoire / géo d’où nous nous trouvons …

26in propose des tests de matériel à ses lecteurs… de la lunette, au pantalon en passant par les selles …

Cela rejoint l’idée de @ChristopheS avec alltricks et son club… un semblant de partenariat qui offre de la visibilité aux 2 partis

@koyote toi qui a des contacts plutôt sympa dans le monde du vélo… et compte tenu du passif de vttnet côté journalisme / pub velo … a ramener au goût du jour cest possible ou trop utopiste ?