Prepa stumpjumper 2026

Oui, perso j'ai du dtswiss, tu tires dessus t'en met un autre et op ! :grinning_face:

Je suis passé par moi même :grinning_face_with_smiling_eyes:

La peinture vient de chez Stardustcolors.

Tiens c'est par là

J'en ai un autre de prévu en septembre....

Tu y mets quoi ds ton full XT? Les freins?

https://www.gambacicli.fr/fr/groupe-vtt-shimano-xt-m8100-1x12v.html

Question que personne n'a posée : tant qu'à tout changer, pourquoi pas du sram ? C'est plus cher, mais aussi plus durable. (Ma cassettevX01, achetée 50 balles d'occase a plus de 6000 kms, dont une bonne partie en vae).

Chez RCZ ils bradent les versions 10-50 des cassettes...

Full = pedalier, plateau, boitier, outil, chaine, cassette, derailleur, shifter, crl.

Si je reste en xt je remplace : chaine, cassette, boitier, plateau. :face_with_tongue:

Je reste un inconditionnel shimano, j'ai eu sur le foxy du sram x01 12, très vite remplacé par un combo xt xtr :sweat_smile:

Sympa le Commencaaal !
Sur le stump je fais faire par un gars dans le 51, ou 52 je sais plus il est vers Saint Dizier, un rouge candy translucide total :smiling_face_with_three_hearts:

Ça a l'air très chouette le Candy rouge.

J'ai du 1x12 XT sur mon vélo question prix des consommables par rapport a d'autres c'est plutôt intéressant je suis en 34 a l'avant et ça passe pas mal :ok_hand:t2::person_biking:t2:

1 « J'aime »

Ça passera mal 34 :joy:

2 « J'aime »

Ça faisait longtemps, coucou !

Tu as aussi la solution de mettre un dérailleur 11v qui prend du 50, il y a un deore qui le fait, je n'ai plus la ref en tête.
Comme ça tu peux garder ton shifter.

1 « J'aime »

C’est sur . Je suis en 28 à l’avant et je ne mettrais pas plus gros. Ou alors en pignon de 60 si ça existe .

Bon, y a une piste. Il semblerait qu'un dérailleur 12v couplé au shifter 11v avec cassette type garbaruk en 50 ça marcherait. Bien je sais pas, ça se test..

Tu ne veux pas de deore ?
Si xa marche pareil avec un 12v je suis intéressé par ton retour et test :smiley: ?

Waaa mais c'est dingue d'avoir su faire un Deore + mais pas de XT/XTR + ?! :joy:

J’ai testé le xt 11v sur une k7 11-46 10v pas eu de soucis . 1er dérailleur avec patte spéciale (ça avait un nom cette patte),ça a bien fonctionné, mais la patte a fait fusible quand une branche s’est prise dans le dérailleur, 2e dérailleur en direct (prend le 46 de base)
Mais 50 ?

ahahahah le retour de l'enfant terrible de VTTnet :slight_smile:

parce que VTTnet c'est parfois un ramassis de vieux co** qui pensent qu'à se foutre sur la gueule sur le forum :slight_smile:

mais t'as bien fait de revenir, on est calme ces temps :rofl:

si ta transmission, tes développements te suffisent actuellement, ya rien à mettre au gout du jour. C'est juste une évolution, pas une révolution le 12v

sur du shimano oui vu que ça commence à 11 :upside_down_face:

selon le pédalier, tu prévois juste un petit plateau pour les WE à fort dénivelé, et tu garde ton xtr11 pour le reste du temps

ça dépend des moyeux. Sur beaucoup de moyeux récents, tu trouves du HG, Xd, microspline,... bon chez sram tu trouveras rien pour shimano et vice versa

direct mount, mais shimano a abandonné l'idée depuis longtemps.

les marques elles veulent faire réver. Alors tu propose toujours plus. 12v après 11v, surtout sur le haut de gamme
et comme il faut des solutions moins chères mais qui ne marchent pas sur les plates bandes du haut de gamme (et les marges), beu tu propose un deore 11v grande cassette pour la rando, les ebikes,...

1 « J'aime »

Merci tontonn !
Pour info j'ai eu 30ans cette année, on se rapproche :grinning_face_with_smiling_eyes:

Et merci pour ton avis éclairé,
J'ai arrêté mon choix transmission. Ça sera une grosse révision.

Cassette et chaine SLX 11.46, plateau XT, boitier XT. Et je garde derailleur et shifter XTR.
Les maîtres mots sont la durabilité et le coût.

Du coup, nouveau sujet !
Les pneumatiques.

J'ai envie d'un combo mixte,
Le classique DHF / Agressor/dissector me plait pas mal.

J'ai envie de tester Pirelli avec les Scorpion enduro en carcasse hardwall et section 2.4, le rear spécifique et le m polyvalent.

Des avis ?

Valeur sûre

Mouai, testé l'arrière, pas convaincu. Dans les pierres du sud, il a moins bien résisté que les Maxxis...

Tu mets quoi comme plateau ? (Nombre de dents )
Je viens de calculer qu’un 30x46 équivaut à un 32x50. Je ne sais pas ce que t’avais prévu de mettre comme plateau si t’étais passé en 12v, mais on voit que 2 dents de moins sur le plateau comptent comme 4 en plus sur les pignons .
Au fait t’es en 27.5 ou 29 ? Ça compte aussi .