Peut-on venir rouler sur un randonet à la journée

Je viens de découvrir le fil sur les ronflements et accessoirement les randonet. Effectivement ça n' est pas une très bonne pub et c'est à des années lumières de ce qui est vécu !

Bon qui serait chaud pour le Tarn ?
Ce n' est pas un randonet mais une invitation aux membres de VTTnet à jour de leur cotisation à un séjour sportif et convivial interclubs.

Ce sera du 12 au 14 juin à Brassac.
J' adhérerai à VTTnet ce weekend.

2 « J'aime »

J’ai déjà roulé là bas, c’est trop bien comme coin :vttlike:

1 « J'aime »

J' y ai vécu 7 ans, merci, oui c'est un terrain à découvrir :blush:

Pas dispo. Dommage l’endroit est chouette.

1 « J'aime »

A tête plus reposée, je reviens sur ce sujet.
Si tu n’as pas envie de rouler en dehors de ton coin, en effet, adhérer à VTTnet n’a aucun intérêt.
Si tu veux venir à la journée et juste consommer, sans t’investir, adhérer à VTTnet n’a aucun intérêt.
Si les infos ou réponses que tu peux trouver sur le forum, adhérer à VTTnet n’a aucun intérêt.

Par exemple, en effet.

Nous ne sommes pas un club de rencontres pour assos de VTT si ? :slight_smile:

Il y a de ça, on a accepté l’an passé, mais ça n’a servi à rien sinon à faire se rencontrer des gens qui ne roulent pas ensemble, qui ne participent pas d’un côté ou de l’autre, qqpart on n’a pas eu bon.
Je veux bien qu’on réfléchisse à ce qu’on peut offrir aux clubs locaux, c’est un sujet à creuser. J’ai une idée, mais je ne vois pas comment la mettre en place.

Mais il y a aussi le passé : pendant X années (20-25 ans) on a répété que pour venir rouler avec VTTnet, et que les organisateurs soient couverts, il fallait adhérer à l’asso, et ceux qui le disaient, ils avaient toute ma confiance.
Maintenant ce serait différent. Je veux bien, mais faudra une réponse écrite de l’assurance pour me convaincre et pas juste les avis des uns et des autres ici.
Voilà.

Moi ça m’attriste beaucoup. Fab’ est parti parce qu’il n’a pas apprécié la réaction de Deik qui lui n’a pas voulu s’en excuser. C’est bête et triste.
On a aussi perdu Brup, Romain, etc … là, ça va pas.

Ce que c’est : relisez les deux liens que j’ai déjà envoyés.

Ce que ce sera ? ce qu’on en fera.

Ce we là, vous semblez libres, non ?
Tu devrais.

Pour offrir tout ça pour 15 euros, vous devez forcément accepter d’être des “hommes sandwich” via des partenariats.
Nous avons choisi il y a longtemps de garder notre indépendance. Pas de pub ici, ni sur nos maillots. Et si on dit du bien d’un équipement, on ne sert pas la soupe et si on veut le critiquer, ça ne nous coûte rien.
C’est bien d’être libres …

Pour les subventions, étant internationaux, on s’asseoit dessus. Pour les sponsors, on a choisi de garder notre indépendance;

Nous on organise des randonets, c’est prix coûtant, et on demande juste une adhésion annuelle…. on s’autofinance :wink:

2 ou 3 jours de roulage ?
ça fait très loin pour deux jours. 3 c’est plus acceptable.

C’est comme un randonet ? prix global, logement, repas, et pique nique inclus ?

Je ne comprends pas ce type de raisonnement, le fait de rouler en dehors de son coin n'est pas réservé à VTTnet ! Tous les clubs que je connais proposent des sorties, des week-ends à l'extérieur.

Dans une association demeure un principe de base : être bénévole ! :blush:

Et pourquoi pas ? Pour apprendre à se connaître par exemple ?
On pourrait se partager des lieux de séjours, des parcours...etc. faire revivre la communauté VTTnet.

Quelle idée ? A plusieurs, on peut peut-être t'aider à la concrétiser ?

Je peux t'envoyer celle utilisée en 2023 lorsqu'avec mon club nous sommes allés dans la Roya avec un BE qui avait son asso et voulait nous faire payer son assurance alors qu'on avait déjà celle de la fédération française de vélo !

Perdus sur ce forum mais peut-être pas sur des rendez-vous VTTnet ?!

Non non du tout.
Comme je le disais plus haut, on a des sous grâce à l'organisation de la VTT Vignes. Et cette année j'aimerais lancer un concept Bike and Vine (en lien avec les vignobles du Sud-Luberon) et notre randonnée VTT Vignes !

Roulage vendredi après-midi, samedi et dimanche matin.
C'est comme un week-end VTT découverte convivial et sportif.
Oui le prix englobe tout et prix coutant, bien-sûr aucune marge.

Du coup, si j’essaie de résumer :

• les clubs locaux offrent la même chose que VTTnet
  • l’an passé, vous êtes venus, personne n’est revenu ou ne s’est inscrit au forum
  • remercier celui qui s’est occupé de l’orga, tu ne vois pas l’intérêt
  • vous voulez bien partager les bienfaits de l’organisation d’un randonet, mais pas plus

en effet, vous n’attendez rien de VTTnet et vous vivez très bien sans … que te dire … continuez ainsi ?

Nous ne sommes pas affiliés à la FFV … du coup, le cadre est différent. non ?

OK, c’est très bien. Mais nous ne pouvons organiser ça, vu la dispersion de nos membres.

En gros, je ne comprends pas ce que tu proposes qui pourrait être une solution pour relancer VTTnet. Et en tous cas, participer une journée sur un roulage partagé ça n’a pas marché.

Perso, avoir des gens qui ne participent en rien à VTTnet, qui ne viennent rouler qu’une journée pour profiter d’un parcours, qui n’attendent rien de VTTnet, qui sont très bien dans leur club local, ben j’ai envie de dire qu’on n’a rien à leur offrir. Agrandir la liste des gens avec lesquels j’ai eu l’occasion de rouler une fois, une journée, ça ne m’intéresse pas.

Donc je résume :

• venir à la journée sans s’inscrire sur un randonet parce que VTTnet, je veux voir ce que c’est, ça nous intéresse, si l’assurance valide, c’est OK
  • les autres cas (j’ai déjà testé, j’en ai rien à battre de VTTnet, le GO il est là pour me servir des parcours etc …) c’est niet.

Et toi PierA, pourquoi t’es là ? t’attends quoi de VTTnet et tu veux y apporter quoi ? (à part offrir aux gars de ton club, une sortie sympa sans effort)

C'est résumé de façon rapide et la fin de ton propos ne donne pas envie.

Le cadre reste le même, c'est la personne représentante du club qui adhère à la structure accueillante et assure de fait ses membres.

Depuis le début je prône le partage, l'échange, la découverte. Je ne suis pas propriétaire de mes adhérents, ce n'est pas parce que je les amène à une journée randorencontre que je dois les obliger ensuite à adhérer à VTTnet. Pour les forums personne n'utilise ce type d'outil de communication dans mon club.

Encore une fois, tu n'es pas obligé de le croire tu n'y étais pas, notre journée commune à Digne l'an dernier a été super chouette des deux côtés. Et la promo VTTnet a été faite.

Qu'est-ce qu'ont à attendre les membres de mon club de VTTnet ? Des week-ends organisés ?
Tu vois je ne remplis pas du tout pour le Tarn. "C'est trop loin", "c'est trop dur", "je suis déjà pris"... bref pas toujours évident de satisfaire tout le monde ! Alors penser à une asso qui ne fait que ça. Tu le vois, les randonet ne marchent plus comme avant. Enfin c'est ce qui me semble.

Je peux toujours inviter les membres VTTnet à mon week-end dans le Tarn (12-14 juin), sans qu'ils adhèrent au club VTT LUB PERTUIS :wink: Et ils profiteront de l'orga, des parcours et d'une chouette convivialité !
Je suis en train de tout lancer.

Pas la même assurance et tu affirmes que les règles sont les mêmes, c’est hardi comme position.

Ce qui t’intéresse dans VTTnet ce serait donc la possibilité '“d’offrir” une journée de ride sympa à tes adhérents, rien de plus.

Si tu insistes tant, c’est que qqpart VTTnet t’intéresse. Ce ne serait pas juste pour offrir une sortie sans effort à ton club ?

Vous avez quoi d’ailleurs ? un site web ? un groupe what’sapp ? une page facebook ?

Et ça a abouti à quoi pour VTTnet ? rien.
Tu passes ton temps à m’expliquer que ton club n’a pas besoin de VTTnet, et tu insistes pour amener ton groupe sur une journée avec nous. Il y a qqpart une contradiction dans tes propos.

Invite donc les membres de ton club intéressés à venir rouler 3 jours à Digne. Ah ça ne les intéresse pas ? ben qu’ils restent en local.
Perso VTTnet ne m’intéresse pas quand je roule à 20 kms de chez moi, et je ne vais pas non plus “taper l’incrust en mode consommateur” sur des sorties de clubs locaux, sans participer à rien.

Alors bon, je suis pas ds le coup en ce moment, mais perso, je tiens qd même à préciser que je ne reconnais pas vraiment VTTNet dans ce qui est dit.
Incrust, pirates, profiteurs... vachement ouvert VTTNet...

2 « J'aime »

A mon avis la majorité silencieuse pense la même chose ... cette discussion n'a pas l'air d'amener loin.

Cette histoire d'assurance/adhérer à VTTNet pour venir rouler avec nous à la journée, cela dessert clairement la cause. Le fait qu'historiquement cela se fait depuis des années et que des gens ont adhérés pour une unique sortie ne veut pas dire que cela soit nécessaire et utile - peu importe la réponse de l'assurance, chacun possède sa RC et une sortie en groupe ne veut pas forcément dire une sortie officielle de l'asso, mais une sortie en groupe d'amis -.

Quant au fait que certains reprochent à PierA de ramener son groupe, je pense que c'est juste la manière qui pèche car @piera5 on ne te voit pas souvent (je ne sais pas si je t'ai vu sur un RandoNet) et lorsqu'on fait un RandoNet à côté de chez toi tu proposes d'amener le groupe à la journée, sans même que toi fasse le RandoNet. Et cela peut donner une impression d'opportunisme (à tort ou à raison je n'en sais rien). Bref la façon de faire peut irriter, même si les intentions sont bonnes.

Oui mais bon, être limite insultant sur des impressions, ça va 5mn. Parmis ceux qui étaient à Digne, est ce que quelqu'un a eu l'impression que le groupe qui a roulé avec nous a profité de VTTnet?

Et je dis pas ça pour défendre @piera5 , il a pas besoin de moi, mais pour clairement préciser que je, moi, personnellement, ne pense pas du tout que rouler avec d'autres pose problème.

Bon si les membres du bureau ne voient pas où est le souci et bien … faites comme vous voulez mais sans moi.

Je vous présente donc officiellement ma démission du poste de président.

Une charrette ne peut avancer quand les chevaux vont à hue et à dia.

1 « J'aime »

On est un peu sanguins sur ce fofo :vttclic:

On a pas forcément le même point de vue sur ce sujet précis mais ce n'est pas pourtant qu'il te faut renoncer à ton mandat, il y a quand même pas mal de boulot à faire par ici, et ce n'est pas que "faut il adhérer pour rouler 1j".

Dans le principe de vouloir s'élargir et accueillir plus de monde, faire adhérer pour 1j est se tirer une balle dans le pied amha, voilà tout.

Mais demander pour venir une année pour faire connaissance, disparaître pendant 10 mois (hormis pour faire la pub’ de la rando de son club), et revenir en redemandant la même chose, pour moi, ça ne passe pas.

ça plus d’autres trucs (que je ne remettrai pas ici), et un bureau qui a une vision opposée à celle du président, c’est trop, ça ne me va pas, je ne suis pas là pour me battre pour tout.

Du coup, je quitte le poste de président et le forum du même coup.

Si vous voulez en savoir plus, vous avez mon mail.

1 « J'aime »

Grosse ambiance ici ! :neutral_face:

Oui…ça fait envie…

Est ce une bonne idée de laisser ce topic ouvert ? Et surtout à la vue de tous ? C’est un peu contreproductif à mon avis

1 « J'aime »

Il y a un soucis global chez VTTNet, autant que tout le monde soit au fait de ce qui se passe, pour savoir comment s'en sortir et où aller.
Tout le monde se connait ici, il y a bien quelques nouveaux/passants mais de toute façon qu'on n'arrive pas forcément à fidéaliser, donc bon l'un dans l'autre ...

Là le souci il semble plus dans le bureau qui n'a pas du tout la même ligne et qui n'arrive pas à communiquer que dans VTTnet de manière générale. Ce serait peut être bien de vous faire un point de vive voix, ça calmerait peut être les tensions, parce que là ça part en épingle et en VTT on aime bien ça mais sur le forum pas vraiment.
Ca vous permettrait sans doute de répondre à la question de base qu'est ce qu'en dit l'assurance?! En général les assurances répondent en moins d'une semaine et le sujet serait déjà clos sur ce point où vous y allez tous de votre supposition selon un votre expérience, mais bon des contrats il y en a pas qu'un seul. Et ensuite, selon la réponse, il faut réussir à vous mettre d'accord dans le bureau et faire un retour à Piera, et tenir une ligne, j'ai jamais vu une asso où chaque membre du bureau y va de sa réponse et le membre en face ne sait pas sur quel pied danser. Bref, pas sûr que la transparence sur ce point soit vraiment porteur de quoi que ce soit.

Et puis niveau ouverture, dire à un membre, si ma réponse te plait pas, tu peux me bloquer, c'est quand même un peu poussif, vous êtes sanguins et on se connait je veux bien, mais ménagez un peu vos propos. J'ai des collègues qui viennent de sortir l'Abécédaire de la coopération, je vous l'envoie? :zany_face:

A mon avis, ce n'est pas ça le noeud du problème.

Toujours est il que je rejoins Caro sur la discussion au sein du bureau. Voir les messages qui ne nous concernent pas, n’apportent pas grand chose. Par contre, une discussion du bureau pour que chacun s’exprime et que carbone fasse son choix en conséquence et non à la suite d’un post me semble plus cohérent et réfléchit… là je trouve que c’est pris sur un coup de tête…ou de sang. Je trouve ça regrettable