Non, en effet, ce n'est ni un pb d'assurance ni un pb de bureau. Juste un gars qui s'en prend à un autre, publiquement, sans autre justification que de pas l'aimer. Et perso, ça m'emmerde, publiquement.
Quant au fait que le sujet soit publique, c'est bien fait pour nous. Il n'y a pas de partie réservée aux membres. C'est possible mais il faut prendre du temps pour la gérer et personne n'est assez motivée pour s'en occuper. Ce que je comprends. Trop usine à gaz pour nous ce forum :).
VTTNet n'a peut-être pas besoin de ce genre de sujet. Ou pas. Les coups de pieds au cul, des fois, ça réveille. Et vu qu'à priori faut trouver un nouveau président?
Bon, perso, de mon point de vue, VTTnet n'a ni besoin d'un président, ni d'un bureau. Il a surtout besoin d'organiser des Randonets et de rouler. Et avec d'autres groupes pour s'ouvrir un peu au reste du monde actuel.
Revenir à l’essentiel. Après le fait que vttnet soit une assoc et permette de faciliter la mise en place de randonets au niveau financier est plutôt intéressant, non ? Ou alors on ne fait plus que des randos rencontres( ce qui me va très bien aussi)
Un président n'est pas obligatoire sur une asso. En pratique, il faut un représentant légal. Mais c'est pas tellement le sujet. Ce que je veux dire, c'est qu'on n'a pas forcément besoin d'un "bureau" sur qui tout repose. Les titres, franchement, on s'en fout un peu non?
Ça revient à ce qu'a proposer carbone d'ailleurs, un bureau à 7 ou 8. Vu qu'on est que 7 ou 8 (-1) à discuter sur ce forum ;).
Mon impression c'est que le côté associatif souffre un peu en ce moment et le vtt également. Les assos et clubs locaux galèrent, voire disparaissent, parce que le vtt a moins la cote, il y a moins de randos, moins de compets gd public. Mais le vtt ne va pas mourir. Et il y aura sans doute une approche différente à venir. Pour moi, j'attendrai de voir comment ça va répartir le vtt, avant de "réinventer" VTTnet. Et en attendant, on roule. Randonet ou randorencontre. Jamais vraiment fait la différence, et à la limite je préfère le côté randorencontre, moins prise de tête pour pas grand chose.
Cette histoire est quand même partie du fait que le président a dit qu’il ne prenait pas cette responsabilité, car vous n’êtes pas en conseil collégial et dans une asso c’est le président qui est responsable de ce qu’il se passe. Koy est même intervenu en disant qu’il avait pris cette responsabilité l’an dernier mais que ca ne voulait pas dire que c’était acquis. Piera est venu renchérir et discuter de son mécontentement et on ne peut pas dire que Carbone ait été très soutenu par le bureau. Alors que tu le veuilles ou non, vous avez un problème de bureau, et pas que sur ce sujet. Depuis le début de l’année, vous êtes en désaccord avec l’existence du forum aussi, il y a des tensions qui se règlent normalement au sein d'un bureau ou d'un conseil.
Passez en conseil collégial est une solution si vous voulez diluer les responsabilités des décisions prises, en sachant que je suis dans une asso en conseil collégial et ca freine pas mal les avancées car on organise des événements et chacun y va de sa crainte, mais pour autant on doit tous se respecter et respecter les choix et les peurs car c’est un engagement pour tous. Je n’avais pas vraiment l’impression que c’était le cas ici.
Ca je suis bien d'accord et le VTTnet ne fait pas exception, mais ça ne va pas aider de faire partir les membres, au rythme où vous êtes, à la fin de l'année à part une randorencontre il ne se passera plus grand chose c'est sûr.
Ha bon? Déjà, je veux rien, à part ne pas être associé à un réglage de compte personnel.
Tu crois qu'il n'y a pas une discussion du bureau sur le sujet de l'assurance? Si c'est revenu ici, ce n'était que pour s'en prendre à Piera.
VTTnet a 3 spécialités :
considérer une maladresse à l'écrit comme une attaque
bouder quand ça barde
accessoirement, de temps en temps, parler de vtt.
Dans la vrai vie, on est tous sympas et cool chez VTTnet. Sur le forum, on est des guignols. Et il faut arrêter de se prendre pour une Ferrari alors que, comme le dit @Carbone , on n'a même pas le niveau d'une charette.
Relis les 20 premiers messages et tu verras que tu t’y es associé toi même. Le sujet ne parlait pas de Piera en particulier mais de la ligne donnée depuis longtemps. Ce qui ne veut pas dire qu’elle ne peut pas changer mais que c’est une discussion de bureau, et toi tu as laissé entrevoir que tu n’étais pas forcément d’accord publiquement. Piera a suivi la brèche en disant qu’il trouvait ca pas accueillant etc. Bref ca a lancé un débat, des rancoeurs, des discussions sans fin et sans intérêt pour nous. Vous êtes une asso, un bureau, vous prenez la décision et vous revenez nous dire
Ben voilà, tu l'a ta phrase qui résume VttNet. Pas besoin d'en faire tout un fromage.
Bon au final, c'est comme ça sur tous les réseaux sociaux actuels. Donc rien qui nous démarque des autres. On est toujours au même point.
Au final personne n'est responsable de rien. Le président ira effectivement en prison mais seulement si une erreur grave et volontaire est avérée.
De beaux projets sont dans les tuyaux et ça, ça n'étais pas arrivé depuis longtemps. Donc on se détends. On prends une bonne bière et on se remets au boulot.