J'ai une idée...
On ajoute 32 à vttnet et on devient précurseur du nouveau format de roue, qu'on va bientôt nous conseiller comme incontournable.
A nous les adhérents par centaines, les tests matos et les sollicitations des marques...
![]()
Ecoute PierA, tes “conseils avisés”, je les trouve déplacés de qqun qui se considère à l’extérieur.
Là, ça suffit. Garde les pour toi.
Avec what’apps tu ne capitalises sur rien du tout.
Je pense qu’ici certains sujets sont lus par des gens qui ont besoin d’infos. (on le voit dans les stats).
C’est à l’inverse de l’idée de StephW et aussi de CotonTige de créer des “fiches” sur des sujets (sorties, trucs techniques etc …) avec soit un wiki soit un blog.
Oui c’est vrai.
OK. C’est vrai qu’on pourrait créer une commission informatique avec plusieurs membres capables (@caro.sim , @StephW moi) et toi en support de niveau deux si on ne s’en sort pas.
J’ai l’énergie, mais je ne suis pas non plus en titane, il y a des trucs qui me touchent (spéciale @deik vs @Fab )
Il y a une chose qui me semble être une erreur dans les choses qu’on a faites : réduire la taille du bureau. Là on se retrouve à 4 à tout porter. Avec d’autres membres, on pourrait décider/porter plus de choses, je crois.
Quand tu vas sur une rando organisée, c’est gratuit ?
A vérifier, j’en sais rien.
Pour faire quoi ? organiser des sorties pour des gens qui ne veulent pas payer 20 balles par an pour faire vivre l’asso qui organise ?
J'hallucine toujours. Faut arrêter de faire payer à la journée en pronant ensuite un BrassacNet sans bénéfice !
Ca coûte quoi à VTTnet de permettre à des personnes de se rencontrer, sur un VTT ?!
Relis ce qu'a dit @Carquo juste au-dessus de ton post. Merci.
C'est ce que je préconise les gars, "vu de l'extérieur" comme dit @Carbone ![]()
Reprenez ce que je dis dés ma première publication !
Non je fais un week-end avec mon club, pas un randonet. Mais je te rassure les bases sont identiques ! J'avais un modèle. VTTnet m'a apporté plus que tu ne le penses ![]()
Et oui, je l'ai déjà dit, les membres de VTTnet seront invités. Je vais reprendre l'adhésion de toute façon.
Sur une rando organisée, y'a des bénévoles, des ravitos, un buffet à l'arrivée, un balisage tout le long. Pas vraiment la même chose.
Non, ça va avec. Pour discuter, un fil type whatsapp c'est suffisant. Pour des articles de fond, un wiki ou site avec l'info organisée ok, s'il y a du monde pour l'alimenter.
Pourquoi tant de haine? ![]()
J'ai une idée : on va créer un Board of Peace ! ![]()
Là tu dépasses les bornes, arrête de me prendre pour un c.n. et détourner les faits.
Je ne t’ai pas demandé de payer à la journée, mais d’adhérer à l’assoc pour l’année (et pour la protéger en cas de pb). ça n’est pas moi qui ai inventé ça, on le pratique depuis des années, et sans que ça pose problème à ceux à qui on l’a demandé. Sauf ton club, parce qu’on a bien voulu leur faire gratos l’an passé vu que ça n’était pas une organisation officielle VTTnet. Si tu n’as pas encore compris, je n'y peux rien.
Quant aux randonets, oui ils sont sans bénéfice pour l’association. Nous cherchons toujours à être à l’équilibre (plus ou moins ça n’est pas toujours évident).
Donc tu peux revenir sur terre et arrêter d’halluciner.
Carquo fait partie du bureau, il donne de son temps pour l’association.
Dénigrer comme tu l’as fait, c’est inacceptable de la part de qqun qui est toujours resté plus ou moins en bordure de VTTnet.
Moi je ne viens pas donner mon avis sur ta façon de gérer ton club de VTT. (il y a un moyen de communiquer ouvert à tous comme ici d’ailleurs ?)
Non je fais un week-end avec mon club, pas un randonet.
Alors si tu ne veux rien faire pour VTTnet, de quel droit viens-tu ici nous donner des leçons et critiquer ce qui a été fait depuis X années par tous ceux qui se sont investis ?
Non, ça va avec. Pour discuter, un fil type whatsapp c'est suffisant.
OK, mais le média changerait-il grand chose au fond ? (hormis la maintenance informatique)
A l’époque de la liste, il y avait déjà des discussions houleuses.
Pourquoi tant de haine?
relis les propos de PierA :
“Je ne sais pas si c'est ce que tu veux dire @Carquo mais effectivement, pour moi, ce temps là est révolu.
VTTnet ne peut plus couvrir l'ensemble de la pratique VTT sur l' hexagone. C'est un fait.
Ça a été une belle aventure qu'il faut maintenant réinventer.”
Pour qqun qui passe ici juste de temps en temps, c’est un peu présomptueux comme jugement, non.
Je ne vais sur le média de son club lui donner des leçons.
relis les propos de PierA :
“Je ne sais pas si c'est ce que tu veux dire @Carquo mais effectivement, pour moi, ce temps là est révolu.
VTTnet ne peut plus couvrir l'ensemble de la pratique VTT sur l' hexagone. C'est un fait.
Ça a été une belle aventure qu'il faut maintenant réinventer.”
Pour qqun qui passe ici juste de temps en temps, c’est un peu présomptueux comme jugement, non.
Je ne vais sur le média de son club lui donner des leçons.
Alors bon, moi je sais pas, mais perso pour moi Pierre a dit à peu près la même chose que Steph... donc bon, je vois pas trop l'embrouille. Après, j'ai plutôt tendance à croire, peut-être naïvement que les gens donnent leur avis pour aider, pas pour faire chier...
J'ai une idée : on va créer un Board of Peace !
Y'a peut être mieux à faire. On va créer la BA, la bienveillance artificielle. Tous les posts passeront par le filtre BA avant d'être publiés.
Quoique je me demande si on ne serait pas capable d'exaspérer une IA chez VTTNet...
Alors bon, moi je sais pas, mais perso pour moi Pierre a dit à peu près la même chose que Steph... donc bon, je vois pas trop l'embrouille. Après, j'ai plutôt tendance à croire, peut-être naïvement que les gens donnent leur avis pour aider, pas pour faire chier...
De mon point de vue, l'agacement vient surtout de l’insistance sur le sujet de ne pas payer son adhésion à VTTnet pour les personnes qui ne rouleraient qu'une journée. Le non n'a pas l'air de convenir et depuis c'est la déferlante de critiques.
Je ne sais pas quelle est la bonne réponse, et peu importe la réponse du bureau, ce sera leur décision, parce que c'est leur responsabilisé. Mais, il faut quand même noter qu'une adhésion VTTnet c'est loin d'être le coup d'une adhésion à une asso ou un club de VTT local. Par rapport au coût de l'équipement, pas sûr que les 17 euros soit le problème.
Oui j' essaie d' aider, peut-être maladroitement.
Je comprends d' une certaine façon les réactions de @Carbone. Je ne lui en veux pas du tout, sachez le.
Ce doit être difficile de trouver des solutions pour VTTnet.
De mon côté je reste ouvert au dialogue.
Par rapport au coût de l'équipement, pas sûr que les 17 euros soit le problème.
Perso, sur les Varnet j'avais demandé à des potes de venir rouler, sur la journée, pour aider à guider. Ils n'ont eu ni sandwichs, ni barres, ni bières à la fin. Et ils ont roulé là où ils auraient roulé avec ou sans VTTNet. Et pour ça ils auraient dû payer 20€?
Pierre propose une sortie à son club, comme tous les dimanche, sur des parcours qu'il connaît , mais il faut qu'il dise à ses membres qu'il faut adhérer à une association pour rouler? Moi, même à 0€ j'y vais pas. Je suis déjà ds un club, qui roule tous les dimanches , je veux bien rencontrer d'autres assos, mais je veux pas filer ma CB sans voir, et pour n'avoir même pas un verre d'eau sur un parcours que je connais... et encore moins pour une question d'assurance, vu que j'en paye déjà plusieurs...
D'un côté on veut faire la promotion de VTTNet et le faire découvrir, en évitant le côté club privé, et de l'autre vous voulez faire de la vente forcée juste pour voir.
Pour le coup, au prochain Varnet, je me vois pas en parler à mon asso locale (10€ l'adhésion annuelle, et il faut qu'ils payent plus cher pour une journée?), alors que VTTNet roulera sur des sentiers entretenus par mon asso locale? Ce serait plutôt à VTTNet de payer...
Que dit l’assurance ?????
L'assurance, elle dit qu'elle ne marchera pas, même pour les adhérents VTTNet, si tu déclares pas l'évènement à l'assurance, la MAAF considérant que toute organisation d'une rando à une date précise, sur un parcours identifié avec un nombre de participants connu est assimilé à une manifestation, qui doit donc être déclarée pour être couverte. Et si tu la déclares, y'a des chances que l'assurance te demande si tu as bien les autorisations des propriétaires sur les terrains empruntés. Et de ce que je sais, on ne déclare pas les Randonets à l'assurance, ni on demande les autorisations sur les parcours, ni on encadre, ni on balise. Bref, on propose juste de rouler dans un coin et de suivre une trace. Et on prend des risques avec l'assurance, quand ça nous arrange visiblement.
Par contre, si tu la déclares, elle fonctionnera, pour les adhérents et les externes, considérés comme des tiers, ce qui est le principe de la RC. Elle protège même mémé si tu la pousses avec son chien ds le ravin.
Mais attention, elle ne couvrira pas les dommages corporels des personnes, sur leur vélo sur le parcours, s'ils sont pas doués, adhérent ou pas. En gros faut que tu te blesses à cause de l'asso pour que l'assurance intervienne pour toi. Ca peut arriver, surtout sur des randos balisées, généralement c'est un défaut de balisage qui t'envoie sur la falaise. Et normalement, la seule obligation qu'à l'asso c'est d'informer le participant qu'il lui faut une assurance personnelle s'il veut être couvert s'il se blesse en tombant. Après, y'a une option à la maaf pour prendre en charge les accidents individuels.
Mais à mon sens, ce n'est pas le sujet. Même s'il fallait se couvrir, la convention entre le club et l'asso déchargerait l'asso de responsabilité. Ou, si vraiment on se cague aux brailles, une formule découverte à 0€ ferait l'affaire. Le sujet, pour le coup, c'est pourquoi faire payer pour un service minimum? En quoi c'est vendeur et ça fait la promotion de VTTNet?
@Carbone Tu oublies quand même que j' ai fait partie du bureau VTTnet ![]()
Et que tu avais été ravi de nos échanges chez toi.
Relis les 4 accords toltèque.
Il n' y a absolument rien contre toi dans mes propos, mon constat, mes suggestions, mes idées.
Concernant l'assurance, après lecture de ce fil l'IA préconise que les sorties VTT ne soient pas des sorties officielles mais des sorties proposées par un membre et annoncées comme sorties informelles entre particuliers sous responsabilité de chacun.
Et au fond c'est bien ce qu'on fait, car j'ai moi même tracé des sorties pendant lesquelles nous sommes passés sous des barrières propriété privé, et si une merde nous était arrivé à ce moment là je doute que nous aurions crié sur les toits que nous étions une asso.
Donc exit la nécessité d'adhésion pour la journée.
L'adhésion elle est là pour soutenir l'asso/profiter de la structure pour le RandoNet.
Merde, si l'IA dit comme moi, c'est que je ne suis peut-être pas réel?