Fini de rire, soyons sérieux.
Il est tout fissuré ce orange
C'est la peinture qui se barre : "Orange is a new Black" je vous le rappelle
Un peu de tuning bleu et Hope !
Ah bah enfin ! Par contre, autant @Carbone il aime bien acheter des vélos trop petits, autant, toi... l'est pas trop grand ton Orange en taille L ?
Tu restes en 27.5, cette taille intermédiaire qui n'a jamais vraiment existé ?
Bleu et orange, non hors de question.
La taille c'était un gros souci, je suis allé essayé les vélos au bouclard, le reach de dingue me faisait peur.
Je suis entre 5"9 et 6"0, donc plutôt L, avec la potence en 35 de long je suis trop bien dessus.
Le Peugeot est mon premier vélo en L, avec un top tube de 630 et un reach de 470mm.
Je me suis cassé le dos trop longtemps avec des vélos trop petits.
Je perds en maniabilité dans les épingles certainement par contre, on ne peut pas tout avoir.
+8cm d'empattement par rapport au Peugeot
Ce serait pas plutôt l'angle de direction à 63° qui ferait perdre en maniabilité... ?
63°... ça continue à descendre...
N'empêche, un mono-pivot en alu, très bon choix, je suis fan
Tiens ça faisait longtemps qu'on n'avait pas entendu parler de ton bon gros mono pivot
Orange + argent plutôt, le bleu c'est vulgaire !
63 degrés ça fait énorme oO
Je regarde toujours avec envie le Stage Evo chez Orange, pour quand j'aurais envie d'un TS
Le 3 Avril
Je vais étrenner mon nouveau SR en Avril (teasing !), ce serait dommage que j'ai déjà envie d'en changer
Waouh ! 495... C'est énorme. Je me demande vraiment comment ça roule un vélo avec une telle géométrie. Y'a combien de débattement sur ton nouveau jouet ?
T'inquiète, Biz' te montrera
155 ar, 160 av.
En gros c'est un vélo d'enduro optimisé pour une pratique plus polyvalente. Ce qui correspond assez à ma pratique actuelle.
Cet essai très complet a contribué à me faire valider la commande (pas cliqué, j'ai payé par chèque, tout analogique).
Things we loved
Lively and agile on the trail, but still with enough suspension to keep you out of trouble.
Rear suspension sits higher and feels more efficient for climbing.
Aggressive geometry makes this a fast bike for seasoned riders and a confidence-inspiring bike for the less experienced.
The team at Orange has succeeded in what they set out to do: they’ve made a big travel bike that you can ride anywhere, and when something with 160mm travel rides this well why would you want less?
C'est cohérent avec le monopivot
T'as acheté un cadre + amorto et tu remontes les composants du Peugeot ?
Il est déjà tout monté avec tous les composants du Peugeot (sauf la tige de selle plus grosse et un dérailleur XT chape medium), j'ai laissé faire le revendeur Orange alsacien à Guebwiller.
Je ne me voyais pas passer les durits dans le cadre moi-même
Il me reste à mettre du film protecteur et sortie d'essai ce WE.
Ahhhh pour moi ce serait un peu comme prendre un mec pour déshabiller sa conquête du soir
ça se roule plus sur l'avant qu'une géométrie "standard" (ou d'il y a 2 ans)
le tube de selle est beaucoup plus relevé, tu es plus en avant vers le pédalier. Donc pas plus allongé qu'avant. Juste positionné plus en avant.
Ca doit être bien en montagne, fatiguant en plaine (je parle de la géométrie / position, pas du vélo / poids / débattement)
J’aurais dit « plus au milieu » du vélo… C’est vraiment ma sensation sur le Crumble. Ca me bascule sur l’avant mais c’est plus équilibré comme répartition des masses, oui. Par contre, je trouve que ça nécessite de « ré-apprendre » à rouler en acceptant de mettre le poids à l’avant. Enfin, à « ne pas avoir peur » de rouler avec le poids sur l’avant
Ca doit être bien en montagne, fatiguant en plaine (je parle de la géométrie / position, pas du vélo / poids / débattement)
Déjà que je trouve le Crumble fatiguant sur le plat quand je bulle sur les chemins de halage que vous m’enviez…. Avec une telle géométrie, ça doit être quelque chose. Il faut vraiment avoir les terrains de jeu qui vont bien à côté de chez soi pour ces « nouvelles » géométrie.