Tu dis ça à cause de la position de la selle plus au dessus du pédalier ?
C'est un point intéressant, on en parlait avec Jean-Minh ce week end.
Après avoir acheté un TS Transition avec un angle de 77°, il avait avancé le chariot de selle de son Kona Unit.
Pendant la French Divide, il a fini par la reculer, trop fatigant pour le roulant.
Après je n'ai pas l'intention de faire 150km de terrain roulant par jour avec mon TS de 15kgs...
c'est vraiment une position de montagne, pour être bien calé en avant de la selle dans les montées longues / raides et pour pouvoir se lancer derrière la selle en descente, sans risquer de la toucher.
Pour une pratique pédalante / polyvalente, la position "route" avec le genou au dessus de la pédale, manivelle à l'horizontale, reste plus que préconisée !
Et... c'est loin de chez toi Guebwiller? Non, parce que le revendeur Orange peut éventuellement t'aider...
Comme Carbone avec sa conquête d'un soir finalement...
Oui, entre autre. Avec ces nouvelles positions, tu as clairement plus de poids sur l’avant, avec des appuis sur les bras qui sollicitent plus. La position est relax mais elle me fatigue plus. Accessoirement, c’est une position pour rouler plus cool en montée / sur le plat, mais qui donne plus de fun quand la pente s’inverse. Au bout d’un an de Crumble, je ne suis pas certain que ça soit la panacée pour les gens qui veulent monter / descendre / arsouiller en montée / arsouiller en descente. En tout cas, ça dépend vachement du terrain de jeu. Y’a toujours un compromis quand on choisi nos vélos, là, c’est un compromis en faveur de la pente qui s’inverse
Je ne vois pas en quoi être sur l'avant te fait monter plus lentement.
La roue avant cabre moins, tu es un peu plus couché, c'est tout bon pour mieux monter.
J'ai toujours eu horreur d'avoir l'impression d'être assis sur la roue arrière. Surtout sur un TS avec la suspension qui s'affaisse.
Quand j'ai essayé un Spicy 29 taille L l'an dernier, j'avais adoré la position en montée par rapport à mon Ellsworth, je retrouvais les sensation de mon vélo de route, tu pédalais bourrin sans te soucier de bien te positionner pour ne pas cabrer. C'est plus reposant pour le haut du corps dans les montées raides.
Je ne vois pas en quoi être sur l'avant te fait monter plus lentement.
La roue avant cabre moins, tu es un peu plus couché, c'est tout bon pour mieux monter.
Je n'arrive pas à avoir un pédalage en puissance... :-/ Un pédalage rond, régulier, ok. Mais je suis incapable d'envoyer des watts. Le jour où je vais vouloir arsouiller avec @Fab_lob , je vais être bien malheureux
C'est plus reposant pour le haut du corps dans les montées raides.
Oui, mais la vie n'est pas faite que de montées raides
Ne sois pas si modeste Fab, j'ai remarqué que tu es monté à 552 Watt de puissance maxi sur Zwift le 8 mars 2022
Je suis jamais monté si haut, je vais devoir m'entraîner encore plus
Fab_lob is watchin' you !
Entres Zwifteurs on s'observe
Punaise, c'est beau