Je fais comme ca aussi d'habitude, mais quand il te faut un pneu d'un jour sur l'autre c'est plus compliqué.
Le drop c'était sur la dernière ici, Cyril c'est le nom du mec qui a fini à l'hosto en essayant
Je fais comme ca aussi d'habitude, mais quand il te faut un pneu d'un jour sur l'autre c'est plus compliqué.
Le drop c'était sur la dernière ici, Cyril c'est le nom du mec qui a fini à l'hosto en essayant
On ne l'avait pas prise cette descente, en SR, elle est pas agréable. Encore plus y'a deux ans où elle était un peu plus brute. Elle a été bien nettoyée l'été dernier.
Et le drop, plus grand monde y va, la réception et l'enchainement derrière n'est pas confort (il parait, perso je connais que la chicken way )
Au VarNet on avait fait la Raphistol et la Ludique que vous avez faites ce we.
Fred ne vous a pas mené dans la nouvelle, la MagicWood j'ai cru voir. La dernière fois il y a pris un vol et à manger de la terre
ça me rappelle qqchose ... j'vois plus ... un truc en rapport avec la musique de Benny Hill ... mais j'sais plus
Trop fort Suntour, le SAV France m'envoie les cales en direct alors qu'elles sont indisponibles partout sur le net.
Pareil....40€ la paire fdp compris pour des rekon 27,5x2,8. Merci le bon coin
J'ai vu qu'on trouve sur d'occasion des JDD Cane Creek Angleset à pas cher, genre 50 au lieu de 200 neufs.
Ca irait nickel sur mon beau vélo après un passage de la fourche en 160, pour gagner un peu en stabilité.
Reste à trouver les références exactes, on va voir s'ils répondent aux mails.
Quelqu'un a déjà monté ca ?
Premier enduro avec le Peugeot dimanche, après quelques bonne sorties en montagne au mois d'août, 700km en gros depuis que je l'ai.
Le vélo marche très correctement, suspensions Suntour nickel, freins XTR ok, transmission 12v ca marche, roues Mach1 rien à leur reprocher, tige de selle Pro très bien.
Mais les angles de 74/66 c'est un peu old school quand même.
En montée raide, je dois tirer sur les bras pour m'avancer sur la selle, c'est fatiguant et ca fait mal au dos.
En descente, il es bien dans les épingles mais pourrait effectivement être plus stable.
Et puis la suspension a un peu de jeu et couine déjà, et pas possible de trouver les références des roulements. Je vais essayer d'aller voir un revendeur officiel.
«Nous avons de la chance, notre grand chef Naoji Tanaka ne nous demande pas de faire de profit sur les fourches Durolux et Rux. Elles sont là pour l’image. Faire simplement de la publicité, ce n’est pas vraiment notre truc.
J'ai retrouvé les côtes de mon vélo en taille L, par rapport aux standards actuels c'est du M maintenant. 1.76 le pilote. soit entre 5"9 et 5"10 pour les sites étrangers.
C'est un all mountain gentillet avec une grosse fourche.
En sachant que j'ai une fourche de 160 plus haute de 30mm que les 528 (D) annoncés ici.
Je me demande comment Morgane Jonnier a fini championne de france avec.
Un tube de selle plus redressé, direction plus couchée, on pourrait souder plus avec, qu'en pensez vous ?
"On peut rajouter la hauteur du boîtier de pédalier qui se trouve à 345mm avec la Pike ainsi qu'un empattement de 1'195 et un reach de 466mm pour la taille 46."
Ben oui, mais il va falloir jouer de la scie sauteuse et du tube de colle pour faire ça
Ou alors...
Te trompe pas de taille de roue cette fois-ci !!!
Si tu savais le nombre de personnes qui me disent qu'il FAUT que je roule en 29.
C'est comme ceux qui disent qu'il FAUT rouler en TS.
Alors qu'en fait, il faut juste ROULER !
Pour la blague : j'ai un pote qui à une époque est passé d'une copine avec une poitrine généreuse à une copine avec une petite poitrine.
Il déclare : "avant je pensais que j'aimais les gros seins ... mais en fait j'aime les seins"
Petite aventure de TGV...
Pour la première fois j'ai préféré démonter mon dérailleur ar pendant le trajet. A l'aller j'ai tout réussi nickel, mais au retour j'ai fait un noeud dans la chaîne et j'ai préféré la démonter.
Sauf que le maillon rapide n'a pas voulu s'ouvrir, et que mon dérive chaîne a irrécupérablement abîmé un maillon.
Et le dérailleur a pris un coup aussi, il manque de ressort je trouve, à voir si je l'ai bien monté.
3 questions vitales :
En gros il te faut une pince pour faire sauter le maillon rapide. J'ai ca, et ca va tout seul.
Apres tu peux essayer la technique du lacet mais c'est pas garantie en 12v.
Tu trouves ce genre de pince en version multitool chez wolftooth et OneUp :
https://eu.oneupcomponents.com/collections/edc/products/edc-plug-pliers-kit
https://www.wolftoothcomponents.com/collections/tools/products/pack-pliers
Le 12v a l'air bien plus sensible au réglage / rectitude de la patte de ce que je lis.
J'ai ce genre de modèle, à double utilisation, ouverture et fermeture du maillon :
De ce que j'avais lu, le maillon rapide 12v n'est pas vraiment prévu pour être ouvert/fermé.
Je ne donne pas mon avis sur le 12v...
Et puis si...
Toujours plus... cher, sensible, fragile...
Mais on y passera à un moment ou un autre, lorsqu'on aura plus d'autres choix.
En route haute gamme, que ce soit SRAM ou Shim', il n'y aura bientôt plus (si ce n'est déjà fait) que les versions sans câble.
Comme quoi à vouloir faire mieux on fait pire !
Ne plus démonter son dérailleur et basta
Je ne suis même pas sûr que le vélo rentre dans la housse avec le dérailleur de 15cm de long...
Et une pince comme ca, je ne vais pas la promener avec moi en cours de sortie.
Bon le seul point positif c'est que la chaîne avait déjà 800km, autant la changer ca ne fera pas de mal à la cassette.
Sinon ils parlent de "Master Link" ici, c'est quoi ce truc ?
Edit: le Di2 / AXS je ne suis quand même pas sûr que ce soit si incoutournable, en première monte il n'y en en a pas tellement.