155 ar, 160 av.
En gros c'est un vélo d'enduro optimisé pour une pratique plus polyvalente. Ce qui correspond assez à ma pratique actuelle.
Cet essai très complet a contribué à me faire valider la commande (pas cliqué, j'ai payé par chèque, tout analogique).
Lively and agile on the trail, but still with enough suspension to keep you out of trouble.
Rear suspension sits higher and feels more efficient for climbing.
Aggressive geometry makes this a fast bike for seasoned riders and a confidence-inspiring bike for the less experienced.
The team at Orange has succeeded in what they set out to do: they’ve made a big travel bike that you can ride anywhere, and when something with 160mm travel rides this well why would you want less?
Il est déjà tout monté avec tous les composants du Peugeot (sauf la tige de selle plus grosse et un dérailleur XT chape medium), j'ai laissé faire le revendeur Orange alsacien à Guebwiller.
Je ne me voyais pas passer les durits dans le cadre moi-même
Il me reste à mettre du film protecteur et sortie d'essai ce WE.
ça se roule plus sur l'avant qu'une géométrie "standard" (ou d'il y a 2 ans)
le tube de selle est beaucoup plus relevé, tu es plus en avant vers le pédalier. Donc pas plus allongé qu'avant. Juste positionné plus en avant.
Ca doit être bien en montagne, fatiguant en plaine (je parle de la géométrie / position, pas du vélo / poids / débattement)
J’aurais dit « plus au milieu » du vélo… C’est vraiment ma sensation sur le Crumble. Ca me bascule sur l’avant mais c’est plus équilibré comme répartition des masses, oui. Par contre, je trouve que ça nécessite de « ré-apprendre » à rouler en acceptant de mettre le poids à l’avant. Enfin, à « ne pas avoir peur » de rouler avec le poids sur l’avant
Déjà que je trouve le Crumble fatiguant sur le plat quand je bulle sur les chemins de halage que vous m’enviez…. Avec une telle géométrie, ça doit être quelque chose. Il faut vraiment avoir les terrains de jeu qui vont bien à côté de chez soi pour ces « nouvelles » géométrie.
C'est un point intéressant, on en parlait avec Jean-Minh ce week end.
Après avoir acheté un TS Transition avec un angle de 77°, il avait avancé le chariot de selle de son Kona Unit.
Pendant la French Divide, il a fini par la reculer, trop fatigant pour le roulant.
Après je n'ai pas l'intention de faire 150km de terrain roulant par jour avec mon TS de 15kgs...
c'est vraiment une position de montagne, pour être bien calé en avant de la selle dans les montées longues / raides et pour pouvoir se lancer derrière la selle en descente, sans risquer de la toucher.
Pour une pratique pédalante / polyvalente, la position "route" avec le genou au dessus de la pédale, manivelle à l'horizontale, reste plus que préconisée !
Oui, entre autre. Avec ces nouvelles positions, tu as clairement plus de poids sur l’avant, avec des appuis sur les bras qui sollicitent plus. La position est relax mais elle me fatigue plus. Accessoirement, c’est une position pour rouler plus cool en montée / sur le plat, mais qui donne plus de fun quand la pente s’inverse. Au bout d’un an de Crumble, je ne suis pas certain que ça soit la panacée pour les gens qui veulent monter / descendre / arsouiller en montée / arsouiller en descente. En tout cas, ça dépend vachement du terrain de jeu. Y’a toujours un compromis quand on choisi nos vélos, là, c’est un compromis en faveur de la pente qui s’inverse
Je ne vois pas en quoi être sur l'avant te fait monter plus lentement.
La roue avant cabre moins, tu es un peu plus couché, c'est tout bon pour mieux monter.
J'ai toujours eu horreur d'avoir l'impression d'être assis sur la roue arrière. Surtout sur un TS avec la suspension qui s'affaisse.
Quand j'ai essayé un Spicy 29 taille L l'an dernier, j'avais adoré la position en montée par rapport à mon Ellsworth, je retrouvais les sensation de mon vélo de route, tu pédalais bourrin sans te soucier de bien te positionner pour ne pas cabrer. C'est plus reposant pour le haut du corps dans les montées raides.
Je n'arrive pas à avoir un pédalage en puissance... :-/ Un pédalage rond, régulier, ok. Mais je suis incapable d'envoyer des watts. Le jour où je vais vouloir arsouiller avec @Fab_lob , je vais être bien malheureux
Oui, mais la vie n'est pas faite que de montées raides
Ne sois pas si modeste Fab, j'ai remarqué que tu es monté à 552 Watt de puissance maxi sur Zwift le 8 mars 2022
Je suis jamais monté si haut, je vais devoir m'entraîner encore plus