Le savagnin c’est très particulier. Tu peux difficilement le servir à boire, sauf avec des connaisseurs, car tellement différent des autres vins qu’une personne sur 2 ne va pas aimer .
(En revanche en cuisine ça passe avec tout le monde )
Je ne suis pas un fin connaisseur de vélo mais j'ai quelques notions haha. Je cherche aussi a passer mon Triban 520 taille M acheté en 2021 en mono plateau. Je l'utilise pour faire des voyages et je galère en monté avec ceux que j'ai actuellement, c'est a dire 2x11v 50/34 11/32).
Vous pensez que c'est una bonne idée? Si j'ai bien suivis, je pourrais avoir un rendemaent plus faible et ce sera du coup plus facil, non ?
Sinon quelle autre option j'ai pour diminuer mon rendement ?
Le mono plateau ne va pas augmenter ton rendement (éventuellement plutôt le dégrader vu que la chaîne croise beaucoup)
Ton problème en montée, ce n'est certainement pas le rendement de ta transmission, mais le développement mini. En gros taille du petit plateau / taille du grand pignon.
Si tu veux monter plus facilement sans être plus entraîné, il te faudra certainement mettre un plateau plus petit ou un pignon plus grand.
En montant "juste" un mono plateau, sans changer la cassette, il te faudra un plateau de 30 dents ou moins. Et ça va mouliner plus mal sur le plat ou en descente.
Si tu montes en plus une cassette plus grande, tu pourras gagner en développement mini, sans trop pénaliser le plat.
Pour commencer, je monterais une plus grande cassette, en vérifiant si le dérailleur arrière accepte.
Ou 2 plateaux plus petits, si le dérailleur avant peut être baissé.
Mais passer en mono, ya peu de chance que ce soit LA solution à ton problème en montée.