Effectivement, c'était donc, pour moi, impossible de comprendre ton message sans avoir la référence … ![]()
J'ai rien pour l'instant. Tu sais moi, le
c'est toujours une aventure à part entière ![]()
Mais je me demande si je peux prendre un goatlink pour utiliser un dérailleur arrière GRX RX-820, fait pour un double plateau avec une capacité de max 36 dents, en mono plateau avec une cassette 10-45. De ce que je lis sur reddit & co., ça marche mais mal. C'est chiant. Enfin, y'a plus chiant dans la vie c'est clair, mais quand même.
Pour passer en 11-46 sur mon gravel, j'ai remplacé la chape Shim par une Garbaruk et ça marche bien.
C'est forcément plus cher qu'un os mais t'as differentes colories pour tuner ton bike ![]()
l'osselet éloigne le dérailleur de la cassette. Donc ça permet de tricher avec un grand pignon plus grand, mais le galet n'est plus très proche des autres pignons
avec la chape, comme le galet sup n'est plus coaxial avec le pivot, ça permet de décaler le galet, et de le garder à une distance à peu près correcte de tous les pignons. Donc ça marche mieux
![]()
En 12 vitesses ? T'es pas monté en 11 vitesses ?
Si je suis en 11v mais la chape existe aussi pour 12v. Par ex :
Garbaruk Cage de Dérailleur Arrière - pour Shimano VTT | 1x12 vitesses - lilas https://share.google/2z2j28eBgkiCCHmMV
C'est indiqué pour du mono mais a priori pas de raison que ca ne marche pas avec du 2x12.