Passer un triban rc520 en mono plateau

Ca, c'est un truc de ouf : le nombre de meufs en route ou en gravel ! Rien à voir avec le VTT ! Je croise régulièrement des femmes sur leur spad de route (ou de gravel), parfois seule, parfois en petit groupe. En VTT, je n'en croise jamais (enfin, je ne croise pas grand monde en VTT par ici)...
ProTips! Y'a un truc facile pour savoir si la personne que l'on va croiser sur le chemin/route est une femme, même si on est myope : la saluer. Si elle répond, c'est un homme. Sinon, c'est une femme.

J'ai les mêmes pédales sur le Cotic.
C'est très pratique pour mon usage mixte : côté plat quand je prends le vélo pour une course, ou en tenue de ville, côté auto quand je vais pédaler (et comme on déchausse rechausse rarement, pas comme en VTT, le problème de la tartine n'en est pas un).

1 « J'aime »

Ton test ne vaut qu'à Lyon. Testé ici sur la route en corniche du Verdon : si c'est un vélo de route, ça ne répond que si le cycliste a plus de 50 ans.

Ou alors ... Mmmh ... T'es vraiment myope et tu confonds :grin:

1 « J'aime »

Je me dois quand même de faire un commentaire sur cet unique garde boue avant tellement court qu'il est useless (inutile pour brup).

Heureusement il va dégager avec l'arrivée des gros peuneux mais commemême.

Assortir le orange des chaussures avec les 2 trais orange des haubans du vélo c'est bien. Mais avec les chaussettes vertes, hm. Je suis perplexe.

Parceque le VTT c'est un truc de boomer :-/

Quand on a fait l’eurovélo 6 de Nantes à Mulhouse, les bonjour des vélos de route étaient très variables selon les régions. En Alsace et en Bourgogne, le bonjour était difficile à décrocher, dans la Loire et le Jura ils étaient beaucoup plus sympa, mais vraiment c’était flagrant. Il semble que là où le vin est cher, les routeux ne soient pas aimables :sweat_smile:

3 « J'aime »

Je me dois de te répondre :kissing_smiling_eyes:

L'ensemble garde boue était là lorsque mademoiselle velotaffait, aujourd'hui on habite a 300m de son lieu de travail, donc exit les gardes boues. Logique.

L'avant je l'ai remonté pour la cyclo de la semaine dernière, puisque mademoiselle était étanche derrière mais pas des pieds, seul l'avant était nécessaire, et par nécessaire j'entends utile et efficace. :wink:

Après.. pour les chaussettes oui, c'était le test parking hein, en vrai elle est 100% raccord :innocent:

... si ma tante en avait on l'appellerait mon oncle aussi ?

tu voulais pas plutôt dire bon ?

Justement c'est parce qu'il est plus cher que bon, que les routeux sont grincheux.

entre un vin d'alsace et un du jura... euh.... sans regarder le prix, je sais lequel offrir !!! (bien sur j'exclu le sylvaner...)

Ce qui est inutile c’est d’avoir un garde boue avant, mais pas arrière .
Mais là sinon, le garde boue avant est amplement suffisant. J’ai quasi même , ce matin j’ai roulé sous la flotte, et ça fait l’affaire .

Après le problème, sur ce genre de vélo, c’est d’avoir assez de place entre la roue et La Fourche pour y glisser un garde boue qui soit des 2 côtés de celle ci .

Sinon les chaussettes :wink:

Je ne comprendrais jamais ça. Je ne pige pas comment tu peux avoir les pieds au sec, ie mouillés par la pluie mais pas les projections, avec un GB qui descend aussi peu. C'est impossible.
Ce matin aussi j'ai pris la saucée, et encore une fois bien heureux d'avoir un GB qui descend très bas avec bavette.

Si on met des GB sur un vélo sur lequel il n'y a pas la place, c'est qu'on s'est trompé de vélo (ou de pratique).

C’est le principe de la récup

Suffit de récup un vélo adapté alors.

Bah non c’est pas le but, le but est d’utiliser ce que j’ai , pas de m’encombrer avec d’autres vélos

On ne va pas être d’accord, un bon savagnin avec un bon poulet et des morilles, ca n’a pas d’égal. Et la Loire, il commence à monter en prix mais ils ont trucs de fous et surtout ils ont plein de viticulteurs qui se remettent aux vieilles vignes et font plein de trucs géniaux. Bon j’ai pas bu une goutte depuis 4 ans mais quand même! Et en plus l’Arbois, plus on en boit plus on va droit :sweat_smile:

4 « J'aime »

T’es beaucoup trop pressé d’aller au boulot, quand tu roules moins vite pas de souci, moi en tout cas, j’ai pas ce problème :sweat_smile:

Ah ben non au contraire ! Je ne suis pas du tout pressé, je suis en singlespeed tout petit braquet.
L'autre avantage c'est que jamais je ne nettoie le vélotaf et le BDP est méga propre.

Je viens de vérifier , le mien avec sa bavette descend plus bas que je pensais

Pourtant un savagnin c'est tout aussi intéressant qu'un gewurztraminer ou un riesling je trouve.