Make Europa great again !!!! Rouler sur un vélo fabriqué au Trumpistan Quelle horreur !!!! Che roule en félo européen ich mein Herr !! Eine bicyclette ffabriké chez matame Angéla bar té cheunes chens blin dé talents... Ya ya...
Tu sais bien que, avec mon niveau physique et technique, si j'avais pas un moteur caché dans le cadre de mon Niner en ferraille, je ne pourrais pas vous suivre... surtout toi...
Par contre l’etagement est pourri -42-50 ou -46-52
Il n’auraient pas pu faire 42-46-50? C’est quand même sur les gros pignons que je suis 90% du temps.
Bon je sais ce que vous allez me répondre
Après plusieurs changements de double en mono et à nouveaux double, je suis finalement en mono sur les deux vélos, 30/11-40 et 32/11-42, c’est léger solide fiable et pas cher par rapport à d’autres solutions, et ça passe partout, c’est le bon choix pour moi. Sur le eVTT c’est du 34/11-42 electrique (Di2 XT), très bien aussi, mais avec un 34 il faut le moteur!
Attention à l’arnaque, pour passer du double au mono sur XT il y a juste le plateau à acheter, par contre sur XTR il faut le plateau mais aussi 4 plots de vis vendu 100€ ! Quand on aime on ne compte plus…
Je pensais plutôt que tu allais dire que j’ai une pratique qui ne reflète pas celle de l’immense majorité des pratiquants blabla.
N’empêche que si je regarde le delta entre le 42 et 50 ça fait 19%… c’est énorme .Jai du mal à adhérer à cette histoire de pignon de secours . La montée ça représente 2/3 du temps d’une rando , donc pendant 2/3 d’une rando je vais tourner sur les plus gros pignons d’une cassette, c’est un peu con d’avoir 2 vitesses utilisables mais aussi éloignées .
En comparaison sur une 10v entre le 32 et le 36 ça ne fait que 12.5%
J’en déduis que pour faire une 10-50 correcte il faudrait au moins 13v ou 14v :stuck_out_tongue;
En attendant, mieux vaut prendre un 10-46 qui devrait être mieux étagée et plus légère
Pour en revenir à ton histoire d’essai , je pratique le vtt depuis trop longtemps pour savoir exactement ce que l’étagement d’une k7 peut donner sans avoir besoin d’essayer