Ma transmission 10v commence à donner des signes d’usure prononcée (la chaîne tombe sur le petit plateau dès que je croise un tant soit peu, genre 3ème ou 4ème grand pignon sur le grand plateau), et mon comparateur me dit que ma chaîne est morte.
Je n’ai pas envie d’acheter une chaîne neuve (qui risque de merder sur des pignons pas mal entamés et des plateaux idem).
Du coup, je suis preneur de tous les bons plans que vous voyez passer pour ça.
Il me faut :
cassette
dérailleur
chaine
plateau de 28
shifter
et du même coup probablement :
pédalier
roue libre SRAM (si SRAM)
Bref une affaire de plus de 500 boules … soit la moitié du prix d’un Rohloff pour du matos quasi jetable … bref …
En regardant chez RCZbike, ils ont régulièrement un Race Face Aeffect en direct mount. J’avais eu le mien là-bas pour 100€ environ Après, tu pourras aller chez Garabaruk pour trouver le plateau de couleur qui va bien sur ta bicyclette
le dérailleur gx eagle est quand même vachement décrié en terme de qualité de changement de vitesse, longévité,…
j’ai ça sur le cannondale, j’attends de poser le dérailleur contre une souche pour passer à du x01… ou bien je cherche une promo et je le change de suite pour plus être emmerdé
C’est bon à savoir. Du coup, il faudrait que je compose mon groupe. Je vais regarder l’impact côté prix… j’arrive à 380 euros pour K7, chaine, derailleur (X01) et gripshift.
Va jeter une œil sur vv, sur mtbr ou n’importe où : tout le monde râle sur l’imprécision chronique du GX 12 ! À ta place, j’attendrais un peu l’arrivée du XT en 12 vitesses…
J’y ai bien pensé au XT12v… je peux regarder si j’avais gardé la chaine 10v de Carole qui ne serait pas complètement HS et me permettrait d’attendre encore 6 mois peut-être.
Mais faut s’attendre à une sortie en 2019 logiquement, non ? le XTR 12v est tout juste annoncé.
ça risque d’être chaud bouillant question usure d’attendre l’an prochain, en fait même impossible je pense. Après je peux racheter une cassette, deux plateaux et une chaine 10v, mais ça me gonfle de devoir réinvestir dans ce groupe que je n’aime pas des masses (à part mon
A prendre en compte aussi : la dispo des CRL Shimano 12v pour un moyeu Syntace, ça risquerait aussi de retarder la possibilité de passer en XT12v.
E13 a sorti aussi un pack adapteur 11 vers 12, pour du Sram. Mais aussi cher que du GX complet.
Perso j’ai failli aussi passer au 12 quand ma cassette était finie, mais ça reste un sacré investissement pour du bon… Je me reposerai la question à la fin de cette cassette (donc rapidement), en espérant des promos sur du SRAM X, ou l’arrivée d’un XT 12. En attendant je pédale rond et je mets le Squirt comme il faut sur ma chaine :vtttong: .
Après, le GX 11 vitesses, ça marche super bien. J'ai ça depuis 8000km, toujours la même cassette, rien à signaler. Un bon 10-42, tu mets un plateau de 28 ou de 30 et ça roule
le fait de devoir changer de pignon lorsque je passe d'un plateau à l'autre
les changements / pertes de rythme que ça impose
Une fois que t'as goûté aux vitesses en ligne/série, revenir à un système style 4x4 (vitesses courtes/vitesses longues), c'est pas facile
Accessoirement, le 1x c'est de 400 à 700 grs de gagné.
ah oui quand même !
La Sunrace serait tentante, si les grands plateaux n'avaient pas tendance à se voiler si peu qu'on est un peu lourd
J'ai pas les jambes pour tirer du 28/42 (en 29"), et puis question prix (en neuf), ça joue assez peu. Je mouline pas mal qui plus est.
(c'est quoi un bon 10-42 ? il y en a des mauvais ? )
Dans le 10-42, y'a le bon et le mauvais. Le bon 10-42, tu pars rouler, tu appuies, tu en chies parfois beaucoup, parfois un peu. Le mauvais 10-42, bah... tu pars rouler, tu appuies, , tu en chies, etc.