C'est pas qu'une question de vélo
Ça joue beaucoup.
Tu vas pas avancer aussi vite sur le plat avec ton HT.LT qu’avec ton off
Et encore mois qu'avec mon dad. Retour à 32km avec fab en Belgique par la route ! C'est le jours
Mais c'est clair qu avec mon gabarit sur le roulant je n'ai pas les même limite.... En revanche ne monte ..... Le 22 me vas bien
Du 12V à pas cher…
Berk
Berk
Mais… ça pèse 1 tonne ???
Berk alors.
Fab’
Oui berk alors
C’est surtout moins cher que pas cher !
Re berk
Comparons :
- le kit SRAM GX équivalent 1125 grs : https://www.bike24.com/1.php?content=8;product=231007;menu=1000,2,16
- le kit Sunrace : 1280 grs
=> 160 grs de différence, c’est pas non plus la mort, feriez pas un peu vos weightweenies ?
D’un autre côté, c’est 60 euros moins cher.
Ca fait quand même 400g de plus que du X01, et peut-être que tu changes 3 fois le Sunrace pour 1 fois le Sram, et avec le X01 t’es sûr que ça marche bien…
Sinon Shimano moins cher et super fiable
Mais le budget n’est pas le même : 590 euros le kit X01 : https://www.bike24.com/1.php?content=8;product=181342;menu=1000,2,16;page=2
A vérifier sur le terrain.
le kit 12v Shim’ (XTR et rien d’autre) est à 1100 euros …
Dès qu’ils sortent du XT en 12v, ça vaudra le coup oui.
Oui, mais pas moi qui vais essayer, vu comment vieillit ma transmission… Vais essayer d’attendre le XT.
Si ça marche aussi bien que du GX … j’ai essayé le nouveau spad de Lorenzo monté en GX 12v, ça marche de folaïe : rapide, silencieux et doux. Aucune critique.
Bien plus rapide que mon XT 10v, shifters XTR (et je ne parle que du passage des pignons hein, j’suis sympa).
Ma transmission GX11 a royalement dépassé les 9000km. K7 toujours pas changée, chaîne changée toutes les 1500km environ. 9000km ça fait, pour moi, un plus de deux ans. Chez toi, ça fait combien, 4 ans ? 5 ans ? Vu les commentaires sur la SunRace, je ne vois pas l’intérêt pour toi d’économiser moins de cent euro réparti sur quatre ans. Prends directement un GX12 et livre nous tes retours terrains
Bises
Fab’
Je n’ai pas dit que j’allais monter un Sunrace 12v, mais je trouve que vous jetez un peu vite le bébé avec l’eau du bain.
Pour l’instant, vu que je vais devoir racheter une jante arrière, je vais continuer à user ce que j’ai.
Je n'ai pas dit que j'allais monter un Sunrace 12v, mais je trouve que vous jetez un peu vite le bébé avec l'eau du bain.
Nous ? Ca ne nous ressemble pas....
Fab’
Un peu de concurrence pourrait faire baisser les prix (bon, hein, actuellement Sunrace propose une solution quand même un poil moche …)