Passer en monoplateau, 12v à priori

Ah, j'ai oublié, plus toute ma tête :slight_smile: je vais relire ...

Attends la fin d’année, tu verras mon GX tu te feras une idée

HEIN???un gx en 12vitesses ? tu as trouvé un successeur au spam ?

Oui, qui devrait arriver en novembre…

12V ? C’est pas un YT donc…

Pas YT mais allemand quand même…

Canyon ?

Yes un ptit spectral

Forcément petit, hein :wink:

Sinon le 12V vaut combien ? 3x plus cher que le 10V ? Ou plus ? Ça vaut le coût à notre niveau ???

ça dépend de tes besoins !

Perso le 1x11 est trop restreint en plage de braquets pour mon usage. Donc j’étais resté sur du 2x10 (que j’avais déjà, pas de bonne raison de passer en mono).
Sur mon nouveau VTT, avec l’arrivée du 1x12 qui couvre la même plage que mon 2x10, je me suis pas posé la question, j’ai essayé.
Et le prochain sera aussi en 1x12

Le mini kit pour passer en 12v SRAM GX vaut 255 euros chez Hibike.de (chaine, k7, derailleur, shifter).

1 « J'aime »

Le problème avec le mono c’est que sur la plaque ça envoie pas sévère sur le roulant ! ( j’ai essayé un an sur le focus).
Après tout le monde n’as peut-être pas de portions roulantes chez lui :wink:

Utilise un 34 voir 36 et en avant !

et une K7 avec 56 ou 58 dents derrière :wink: .... clairement, comme pour Fred, ici non plus, pas possible le mono pour moi

Il s'interroge sur la monogalette..
32 c'est pas assez pour les portions roulantes.

34 ou 36 serait pomal ! 56 58 derrière ? Faut pas exagérer non plus :grin:

Comment vous faite pour emmener des braquets pareils. Sur le plat, j’arrive pas a emmener mon 28/11 en roue de 27.5.

J ai des bras comme tes cuisses et des cuisse comme… Je vous laisse finir la phrase

Sur mon 29 sr je susi en triple 11x42. Fab doit s’en souvenir sur un retour sur route en Belgique il y a deux ans ! @Fab

1 « J'aime »

On a pas les mêmes vélos, entre ton spartan qui colle au sol ( le rune est similaire de ce côté là ) et les semi rigide de Fred forcément sur le roulantça fuze de leur côté !