Passer en monoplateau, 12v à priori

j'ai une transmission xt 1x11 11-46 qui dort dans un carton. Celle d'origine du rocky, mais pas assez d'amplitude pour mon usage, et j'aimais pas le gap 10 --> 11
remplacée par du 1x12

11-46 j’aurais peur que le dérailleur touche par terre en 26 :wink:
C’est pour ça que je visais le 11-42

J'ai une 11-40 en XT (11v), pas neuve, mais si je l'ai gardé c'est qu'elle doit encore avoir du km...
J'ai une 11-42 aussi, mais sur du XD.
Un dérailleur SLX 11v avec sa manette je crois aussi.

J’ai pas trouvé l’info, c’est quoi le pignon max qu’on peut raisonnablement monter sur un 26 pouces ?

C’est pour ça que j’ai attendu

c'est vrai que pour du 26", le 42 ça suffit

tu pense pour le remedyAE ?
J'éviterais les cassettes bricolés avec des pignons en plus et moins... les grands étaient assez sensibles au couple. pas idéal avec un moteur je pense

aucune idée !
le 42 passe sans soucis, c'était le 1x11 de sram assez commun même en 26"

Oui le moteur pédalier que j’ai acheté c’est un mono plateau (bcd104), pour l’instant en 32.

Alors oui, avec 32x36 on doit pouvoir monter aux arbres avec un vae, mais ça sera au détriment du plat , donc une plage plus large serait intéressante pour rendre le vae plus polyvalent .

Ah oui ce que j’ai pas dit avec ce système, on peut démonter le moteur, et laisser le pédalier fourni avec pour rouler en musculaire. Mais musculaire sur du 32x36 ou même en 30x36 c’est limitant

Enfin bref moteur ou pas , le mono tant que c’est pas du 12v on en revient toujours au même :wink:

(Par contre je vais différer l’installation du moteur, car j’ai plus de velo musculaire utilisable, à cause du roulement)

Tu veux dire par là qu’il faut mieux un 11v prévu à la base pour du mono que du 10v bricolé avec goat link ?

le goat link je sais pas
c'est surtout la cassette avec des pignons ajoutés / enlevés qui m'inquiète

Brup parle d'une Sunrace 11-42, je crois :wink:

je crois qu'il parle d'un kit :sweat_smile:
ou d'une sunrace

et il se pose la question du choix entre les deux

Ah oui il parle, il parle, il parle, je m'y perds :slight_smile:

K7 Sunrace 11-42 j’ai trouvé
Pour le goat link je m’y perds un peu, ça dépend du dérailleur , de sa version/année , direct mount ou pas.

J’ai 2 dérailleurs xt 10v, un sans levier de déverrouillage et un avec . (778 et 786)

Prochain achat prévu: on commence à trouver des dispos sur les XT 12v chape courte (GS), pour les gens au pilotage aggressif qui roulent en cassette de 45 max.

Mais c'est compliqué, pas trouvé en France.
Les revendeurs locaux parlent de mois de délai...

J'aimerais bien que ce soit sur un peu tous les produits :rage: j'ai commandé une cassette Ultegra le 10 septembre disponible sur le site bike inn, et pas livré avant fin janvier :scream: c'est à la mode de vendre des trucs que l'on a pas !!!

Ben ça fait un site a bannir. Je note.

2 « J'aime »

Flux tendu pour réduire les coûts de stockage, alltricks m'avait déjà fait le coup 1 fois aussi, sauf que là ils n'ont pas été livré, c'est moi qui dois attendre :rage: ils m'ont filé un code de 5 % de réduction :joy: il est hors de question que je commande, pour attendre encore 3 mois...

A l'instant T, je peux te livrer le SGS en février 2022 et le GS en ... septembre 2022 ... et ça c'est ce matin, demain ce sera peut être différent car les délais changent tout le temps.

Si c'est marqué "en stock" ça veut dire "en stock chez eux" pas "en stock qqpart dans le monde chez un de mes fournisseurs potentiels".
Certains sites sont réglos (affichent un délai de dispo estimé par exemple quand pas en stock), d'autres pas (n'affichent rien ou mentent ou ont un suivi de stock déconnant).

Ils ont les bâtiments pour stocker. Là c'est pas du flux tendu, c'est juste que la marchandise n'existe pas et qu'ils espéraient la recevoir pour telle date !

Enfin c'est quand même pas cool de vendre et de mettre disponible sur les sites internets alors qu'on as rien :wink:

7 « J'aime »