Orbea Oiz TR (a failli être un Scott spark 910)

Me voici perdue...je suis en train de regarder les tous suspendus :grin:.
Ça fait un moment que je regarde les semi rigides acier pour changer mon Tarn et au fur et à mesure, je me dis que ça ne va pas changer grand chose donc autant taper dans du carrément différent :woozy_face:.
Et ne plus faire doublon avec mon Kona unit.

Connaissant ma pratique pensez vous qu'il serait adapté à mon programme ?

https://www.bigbike-magazine.com/vtt-2023-scott-spark-910#:~:text=Le%20rendement%20est%20excellent%2C%20ce,le%20vélo%20perde%20de%20vitesse.

https://www.leboncoin.fr/messages/id/rP_kLPBkwoJdmDJk20OsUscH-VRGFYKuPCQXQgmZTEHMiKgeX5m2DM1EBeSbZrU_OvxboiP3HwTC8zW5DVPN7_YZb7VU2XJ3EzftNkcNkwdrFMe6OZWtd6mSj4coWRgCd0WZQL-vLvh4WrfVaRSmjuEn4pvKORrdHyzAMEh0HXS8EG9RotZgapy7_wtWuc8O

J'ai trouvé celui-ci d'occasion :thinking:

Édit : le lien qui fonctionne est deux messages plus bas

On ne le voit pas, ça semble être un lien vers une messagerie, non ?
Par contre @crystel en TS, et pourquoi par @Carbone en VTTae ou @Brup en gravel !?!?! Non mais allo quoi !!!
:vttaie:

4 « J'aime »

https://www.leboncoin.fr/velos/2424791697.htm

Mon avis que c'est tristounet le noir :vttcovid:

à mon sens le spark, ça reste plus un XC qu'un trail ludique... tu dois pouvoir trouver quelque chose de plus rigolo

1 « J'aime »

@Garg , un commentaire ?

En fait, j'ai envie de retrouver un vélo réactif avec lequel je me fasse plaisir aussi en montée.

En lisant différents tests sur le nouveau spark, j'ai quand même l'impression que je peux aussi m'amuser avec en descente. Rien qu'en regardant l'angle de fourche, il est déjà plus ouvert que mon Tarn

Un de mes collègues a trouvé un Speedfox comme celui que j'avais, cadre 2023, pour ... 1100 euros ! (j'ai revendu le mien le double)
Il y a qqs bricoles dessus (disques voilés, etc ..) mais à ce prix là, c'était la top affaire.

Le SF, ça roule top, et ça descend quand même très bien.

Les Scott, je ne suis pas fan, les modèles changent très souvent et c'est plein de solutions propriétaires. L'amorto dans le cadre c'est joli, mais pas l'idée du siècle (l'huile vieillirait plus vite vu qu'elle est bien au chaud dans le cadre).

Un Orbea OIZ TR, ça t'irait bien non ?

1 « J'aime »

Peut-être un peu trop XC l'Oiz, l'occam :
un Occam TR Orbea occam TR carbone - Vélos (le même que celui de Carole)
un Occam (couleur :star_struck:) Orbea OCCAM M10 2022 S - Vélos

1 « J'aime »

Je me doutais qu'en faisant ce post j'allais avoir d'autres propositions :grin:.
@Carbone ta mission : me trouver un speedfox récent en super bonne occas :stuck_out_tongue_winking_eye:.
Le roi du bon coin doit pouvoir faire ça...je ne suis pas pressée :grin:

2 « J'aime »

Il me faut une idée de budget :wink:

L'Occam normal ? trop gros ?

Sinon chez Transition il y a qqchose de très très bien ... j'oublie son nom, le Spur c'est ça :

Scott a l'air d'etre pas au top en ce moment:

et quelques jours plus tard:

Quand on essaye de mettre un pur banquier a la tete d'une marque de Vélo, en general c'est pas bon signe.

1 « J'aime »

Le Scott du bon coin est pas loin de chez toi @hpman83

L'occam pourrait être bien mais je le trouve alambiqué avec tous ces tubes

Oui effectivement c'est pas loin.

Le tube à mi hauteur sur le côté, c'est très très pratique pour porter le vélo (portage court), je m'en servais souvent sur le Jekyll. Je m'en suis même servi pour porter le vélo en bandoulière avec une sangle de sac de voyage.
Bon là, le tube est un peu de biais, faut voir ce que ça donne en vrai.

attention sur le spark, la fourche c'est très certainement une fit4 pour avoir les différentes positions de blocage... certainement la plus mauvaise cartouche de fox !!!

Ecoute, pour quelqu'un qui roule en tout rigide, ça devrait le faire, hein :wink:

ça risque d'être TROOOOOP bien comme disent les djeun's