Scott Lumen eRide

Ben... je suis encore un peu partagé...

D'un côté, évidemment, c'est un grand OUI!

Mais d'un autre côté, toutes ces paillettes... :thinking:

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Un carbone ou un Alu ? Le mien en alu craque pas :thinking:

Bon, tu l’as roulé ton Lumens @Carbone sur tes terrains de jeux ? Ca dit quoi ? T’as réussi à faire plus de 18km avec son autonomie ? :wink:

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Sortie prévue cet après-midi ...

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... bon eh ben voilà c'est fait !

Je commence par le positif : je me suis éclaté, ce vélo c'est de la balle !

  • on n'entend pas le moteur ou à peine
  • aucun bruit en descente (le moteur Shimano du Rise faisait un sacré barrouf en descente)
  • il est vif, précis, nerveux, joueur, ludique, impossible de savoir qu'on est sur un électrique. Une preuve ? j'ai fait le KOM sur la plus longue et technique descente du coin en égalant quasiment (6s sur plus de 4 mns) mon meilleur temps en musculaire alors que j'ai fait qqs erreurs ici et là
  • je me sens super posé bien dessus (le Rise était un poil court pour moi)
  • les freins Hope c'est Thope !

Les petits trucs :

  • le plateau de 34, c'est trop gros. J'hésite entre un 30 ou un 32
  • l'amorto manque un poil de maintien ... un jour je ferai faire une prépa dessus

Le truc chiant :

  • on est loin de l'autonomie du Rise. j'ai fait 40 bornes et 1100 de D+, il ne me restait que 18% de batterie, et pourtant j'ai quasi tout fait en éco, que j'ai paramétré plutôt faible (90w maxi d'assistance) et j'ai monté un pneu arrière bien roulant

Du coup, je me questionne :

  • la batterie a t-elle perdu de la capacité pendant ses deux ans de stockage (le vélo a été fabriqué en 2022) ?
  • sinon, dois-je acheter un extender (160 Wh) ou carrément une seconde batterie (360 Wh pour à peine plus cher) et faire un support pour la mettre dans le cadre ? (avantage : quand ma batterie principale sera vieille, je pourrai swapper avec celle là) ou faire une bidouille avec une batterie de tondeuse (à part le prix, pas d'avantages)
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Citation tirée de mon post sur ma réflexion pour un achat de spark :grin:

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Je sais bien, mais toi tu avais le choix ...

Je te taquine mais si j'avais pu essayer le spark, peut-être que je l'aurais préféré à l'orbea. En tout cas tu as l'air conquis par le pilotage :+1:. Reste à régler la batterie

:vttnet:
Oui, je me sens super bien dessus, et il colle parfaitement au programme ici.

Pour la batterie, vu que l'utilisation sera occasionnelle, ça me gave de mettre 600 balles pour avoir 160 Wh de plus.

Une batterie de tondeuse fixée sur le cintre ?

Stop bidouille et prends une vraie.

Avec extender tu pourrais faire 1500d+ ?

J'ai toujours pas compris l'intérêt d'un plateau de 32 ou plus en vtt. J'utilise mon 26x11 que sur piste cyclable descendante en randonet ...

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D'après les possesseurs sur VV, il faut qqs charges pour que la batterie aie tout son potentiel. J'espère pouvoir faire 1500de D+ à terme (ce que les testeurs réussissent)

Mettre 600 balles pour un extender de 160 Wh qui servira rarement, ça fait quand même iech'.
Une batterie Ego 56v de 4Ah (soit 224Wh), ça coûte 200 balles.

Une petite sacoche de cintre, genre ça, ferait l'affaire. C'est pas raccord avec l'utilisation mais pour servir 3x par an ...

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Parce que les antisquats sont regles pourvdes plateaux de 32. En dessous, tu engendres plus de pompage au pedalage.

La question devient : pourquoi on cale l'antisquat sur 32 alors que 30 dents ça suffit (au moins sur du vrai VTT) ?

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Penses à la situation où la batterie est à plat .
(En plus si tu dis que l’autonomie n’est pas énorme)

C’est des plateaux standard ? T’en as pas un qui traine pour faire un essai ?

En fait pour le Queyras je te dirais un 30 , mais pour chez toi 32.

Parce que les mecs qui testent les vélos sont jeunes, affûtés , et que le plateau de 32 ça leur convient bien .

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Oui plateaux standard. Je ne crois pas qu'il m'en reste.
En effet, le 30 semble le meilleur choix pour économiser la batterie et pour pédaler sans assistance si besoin.

Le fait de rouler sur des pignons entre 10 et 52 dents n'a pas d'effets sur l'antipompage ?
Ca ne fait pas plus de différence que 2 dents sur le plateau ?

Sinon, je pense qu'il y plein de VVTae utilisés pour de la piste cyclable...

Simple: un plateau de 30 c'est pratiquement tout le temps un plateau en direct mount.
Alors qu'un 32 ca passe en interface standard BCD 104.
Et ca part sur le principe qu'un 32/52 c'est suffisant. J'ai ca, et meme en 29" c'est clairement suffisant.

Là je suis en 34/50, le plateau de 34 est d'origine, et la cassette d'origine est une 51