Orbea Oiz TR (a failli être un Scott spark 910)

Faut penser fiabilite aussi, et je suis pas sur que la Fit4 soit particulierement reputée de ce coté la non plus.

Arrêtes il va te dire, je connais bien quelqu’un qui en a un dans son garage à ta taille, bon il est noir et en 27,5.

1 « J'aime »

Je viens de m'arrêter chez un bouclard à Cavaillon...je vais tester un Orbea oiz tr demain :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

Pincez moi ! Réveillez moi ! Dites moi que nous sommes le 1er avril ! Pile poil le jour où @Carbone chercher un monster bike !!
DESINSCRIVEZ MOI IMMEDIATEMENT DE CETTE LISTE CE FORUM !! :vttdoor:

2 « J'aime »

En tous cas, y'en a qui ne tournent pas des semaines/années/siècles autour du pot !
j'arriiive :vttdoor:

1 « J'aime »

Bah c'est Pô de ma faute, je roulais dans mon petit van à la recherche d'un nouveau coin pour rouler quand tout à coup un magasin de vélo brillait de mille feux vers un rond point. Hop clignotant et je découvre qu'ils font Orbea....blabla autour du occam et du oiz....j'explique que je suis paumée, que je ne sais pas ce que je veux .. blablabla. Une nana du magasin a un oiz tr à me prêter. Bref je vais rouler du côté de Cavaillon avec eux demain midi. Au moins j'aurai une vraie idée de ce que sont les TS avec des géométries actuelles :smile:

4 « J'aime »

Le souci c'est qu'avec ce genre de spad, il n'y aura plus qu'à tous passer en AE pour te suivre ...

Un pote avait un spark il m'a confié qu'a plusieurs reprises il avait l'impression que ses roulements du cadre ne duraient pas dans le temps après c'était peut-être un défaut de conception...
Où il roulait trop dans des coins pourris :joy::rofl::joy:
J'aurais plus confiance en l'ancienne version en okaz :wink::ok_hand:t2:

Avec de tels commentaires, il n'y a plus d'espoir...

1 « J'aime »

De retour de mon test du Orbea oiz....bah j'ai bien aimé !
Nerveux en montée, il suffit d'appuyer sur les pédales pour sentir que tu peux accélérer facile. Très agréable. J'ai pu passer des passages techniques en montée que je suis sûre que je n'aurais pas pu prendre avec le Tarn.
En descente, l'impression d'être sur mon semi rigide. Ce qui est un compliment. Je m'attendais à ce que ça pompe énormément et en fait pas spécialement. Peut-être jouer sur les réglages.
Bref un très bon tour.

Les gars du magasin super sympas, j'ai roulé avec le gérant qui m'a fait passer par un max de terrains variés pour que je me fasse une vraie idée de la bête.

J'ai la possibilité de racheter le vélo. Il a 100 bornes, de 2022. Freins xt à la place de ceux d'origine. Facture à mon nom ( garantie à vie du cadre). Il a des roues dt1900 que je ne prendrais pas pour remettre les miennes.
2600€....Z'en pensez quoi ?

2 « J'aime »

Que la couleur est plus fun que le noir :smiley:
En tout cas tu as l'air conquise et le bouclard cool, et c'est déjà un gros bon point, en plus tu pourrais en profiter dès maintenant :vttclic:

Pas mal du tout.
Tu vires d'entrée la 34quiprendradujeu (que tu revends comme neuve avec la facture) et tu colles une Revelation (over fiable) modele precedent de l'actuel (voire une 35 Gold qui est la même fourche) avec un splug Novyparts (tuné juste pour toi, vidange en 3 mns).

La tige de selle Orbea est reputée pour prendre du jeu très vite (pièces en plastique).

Sinon je pense qu'il t'irait bien au tain ...

1 « J'aime »

J'en appelle à @Bizangoo ! En as-tu vraiment besoin ? N'as-tu pas déjà un vélo qui fait l'affaire ? :rofl:
Moi, je trouve ça précipité... :innocent:

2 « J'aime »

A ce prix c'est une affaire !

Trouve moi un bon plan :wink::stuck_out_tongue_winking_eye:

Mieux que ça, c'est difficile quand même. 2200 euros, 100 kms, garantie qui débute avec toi (je pense)

Clairement c'est précipité on est d'accord :grin:. M'enfin pour mon Tarn quand je l'ai acheté, j'étais simplement venu acheter du liquide tubeless :grin:

2 « J'aime »

Non je veux dire pour la fourche😉

1 « J'aime »

Ahhh, OK, dès que t'as ton vélo, tu me donnes l'offset souhaité, et la longueur de pivot et zou.
(compte entre 100 et 150, plus un splug)

2 « J'aime »

MDR !

ça me rappelle une histoire, je vous ferai au prochain randonet

2 « J'aime »