OpenTopoMap

J'utilise ceux-ci. C'est très complet.
http://garmin.opentopomap.org/

1 « J'aime »

J'ai créé un nouveau sujet sur OpenTopoMap.

Avec une question : depuis la page citée par Roudou, est-ce qu'il y a moyen de sélectionner une zone dont on voudrait charger la carte, histoire de ne pas être obligé de charger la carte complète du pays.

(le site est en allemand et d'une ergonomie un poil datée :slight_smile: )

Il y a des petits drapeaux en haut à droite de la page qui te permettent de choisir la langue.
Je n'y vois pas le Français, mais d"jà tu peux peut-être te débrouiller avec l'anglais.

Je n'ai rien vu le permettant depuis la page elle-même.
Cependant, si tu regardes en bas à droite de la carte, tu vas trouver un lien qui te conduira ici:

Ce qui semble est le site correspondant à l'application qui a permis de construire ces fichiers "garmin".

Je ne sais pas ce que c'est car je viens de le découvrir en essayant de répondre à ta question.
Ca semble bigrement intéressant comme application et elle est visiblement fort utilisée si l'on en croit la longue liste de plugins qui viennent l'enrichir.

En fait j'ai trouvé une appli qui permet de créer une carte pour Oruxmaps (mais aussi des tas d'autres formats) à partir d opentopomap. Je vous dirai demain si ça marche.

Donc avec Mobac (Mobile Atlas Creator) j'ai obtenu des cartes. ça créée un atlas qui contient les cartes.
Oruxmaps lit le résultat sans souci.

Problème : comme lorsqu'on récupère une carte directement depuis Oruxmaps, il manque des tuiles (des trous dans la carte à certains niveaux de zoom). Comment combler ces trous ? Pour l'instant aucune idée.

Sinon, sur orux, tu as toutes les cartes que tu veux : tu vas dans dans nouvelle carte, tu cliques en haut le +, tu choisis ton pays.

Ensuite, tu fais une petite manip pour avoir le thème voulu ( courbe de niveau, voies cyclables...)
https://www.openandromaps.org/en/manual/orux-installation-pc

Et c'est tout bon.

Ah je ne connaissais pas, j essaierai. Merci :+1:

Je viens d'essayer @crystel, mais je n'ai pas le menu "mapsforge theme" qu'il utilise ...

[edit] : ah c'est ailleurs dans ma version ...

mais ça ne marche pas. Je choisis "elevate" et je n'ai pas de courbes de niveau :-/

Merci pour le lien Roudou, j'ai viré mon Garmin topo v4 sur lequel il manquait pas mal de chemins, celui là est tip top !

Yop, yop, je reviens sur ce sujet (le prochain randonet approche !)

Et toujours ces fameuses "tuiles manquantes" : qqun sait-il si le souci vient d'opentomap qui a des "trous" sur certains niveaux de zoom oou si si le pb vient d'oruxmaps qui parfois en loupe ?

Bonjour à tous,
Si vous ne connaissez pas,
j'ai trouvé ça pour une carte avec courbe de niveau à jour ,graphiquement simple mais très complète..

autre sources mais Europe plus graphique avec courbes:

Oui je connais, je m'en sers quand je pars en vadrouille à l'extérieur de la France en installant les cartes du pays souhaité sur oruxmaps. Bien pratique :wink: