Nouvelles roues 29"

Pro time depuis mes débuts en vtt !
J'ai les mx4 sur le vtt et les xc4 sur le pignon fixe

La cassette c'est la 11v Shimano XT avec le 46

Je profite du sujet initial, pour un conseil sur des roues boost pour mon Orbea Occam tr car les roues d'origine sont pas top . On parlait des Dt , pour une utilisation marathon maxi.

Montage artisanal parce que tu le vaux bien :smile:

Sinon Fab te dira Hunt

J'ai toujours fait comme ça ,je serai bien parti sur moyeu Hope et jante asymétrique type Duke , par contre je fais monter, pas a l'aise avec le rayonnage

Ça tombe bien, Hope a sorti de nouveaux modèles :smirk:

2 « J'aime »

C'est qui marathon ? :stuck_out_tongue:

messager grec Philippidès, qui aurait parcouru la distance de Marathon à Athènes pour annoncer la victoire des grecs contre les Perses en 490 av. J.-C.

Bon okay le marathon a proprement parlé je connais merci :face_with_raised_eyebrow:, mais le rapport au vtt et qui plus est pour definir un usage.. je vois pas.

Si ce n'est le XCM*

Disons que je ne pense pas faire du xc , en gros c'est pour rouler aux randonet sans me poser la question, est ce que mes roues vont tenir mais pas non plus des roues hyper solides mais un poil trop lourd pour mon usage :wink:

Ah du trail :smiley:

Oui, bon, je sais bien que je roule pas aussi fort que les gars du Var, mais quand même, mes DT XR1700, elles n'ont pas bougé en 4'000 km de tout terrain, sur un semi-rigide... Et je pense pas faire du marathon... De la balade, oui. Du marathon, non. :wink:

Est ce que c’est raisonnable de cliquer la ?

En vrai pour trouver des pa de roues 29 non boost c’est compliqué . Si en plus je rajoute l’exigence xd+ 6 trous ça le devient encore plus . La jante carbone c’est un peu surdimensionné pour moi.

Et en neuf, en roue complète ya rien de bien terrible avec ces dimensions d’axe .
Il reste que le montage à la carte (ex jante dt381 + et dt350 pour essayer de ce rapprocher d’une xm 1700)

Tu veux changer tes roues ?
Pas trop d'infos sur ces roues : quid des moyeux ? des rayons ? (le dernier prix neuf chez PBS c'était 729)

En fait à l’avant j’ai toujours une roue stans en cochonium.
A l’arrière j’avais un axe en cochunium qui se tordait à chaque coup de pédale.
@koyote m’a dépanné avec une autre roue arrière notubes qui fait le taf .

À lavant, j’ai toujours la meme roue, ça fait le taf aussi mais il ne vaut mieux pas trop de que je pense à la roue quand je roule,
Le diamètre extérieur du moyeu est tellement fin que ca n’inspire pas confiance.
Accessoirement j’ai une espèce d’entretoise qui vient de fixer en bout d’axe qui ne tient pas et qui a tendance à se barrer dès que j’enlève la roue, sans doute juste un joint à changer .

En fait ce qui le fait peur quand je vois la difficulté pour trouver des roues 29" non boost (sans parler du Crl xd), je préfère anticiper et avoir des roues de secours (les roues actuelles devenant roues de secours )

Maintenant faut essayer de trouver ce qu'ils ont monté comme moyeux sur ces roues.

Après il y a peut être la difficulté de trouver des roues toutes faites en non boost, mais on doit trouver quand même facilement des moyeux encore non ? Et donc de faire une paire de roues sérieuse et durable.

1 « J'aime »

Oui chez dt les moyeux non boost sont encore en référence, mais c’est pas sûr de les trouver si facilement.
Quoique hier j’ai vu un dt 240 en 15x100

Hope doit toujours en vendre non ?

1 « J'aime »

Ça doit être des moyeux funn nan ?

Brup j'ai une paire de hope pro2 Evo neufs à ta dispo :wink:

Ah oui c’est vrai, je ne savais plus si tu les avais toujours. Ça m’intéresse

De mémoire c’est un crl hg ?
[je me demande si ça vaut le coup de changer le crl et voir si je ne peux pas trouver une k7 12v pour hg ]

En terme de jante, je pensais à un diamètre interne de 30mm. (Même si j’hésite avec 25mm)

C'est quel modèle de Hope pro 2 , axe , couleur et trous ?