Nouvelles roues 29"

Dis pas ça :sob:

Bon, j'ai reçu les XM1700 mais au mauvais format, j'avais commandé la version CRL HG et ils m'ont expédié du Sram XD, heureusement j'ai un crl qui traine.

930gr la roue avant avec disque CL 203mm
1000gr l'arrière avec disque CL 180.

Je fais des photos une fois sur le vélo, et je proposerai un petit feedback sous la forme d'un test après quelques sorties.

Y a surtout des tests des EX1700 mais pas leurs petites soeur.

Et ton retour sur le passage a une paire de roues nettement plus lourdes m'intéresserait bien aussi

1 « J'aime »

Je sais que vous êtes sceptique quand à Mavic, j'ai reçu mon Orbéa Occam M30 Lt upgradé avec des Mavic Crossmax xl-s, je ferai un retour une fois que j'aurai pu les rouler... j'habite en montagne, il y a de la neige... je roule pas dans la neige, je fais du skis :wink:


4 « J'aime »

Tu le revends dans 3 semaines le vélo ?
C'est pour un copain :smile:

Non j'ai le laufey à vendre ! Celui là il va aller en Ardèche, Alpes de hautes provence, je vais lui faire voir du pays. (J'ai fait une erreur en achetant un VTTAE... je reviens dans le droit chemin)

3 « J'aime »

La ligne droite n'est pas forcement la plus courte... Tu as de très bonnes roues. J'ai les mêmes, elles sont excellentes.

Non, non, pas tous. On ne demande qu'à voir si ils ont corrigé les défauts de leurs moyeux des générations précédentes.

Je rebondis sur ce fil de roues 29" : quelqu'un a déjà roulé avec un moyeu Onyx Vesper ? L'engagement est clamé comme immédiat et le moyeu complètement silencieux... Je suis curieux des retours de pratiquants...

Dans ma tête, les Onyx sont des moyeux entrée/moyenne gamme d'origine chinoise. Je me trompe ?

De ce qu'on trouve dans les pièces détachées :

Je pense que c'est silencieux car basé sur le même principe que les Shimano silent clutch où on utilise un roulement comme celui d'une roue-libre de démarreur moto, par exemple :
image

Les Shimano Silent Clutch étaient solides, silencieux mais lourds, il me semble

oui
c'était l'entrée de gamme DT il y a 20 ans
et maintenant c'est une marque US aux tarifs chris king

(je trouve le vesper super pas beau avec son corps de fiat multibeurk)

Ah oui c'est là le mélange.

Je n'étais pas allé jusqu'aux tarifs ...

Ce sont des roulements standards ... pas regraissables à vie comme un CK

C'en est presque perturbant ce silence

Une compil des sons de moyeux

Ca fait super envie de rouler dans le silence avec uniquement le vent et le bruit des crampons comme compagnie ! Je trouve les DT350 un brin bruyant (alors qu’ils sont nettement moins bruyants que des Hope…) … Est-ce qu’en changeant le rachet (54 dents), ça sera plus silencieux / moins bruyant ?

Bien d'accord avec Fab là-dessus. J'ai terminé ma première saison avec le Hope que j'ai acheté sous votre influence. Même si à la longue le cerveau finit par zapper le son, j'aime bien mieux rouler silencieusement. Pour le prochain je pense revenir vers DT. Mais bon, vu la durabilité du Hope, ça risque d'attendre le prochain vélo qui sera pas avant 2027.

Non c'est plus bruyant avec plus de dents, je trouve que le plus silencieux est le 18 fraîchement graissé.

ça changera la fréquence principalement, au lieu d'un BRRR, ce sera plutôt un bzziiii .
Pour les plus vieux d'entre nous ça peut-être intéressant :slight_smile:

La graisse employée joue dans le niveau du bruit. Un CK est presque silencieux juste après un graissage. ça ne dure pas.

Hope les moyeux qui font préférer les montées :slight_smile:

Vicporc est jeune, il entend encore bien les fréquences élevées :wink:

Je suis dégoûté elles font pas de bruit, pourtant c'est les rochers de 36 dents .. pff trop de graisse.

ça va pas durer ...

Jolies pédales ! On n’est plus nombreux à rouler en Time ici bas !
C’est quoi ta K7 ?