Nouvelles roues 29"

t'étais déjà né ???

mais il faut des rayons plus longs :slight_smile:

@StephW , une paire de roues avec moyeux DT350, jantes DT alu, rayons dlight ou cxray, écrous sapim, ça se monte "sans soucis" pour moins de 600€, main d'oeuvre à payer en miel :slight_smile:

Depuis 2019, je roule avec des DT XM1501
Elles sont vraiment bien, légèrement, rigide. Zéro entretien au niveau des moyeux si ce n'est regraissage régulier du ratchet.
Après oui je confirme les écrous sont (trop) fragiles. Ils sont inventé l'écrou jetable. Tu t'en sert une fois et puis c'est mort. Aujourd'hui j'aimerais les retendre mais c'est impossible car tout les écrous sont morts. Va falloir que je passe par l'intérieur. J'espère qu'il y a la rainure pour utilisé un tournevis plat.

Si tu les veux, j'ai deux paquets de 64 écrous Dt alu neufs, offerts !

Il y a plus de chance que ce soit du torx mâle qui se visse avec cet outil :

1 « J'aime »

Passe chez moi un de ces 4 et on change tous les écrous une bonne fois pour toute, avec du sapim

C'est un peu trop tard pour les Sapim de Moel, dommage :relaxed:

6 « J'aime »

:+1::rofl::rofl:

Celle la, franchement elle est bonne ! :smile:

Asterion propose un service de « tunning » des roues industrielles pour équilibrer les tensions, changer les rayons, etc. Je ferais peut-être ça au printemps pour mes XR1700…

Bah passe a la maison on fera la même chose en dégustant des bières

Pendant qu'on parle de roues,

Après réflexion je compte me séparer des Roval control sl, avec un poids sous les 1kg3 je suis pas serein avec ces roues.

Je compte les mettres à 1100€ sur lbc etc, 950€ pour vttnet.

29" boost 15x110 / 12x148, crl au choix, 24 rayons, ratchet 54 dents et roulements ceramiques.

Je fais une belle annonce d'ici peu.

@StephW t'en es où dans ta réflexion des roues ? :stuck_out_tongue:

Je cherche les remplaçantes mais en alu finalement, des Roval.

@koyote tu aurais un retour sur les jantes DT XM421 ?

Pas trop light pour du vtt bordélique ?
Ou plutôt EX471 ?

Les rayons CXRAY c'est bien ou c'est flex ?
Pour mes âneries *

:smiley:

Je lorgne sur un ptit montage JPRACING sur la base des moyeux 350, j'hésite juste entre les jantes citées au dessus et les rayons, CXRAY ou dlight

il m'a envoyé un message mais j'étais en vacances sans trop de connection :wink:
mais ça avance

faut que je regarde la XM421 pour toi

les CX ray, c'est des rayons aéro. Aucun intérêt pour faire du VTT ludique

1 « J'aime »

Ou sapimp my bike !

2 « J'aime »

Si tu veux y'a des roues moches moitié prix :slight_smile:

1 « J'aime »

T'es dans les frais en ce moment toi voire dans les achats compulsifs :wink:

Not' bon prez' t'a repondu déjà.
J'ai abandonne Hope à regret, je perds l'anodisation (DTSwiss c'est plus austère), quelques euros et je gagne a priori de la fiabilité et une centaine de grammes sur la paire de roues.

Reste à voir sur quelle jante je pars...
XR371 ou XM421, même largeur interne (donc mêmes pneus), quasi la même en externe et 2mm de difference en hauteur. Ca dependra donc de la rigidité originelle de mon cadre...

1 « J'aime »

J'ai posé mon dévolu sur les XM1700 complètes, en centerlock.

Achat compulsif nonnnn mais en vrai j'ai les chocottes à chaque descente avec des roues si light, du coup je préfère changer avant de casser et en plus je me fais un beau petit billet hehe

Très bon choix :wink: Curieux de voir combien de temps elles vont durer :innocent: On ouvre un site de pari en ligne ? :vttdoor:

Chaney a une utilisation engagée mais il est léger.