Nordest Britango 29"

Salut à toi Silema,
Bienvenue ici !

Il y a un truc que tu peux employer si tu veux que qqun soit prévenu que tu t'adresses à lui : tu fais précéder son surnom de @ ... par exemple si j'écris @silema celà apparaît en gras surligné dans le message comme tu le vois, celà fait apparaître un rappel en haut à droite te signalant que qqun t'a contacté et si tes mails sont paramétrés par défaut, tu reçois un mail.

_Autres choses que tu peux essayer : _
- pour citer : surligne une portion de texte et clique sur le "citer" qui apparaît
- pour répondre à un post en particulier tu peux cliquer sur le répondre en regard du post.

Sinon sur le fond, je ne crois pas que @deik ait fini le montage de son Nordest ... mais il va sûrement t'en parler de lui-même :slight_smile:

Exact je ne l’ai pas fini, et même pas débuté en fait !
Il me manque les roues qui tardent à arriver …

Il y a une petite différence entre le Sobre qui possède une géométrie un peu plus XC et le Nordest qui a un programme un poil plus engagé (angle de fourche, longueur des bases etc).

Sinon dans les petites annonces c’est @fred02 qui vend un kit cadre DAD/fourche à bon prix !

1 « J'aime »

faut que je me calme, mon programme est clairement plus XC marathon, voire trail que enduro…

tout le monde me conseille le DAD, je roule sur un sobre multi depuis 8 ans, et j’en suis très satisfaite…

mais bon, les dad on en voit partout (enfin, plus qu’il y a 8 ans !), et je trouve le Britango très joli…

je vais rester sur le DAD, j’ai déjà une transmission XT mono et une fouche Pike en 120 pour lui !

merci pour le retour !

A mon humble avis, le Britango est plus joueur, plus trail que le Dad qui est encore bien XC marathon…

My two cents,
Fab’

Et avec la géométrie du Britango il est certainement plus facile d’être à l’aise en descente.

Mon terrain de jeu actuel est assez roulant (maine et loire ), mes sorties tournent autour de 60 ou 70km avec un d+ de 700m… je me demande si le britango ne sera pas un peu embetant a trainer sur les parties roulantes, alors que le Dad est réputé être confortable.
Et malheureusement le nordest est dispo en M minimum et je mesure 167cm. Ca doit etre juste.

En terme de confort les 2 se valent a priori vu que c’est même type d’acier et forme assez classique.
700d+ sur 60km c’est effectivement assez roulant, le DAD parait plus approprié amha.

1 « J'aime »

Tiens, nouvelle version :

Sérieux, je le trouve parfait ce petit acier.

Fab’

1 « J'aime »

Bien vu !
Quand on compare les 2 (XC et TR) en 140mm (ce que je mets), la seule diff c’est le tube de selle en 74° pour TR vs 73,5° pour XC, j’arriverai surement à vivre avec !

Pendant ce temps là … j’attends les CAA et la potence définitive. Excusez mon garage en méga gros bordel.

1 « J'aime »

je suis pas sure que ce soit ce que les gens regarde :3

Bien sûr que si !:grin:

Si c'était parfaitement rangé, on regarderait le vélo en cours de montage :rofl::rofl::rofl::rofl:

ya quand même 5 vélos sur la photo !

Y’a aussi le tube de selle de diamètre plus important pour accepter davantage de modèles de tiges de selle télescopique. Rude bonne idée que cette mise à jour...

Ca avance, ça avance. Au LuberonNet, tu me rapportera la potence et je te rembourserai. Sauf si tu es un peu pressé, on fait ça maintenant :slight_smile:

Fab’

Bien vu !
Bon je préfère le 27.2 ouf !

Merci c'est gentil, OK LuberonNet si je l'égare pas d'ici là !

Première sortie vtt hier, potence non définitive toujours. Réglages en cours (fourche trop gonflée hier).

Ça roule très bien, sur le plat je suis vraiment bluffé tellement ça roule fort. Dans les virages je ne suis pas encore super à l'aise avec l'angle de direction (associé à la potence trop longue?), c'est la réaction quand je tourne qui me déstabilise un peu. Mais ça reste bien maniable dans les pifs pafs, rien à dire là dessus.

En terme de franchissement (grosses racines, les remontées de petits fossés etc), c'est très efficace, clairement. Ayant fait le même parcours semaine dernière, je suis passé à des endroits où j'avais posé pied à terre.

En montée j'ai l'impression de me trainer un peu, mais c'est ptet parceque je roule pas assez ça :sleepy:

Breff très content, et hâte de tester ça chez Jul à la fin du mois :sunglasses:

4 « J'aime »

Il est vraiment chouette ! Belle ligne.

Fab’

Joli !
Même si j’arrive pas à me faire à la couleur noire des fourreaux de fourche. C’est devenu la mode apparemment.

Suite au YauteNet je peux désormais faire un retour sur ce vélo.
Notez que je ne roule pas, que c'est ma première experience en 29" également !

Montée : ça monte bien, très bien. Ça ne cabre pas du tout dans le pentu malgré l'angle de taré à l'avant (66,3°), dans le très pentu pas pu tester car je mettais pied à terre avant (manquait un pignon à gauche :hot_face:)

Descente : On le lance et roule ma poule ! Le vélo met vraiment en confiance, on passe tout facilement, sans réfléchir : les descentes de gros cailloux, les petits raidars, les grosses marches à pleine vitesse. Tout ça passe tout seul ! Même avec peu de technique on s'autorise de passer à des endroits quand même assez engagés. Génial !

Maniabilité : Sur le YauteNet on a eu quelques épingles mais rien d’extrêmement serré non plus. Et pour le coup je n'ai pas senti le vélo plus difficile à faire passer. Pareil dans les quelques passages trialisants : ça passe très bien.

Bref très heureux du choix ! :smiling_face_with_three_hearts:

Une photo mal prise de la bête pour la route, on dirait un 26" à l'avant/29" derrière avec une fourche de 100mm :sweat_smile:
Version définitive avec potence de 60mm

Edit : précision, difficile de mettre un pneu plus gros que 2"25 à l'arrière car le pneu est déjà proche du tube de selle. Au niveau bases et haubants par contre il y a la place.

4 « J'aime »

J’avoue qu’il est super joli en plus. Vraiment, on se demande pourquoi on n’en a pas tous un :crazy_face::grinning_face_with_smiling_eyes:

Fab’

super le retour!

la géométrie est vraiment top !

finalement, j’ai aussi un Nordest Britango dans le salon, (version noir mat), en pièces détachées, il n’attend que ses roues et le montage final pour aller rouler avant que les chemins ne soient trop pourris.
Il remplacera donc mon Sobre Multi (que j’adore, mais le 26 pouces est limité en matériel) qui deviendra un vélo de trekking / VTC).

hâte de rouler avec vu ce que tu décris !

concernant la monte de pneu, ce sera un 2.10 a l’arrière et 2.25 avant, et pour les vacances endurisantes, je le monterai en 2.35 avant et 2.25 arrière.

Tu n’as pas de soucis de tige de selle avec ce fameux tube de selle coudé justement ? (j’ai une tige de selle téléscopique), il faut absolument que je vois si l’insertion est bonne …