Nordest Britango 29"

Hello!

Suite à ma commande de cadre Nordest Britango, vais avoir besoin d'un peu de votre expertise :face_with_monocle:

Le but est de l'équiper à pas trop cher en occaze idéalement

Roues: c'est assez simple, je n'y connais pas grand chose. Juste qu'il me faudrait du boost et un corps de roue libre classique. Je n'ai jamais roulé en tubeless mais suis prêt à m'y coller.

Fourche : en 120 ou 130mm qui puisse accueillir une bonne section de pneu et facile d'entretien. Reba ? Révélation ?

Transmission : on trouve des groupe en occaz/neuf de Sram Eagle en NX/GX, est-ce que le GX mérite le léger surcoût ?

Freins : Shimano SLX ? Les Avid j'ai pas l'impression que ça se soit amélioré, et j'ai donné.

Je suis preneur de tout lien pour trouver du bon matos pas trop cher (n'est-ce pas @Carbone :wink:)

Merci :relaxed:

1 « J'aime »

tu pense l’équiper en 11 ou 12v ?

en 11v, je pense que du slx / xt est largement plus qualitatif que du NX / GX pour des tarifs assez simialires
en 12v… le nx, c’est de l’acera ou du alivio. Le GX un peu mieux… du deore ? au prix du XT ou du XTR…

en tout cas du nx ou gx qui a déjà tourné, j’éviterais en occase !!!

J’aime bien SRAM donc je reste là dessus.

Du 12V m’aurait bien plus, mais la gamme SRAM est compliquée :

  • NX en 12V utilise un CRL classique et cassette 11-50 (qui me conviendrait parfaitement)
  • GX en 12V utilise un CRL XD et cassette 10-50 > plus cher à l’achat, plus cher en roues pour le XD ?

On trouve pas mal de group GX/NX démontés de vélo neufs, autant en profiter (sinon le groupe GX se trouve à 360€ complet sur bike24).

Pas testé le NX. Le GX en 12v demande une patte parfaitement alignée pour fonctionner nickel. Je suis en gripshift (très satisfait), je ne sais pas te dire ce que donne le shifter 12v

Tu le montes en mono plateau, je pense.

Tu vises un CRL Shimano ou SRAM ?

Mono oui, j’aurais du le préciser dès le début.