Nordest Britango 29"

Je pense que c’est la vis du porte bidon qui bloque le premier, en gros on peut rentrer 20/25cm.

Après je ne sais pas si c’est la géométrie du cadre/mon poste de pilotage/ma selle mais je n’ai pas touché à la hauteur de selle du week-end : pas eu le besoin de la baisser du tout en descente, elle ne m’a pas gênée du tout (et pourtant y’avait pas mal de passages compliqués).

En tout cas , tu m’as impressionné. T’es passé partout avec ton semi rigide. Pour un mec qui ne roule pas et notamment en montagne, chapeau !

C'est le vélo qui fait tout :smiley:

(et le fait de débrancher le cerveau un max).

Surtout !!!

Y'a des stages pour ça?
Parce que bon, hum, le cerveau il reste branché et pas toujours à l'endroit... du style regarder une pierre en se demandant s'il faut passer à droite ou à gauche, pour finir par me faire passer dessus... et me retrouver le cul dans la flotte :vtttong:

:grin:

Effectivement faut savoir lire le terrain ... et là c'est expérience ya pas de secret, le trail/rando aide bcp pour ça !

Tu trouves ?
Quand je cours , je suis lent à la descente. Un jour j’étais en groupe , on m’attendait en bas et quelqu’un m’a sorti qu’avec le vtt je devrais être à l’aise en descente.

En fait je ne vois pas le rapport. Pour courir dans un passage technique avec marches, racines, épingles , il faut quand même oser .
Et puis les trajectoires c’est pas les mêmes : en vtt on élargit les courbes , en cap on prend directement l’intérieur .

Je suis plus à l’aise sur des roues (de 29) que sur des petites basquettes de 27,5cm de long
(Drôle de coïncidence)

Je dirais plutôt l’inverse de Deik : le VTT aide beaucoup pour aborder aisément les descentes en trail. Je le vois quand je cours avec des trailers, en général, je vois que je suis plus à l’aise qu eux en descente.

Je réaffirme que la rando et le trail aident pour le vtt, et l'inverse est réciproque bien sûr :kissing:

Il est indéniable de dire que rando/trail permettent d'obtenir de l'expérience dans la lecture du terrain, rien que ça est très important en vtt.

Même au delà de ça je trouve que c'est très proche, en recherche d'efficacité (pour ne pas dire du moindre effort) je suis lorsque je marche/cours en recherche de la trajectoire la moins fatiguante, celle qui me fera faire le moins de pas, ou à défaut les pas les moins chiants, et force est de constater que pour ça ce sont toujours les mêmes recettes : marcher sur les gros cailloux afin d'éviter de faire des pas inutiles sur les côtés et "lisser" la pente en montée/descente, prendre appuis de racines en racines au sommet de celles ci pour éviter de se galèrer à les eviter en mettant ses pieds entres celles ci. Sur terrain en pente de côté, marcher au plus haut de la pente sur racines/cailloux car souvent le sentier sur le bas descend/remonte et entraine de l'effort inutile.
Bref tout ca pour dire qu'en vtt c'est très similaire, la trajectoire la meilleure à prendre.

[quote="Brup, post:69, topic:9884"]
Pour courir dans un passage technique avec marches, racines, épingles , il faut quand même oser .
[/quote]Pas plus qu'oser descendre des sentiers alpestres engagés à 30km/h en VTT. C'est tout aussi ludique et fun de courir là dedans !

@crystel je ne sais pas comment sont tes amis coureurs a pied mais il ne faut pas oublier que tu pratiques énormément le vtt, pas dit qu'eux font beaucoup de sorties techniques sur sentiers.

Quand tu cours en descente à vitesse convenable je t'assure que tu élargis aussi dans les courbes :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Tout à fait d'accord avec ton analyse :wink:

Je rebondis sur l’histoire du passage de pneu au niveau du tube de selle, la largeur de jante joue.
Je ne sais pas combien font les tiennes mais avec du 30 tu dois pouvoir gagner quelques mm.

Je croyais que tu allais poster ton nouveau bike mince alors :vtttong:

Jantes de 22.5 interne. C’est pas plutot l’inverse, cad que le ballon est plus gros avec une jante plus large ?

Mais ça diminue sûrement un peu le diamètre, le pneu est moins « pointu »

moins pointu mais finalement ballon plus gros ?
Dans tous les cas j'ai pas prévu de changer ni de roues, ni de pneus maintenant qu'ils été tubelessés au Luberon :upside_down_face:

Ballon plus gros, effet jante large de tunning allemand :o
Tu étales le pneu donc il s’aplatit.

après 30mm c'est violent je crois, ça tape niveau cailloux quand on roule pas propre(c)

:smiley:

Tiens, le Britango de @deik sort dans une troisième génération :

11mm de plus en reach, 6mm de moins en stack, 1° de moins sur l'angle de fourche. J'm'd'mande ce que ça peut changer...

Ben 11 mm de reach, 6 de stack, et 1° d'angle.
:vttdoor:

1 « J'aime »

Top les tailles ML comme chez Trek, pour les gars comme moi qui font entre 1.75 et 1.79

T'as plus qu'à cliquer :vttclic: ! :slight_smile: Le temps que tu récupères tout le matos, tu auras récupéré ton épaule, top plannin ! :slight_smile: