Nordest Britango 29"

T’arrives pas après la guerre je n’ai rien commande encore. Je note merci!

D’ailleurs pour l’instant je n’ai rien trouvé qui corresponde, moi qui suis si impatient haha.

Pour les roues, commande chez Hunt :wink:
Genre ça :

Mais faut tout lui dire à ce p’tit jeune ! :grinning_face_with_smiling_eyes::grinning_face_with_smiling_eyes:

Fab’

Tss tss je comptais partir sur un budget limité et tu me sors des belles roues neuves. De chez Hunt en plus :grin:

Et les seules en stock sont celles qu'il me faut ... pas si évident de trouver chaussure à son pied dans l'occaz entre boost+XD+ pas trop mal

+pas trop cher :innocent:

Fab’

honnêtement, sur un 29", c'est pas sur les roues qu'il faut essayer de gratter du budget !
prend des freins deore à la place des slx
prend une transmission deore à la place du slx
mais prend pas des dt 1900 pour gagner 100 ou 150€ face à des 1700 (voir des 1500 sur une super bonne affaire)

2 « J'aime »

Je sais que cadre+roues c'est le plus important clairement..
Ya pas grand chose a se mettre sous la dent en occaz, ça va finir sur les Hunt ça :sweat_smile:
Pour la fourche c'est pareil, et connaissant ma nature pressée ca finira de la même façon
:laughing:

oh les fourches on doit trouver des choses sympa facilement.

Pour les roues, c’est plus difficile je pense, celui qui a une bonne paire de roues la garde, sauf s’il passe sur autre chose. Mais le marché de l’occase doit être plus limité.

C’est ce qu’en je mettais dit quand j’ai acheté ma paire de roues 26" :vttgrrr:
Depuis les standards ont changé 5x

  • 27.5
  • 29
  • axe de 12x142
  • boost
  • super boost

Et encore je ne parle pas des crl non compatibles avec certains moyeux …

Donc l’argument une bonne paire de roue ça se garde c’était avant .

oui et non
des bonnes roues en 26", tu dois en trouver en occase
des bonnes roues en 29" et axes standards, tu dois en trouver en occase
par contre des bonnes roues en 29" boost… euh… pourquoi s’en débarrasser ? c’est LE standard actuel. le super boost est (encore - ouf) très marginal

Sans parler du fait que pour un même type de pratique on retrouve aussi le 27"5, là où avait on avait du 26" QR, on se retrouve désormais avec 27"5/29" en boost/non boost. Difficile de trouver en occaz chaussures à son pied (idem fourche du coup…)

Pour les roues, voir la dernière news de RCZ Bike : paires de DT Swiss X1700 ou M1700 ou E1700 Spline Two en version 6 trous ou Centerlock pour ~190€ la paire.

De rien :wink:

Fab’PousseAuCrime

Elles sont dans mon panier depuis 4h … je me tâte vu que ce sont les x1700

Je me disais bien... J’ai failli t’avertir plus tôt... mais, toi, l'esthète... sur x1700... non mais allo, quoi !! Sur des Hunt, ouiii ! Mais x1700, non mais, allo !

Fab’coupDeChaud
:grinning_face_with_smiling_eyes:

J'avais pas vu les m1700 en promo aussi!
Bon c'est commandé, je ne ferai pas parti du club très sélect des possesseurs de Hunt :sweat_smile:

1 « J'aime »

Reçu !

Bonne nouvelle il est d'un beau crème et non blanc!

Les soudures sont pas mal, la déco soignée, quelques finitions de peinture pas au top mais minimes. Très joli cadre :heart_eyes:

Ya plus qu'à :blush:

2 « J'aime »

Oh ! Il est bien joli ! Je trouve vraiment sympa la déco et la couleur, ça change du gris, du noir et des couleurs flashies !

Bon montage :wink:

Fab’

Superbe ! avec ça plus d'excuses pour ne pas venir aux randonets :wink:

C'est bien le but ! Car le programme du vélo n'est pas des plus adaptés à ma région :sweat_smile:

Wait and see pour les prochains randonet ..

Bon montage !!! Il est superbe :heart_eyes:

bonjour, je viens de m’inscrire sur ce forum,
Deik es tu satisfait de ton Nordest ?
j’hesite avec un sobre DAD (évidemment), pratique trail, longues distance (80km), recherche confort