[Moto] Je vais passer le permis ! :-)))

MDR !!!

Ah bon ? Ou alors c'est l'âge !!!!! :slight_smile: :smiley: :slight_smile: :laughing:

Bon ça va alors, j'ai encore de la marge !!! :mrgreen:

Il ne veut pas venir discuter sur ce sujet ? :stuck_out_tongue:
Bonne chance à lui pour le 7...

Oui elle est de 1996 et vendue avec le camping-car. Un super pack ! Elle rentre impecc dans la soute ! :smiley:

Tu l'as passé quand ton permis toi ?

Un collègue de la DSI me disait ce matin que lorsque tu freines de l'avant, ça agit aussi sur le frein arrière pour "asseoir" la moto.
Tu veux dire que tu ne touchais pas au frein arrière ?

Si tu descends chez moi :
1/ tu évites de me faire faire ça, j'ai fait déjà 3 comas, je compte éviter un quatrième :wink:
2/ on ira boire de bonnes bières
3/ on ira rouler VTT !
Tu viens au VerdonNet ?

Septembre 92 :smiley:

ça c'est le CBS chez Honda, un complément à l'ABS qui permet de répartir le freinage sans blocage, ce n'est pas sur toutes les machines.

Si ..... pour le dépoussiérer de temps en temps :smiling_imp: enfin non .... en cross et en enduro je l'utilisais. L'AR est là pour ralentir.

De toute façon, je n'ai plus le droit de rouler sur route ouverte ... suis pas assez calme :blush:

Moi je prendrai un jus de pomme sinon je vais rouler sous la table :pinte:

ça avec grand plaisir :smiley:

Hélas non, pas dispo ce week-end là :cry:

Toucher légèrement au frein arrière limite la plongée au freinage. La difficulté est de doser.

Sur ma RD, avec les commandes reculées, il est 2 fois plus court que d’origine et sans renvoi, il faut (vraiment) que je monte dessus pour bloquer la roue.
Je trouve que pour apprendre des artifices style abs et consort, c’est pas forcément le mieux.

Moi permis voiture en avril ! Dire que j'aurais pu avoir aussi le A à cette époque ! Le moniteur me poussait (c'était un motard accompli, il m'avait fait faire un essai) et avait parlé à mon père !

Ah ok.

Sur route tu l'utilises peu ?

C'est ta conscience qui te l'interdit ??
(Tu as eu mon mail ? :stuck_out_tongue: )

Yes pour le VTT, bon tu descends quand alors ?

:frowning: :frowning: :frowning:

Bonjour !
Qu’en pensez-vous ?

J’ai envie de me laisser tenter ! :mrgreen:

https://www.leboncoin.fr/motos/1113510033.htm?ca=21_s

Tout ce noir … question de goût.

Elle est belle 8) (bah oui j'adore le noir .... surtout quand on ajoute de petites touches de bleu .... jdcjdr) vendue par ADN donc pas de mauvaise surprise normalement. 16 600km en un peu plus de deux ans, ça va.

Il y en a une ici aussi :
https://www.leboncoin.fr/motos/1097851472.htm?ca=21_s

Sur ton département je n'ai rien vu de mieux en restant sur le budget, même si .....
https://www.leboncoin.fr/motos/1093114831.htm?ca=21_s

Perso je trouve que tout noir, ça fait disparaitre la ligne de la moto, tout est au même niveau visuel. La partie avant, je la trouve hideuse, ce très (trop) gros phare et ces bandes de plastoc qui descendent. ça fait moto de goldorak. Bref, les gouts et les couleurs (ou pas) hein :slight_smile:

Je préférais largement l'ancienne ER6 en vert par exemple.

Allez tiens une jolie moto à mes yeux : des métaux et des matériaux nobles, des choix originaux, superbe ! Quand le design est inspiré par les choix mécaniques, c'est beau.

Ouais … comme tu dis … les goûts et les couleurs … :arrow_right:

Va regarder les choix techniques et de design, ça ne peut que te parler.

Les choix techniques ne doivent pas excuser le mauvais goût ! :wink:

Plus sérieusement, je déteste ce style néo-rétro à la Starck, en plus je ne partage pas certains choix techniques aussi bien sur la partie cycle que la partie moteur. Je vais plus flasher sur du MV Agusta que du Midual.

Merci pour vos retours.
Oui la seconde ER6n est plus intéressante avec seulement 4 400 km au compteur et de 2016 !
La première (toute noire) vient d’une auto-école, je ne sais pas si c’est un bon plan. Elle a été malgré tout achetée chez ADN neuve et toujours entretenue par eux.
Je risque d’aller la voir ce soir.

En tous cas, il y a eu un essai dans Moto Légende : le mec est bluffé par l’aboutissement de la moto, il dit que sans savoir on pourrait croire à la deuxième ou troisième version d’une moto d’un grand constructeur : homogénéité, aboutissement tour est parfait. Apparemment le moteur et la partie cycle sont des réussites, comme ils l’étaient sur les Voxan :wink:

Finalement je ne suis pas allé voir la moto. Elle provient d’une auto-école donc bof bof. Puis je n’ai pas le permis, autant pouvoir l’essayer !

Mon choix est arrêté sur un roadster, ceci dit il peut encore varier pour le modèle ! :relaxed:

Je languis samedi 14h, 3 nouvelles heures de conduite !

Courage piera, bientôt t’auras fini !! Et puis 3h00 de conduite avec un beau soleil
c’est agréable, non ? C’est mieux que sous la flotte !! Accroche toi !

Piera pour te donner des idées, bon oublie les 20 dernières secondes :frowning:
https://youtu.be/66EUi3Y1Bso

Séb’

PS, j’ai vu ton mail pour le traiteur, j’essai de regarder ce week end.