[Moto] Je vais passer le permis ! :-)))

Salut !! Je te souhaite bon courage même si par rapport à toi je passe pour un “vieux chnoque” !! Eh oui bientôt 63 piges !!

Cool si tu réussis

JM

Merci JM pour tes encouragements.
:relaxed:

J’ai passé le permis Rockrider 340, et ça se passe bien ! lol
Bon petit spad, même si il ets basique, je m’en fous !!

COURAGE !!!

Tiens nous au parfum !!

Bonsoir,
la suite des aventures du passage du permis moto. Code obtenu aujourd’hui avec 4 fautes ! Ouf, finies les révisions du soir, enfin presque. Maintenant il va falloir potasser les 12 fiches ! :mrgreen:

Félicitations piera5 :champagne:. bon courage pour la suite :wink:

Félicitations Pierre !!!

Un grand bravo du “vieux chnoque de 63 patates” !!

JM

Bonjour,
Voici quelques nouvelles concernant le permis moto A2 que je suis en train de passer.

Il me manque 2 secondes pour le lent d'un côté et 1 seconde de l'autre. Il faut "tenir" 20 secondes en tout.
J'ai réussi l'arrêt d'urgence rapidement mais je freine encore trop du frein arrière. Je pense que c'est un mauvais réflexe du VTT...

Samedi prochain ce sera au tour de l'évitement​. Le retour à l'auto-école par la route a été un grand et bon moment ! :relaxed:

Sinon grande nouvelle ! On s'est acheté un méga camping-car et devinez ce qu'il y avait dans la soute !? Une très jolie Yamaha 125 !!! :blush:

Bah touche pas au frein AR ! Bien en ligne, bien perpendiculaire au sol et on te dira que tu t’arrêtes trop tôt :slight_smile:

Oui le moniteur m’a demandé de ne plus toucher au frein AR. Petite appréhension quand à 50 kms/h tu piles de l’avant ! Mais ça s’est bien passé !!! :smile:

L’ABS est hyper efficace et lors des dernières séances j’arrivais à ne plus le déclencher tout en m’arrêtant au même endroit !
Par contre j’ai comme mauvais réflexe de rétrograder !

Tant que la roue AR ne monte pas à plus de 60cm t'as rien à craindre ... :mrgreen:
Mets tes coudières et genouillères ça efface les appréhensions 8)

+1 ! ça m’est déjà arrivé aussi d’entendre la roue avant couiner sur les successions de bosses. :laughing:

Mon fils passe le permis aussi : il a réussi le plateau et passe la route le 7. Vu du père, ça fait plaisir de rouler avec lui de temps en temps, pour le reste, j’avoue que ça m’inquiète un brin :blush:

Sa future moto sera très probablement l’une de ces deux là :
https://www.leboncoin.fr/motos/1109416927.htm?ca=15_s
https://www.leboncoin.fr/motos/1112696886.htm?ca=15_s
=> léger, hyper maniable, pas trop puissant, parfait pour débuter.

Il était parti sur plus gros, plus cher (Yam MT07) mais j’ai longuement oeuvré à l’influencer pour plus raisonnable.

Pier la 125 SR : hyper fiable (ça fait plus de 100 000) et économique.

Et c’est super pour faire des 8 sur la roue AR :smiling_imp:

Alors tu as le permis ?

Si oui, félicitations du Papy vététiste !!

Eh oui mon pseudo c’est VTT1954, pourquoi ?

VTT parce que je fais du VTT, et 1954, est mon année de naissance ! Simple non ?

bYE

Allons … file-moi ses coordonnées … :smiling_imp:

Carbone ! Toi qui aime les motos de caractère !!
https://www.leboncoin.fr/motos/1113167872.htm?ca=15_s

On évolue sur une piste trop courte de 35 mètres aux dires du moniteur, avec des trous et des touffes d'herbe, qui sert habituellement aux avions et hélicoptères radio-commandés. Plus récemment aux drones.

Et 5-7 mètres après l'arrêt c'est un terrain vague herbeux. Bon quand t'es à 55 compteur et que tu piles juste de l'av les bras tendus tu te poses très vite deux ou trois questions !! :open_mouth:

Nous aussi, notre piste d’entrainement était plus courte, du coup à l’examen tout le monde s’est senti plus à l’aise. Le frein AR est très dur à doser en freinage d’urgence car la compression du train AV déleste très vite l’AR et tu bloques facilement. Moi je restais la pointe sur le repose pieds pour ne pas être tenté. Si je descends par chez toi on s’entraînera à faire des roues AV dans la zone de freinage d’urgence :wink:

Le lien marche pas, le lien marche pas. :smiley: :smiley:

Dis, VTT1954, tu devrais vérifier ton PC, il a dû chopper un virus, il a tendance à toujours répéter la même chose …
:unamused:

Je t’envoie tout ça par email, et copie à Kroll pour qu’elle fasse suivre :smiley: