2 leçons intéressantes samedi sous une pluie quasi discontinue. Je suis rentré trempé et un peu gelé je l’avoue.
J’ai commencé à apprendre les techniques de contre-braquage pour slalomer entre les plots à 40 kms/h. J’ai eu un peu d’appréhension sur cette piste détrempée et pas vraiment adaptée.
Aller et retour sympa en circulation. Je me sens plus à l’aise, faut que je m’entraîne avec la 125 SR. J’ai eu l’attestation pour pouvoir la conduire !
Si tu as une 125 pour t’entrainer c’est parfait, tu auras la circu les doigts dans le nez.
Moi j’avais ma moto 3 mois au garage avant mon permis, ca a trainé pas mal sur la fin, pour ne pas passer la circu sans rouler j’ai fini par la sortir quelques fois en soirée en priant pour pas me faire gauler
Oh le fou !
C’était quoi ta 1ère moto Biz’ ?
Je languis d’essayer ma petite Yamaha 125 SR de 1996 ! Je commencerai à m’entraîner avec au retour de Val Thorens soit dans une dizaine de jours.
Voici la bestiole devant son garage actuel !
Mon fils a eu son permis vendredi et sa moto mercredi soir
Pour l’instant, il ne peut que la regarder, il attend le sésame pour pouvoir assurer sa bécane …
@Pier j’avais pas vu ta réponse, ma première moto c’est l’actuelle, j’achète des choses qui durent
J’ai eu la change de pouvoir passer au gros cube direct, la réforme des A2 pour les plus de 25 ans est récente.
Il avait passé le plateau il y a un mois environ. La circulation c'était plus une formalité.
La moto : une Yam MT03 en 660. On en a trouvé une en très bon état à Strasbourg, et pas trop chère (3100 euros). Au départ, il voulait s'acheter une MT07 (bridée), mais je l'ai poussé à être raisonnable et à économiser.
J'ai essayé la MT03 : un vrai vélo (incroyable), une bonne patate (le mono), et pas faite pour rouler durablement au dessus de 120/130, parfait pour débuter
Pour biz' : oui plus très petit, il fait ma taille, voire peut-être un peu plus
Pour l’ancienne non, c’est le mono de la 660 XT.
La récente est un bi de 321 cm3, là on doit être dans un style différent, moins coupleux, plus rageur et excité …
Ben c’était vraiment trop court : le même soir, on est allés chercher la moto de Loïc et Marie a acheté une Yaris d’occase à Schiltigheim, je suis rentré à minuit. En plus ça c’est décidé à midi le même jour.