[Moto] Je vais passer le permis ! :-)))

C’est très discutable tout cela (concernant les voitures). Ça dépend de beaucoup de choses.
Tu sais les goûts, les couleurs.

Très simplement, c’était bien de la voir en vrai.

Voilà quelques nouvelles de cette nouvelle expérience tournée vers la moto.
Je vais passer le code vendredi 3/3 et premières leçons de conduite samedi 11/3 de 14 à 17 h !!!
Aujourd'hui je me suis équipé de la tête aux pieds. :relaxed:

Gros coup de coeur chez Kawasaki.

Un quatre cylindres, et plein de plastiques, un look de scooter, pas du tout ma tasse de thé, mais alors pas du tout …

Tiens pour moi, une jolie moto : du métal, des matériaux nobles, une finition exemplaire (pas de fils et de tuyaux qui se baladent) :

Non c’est un bicylindre. Je parle de la Z650 ou de la ER6.

Sinon j’ai pris un casque intégral Shark, une veste textile avec la coque dorsale, de bons gants et une paire de bottes très légères. Je n’ai pas fait confiance aux baskets montantes.

Envoyé de mon U FEEL PRIME en utilisant Tapatalk

Z650 sans hésitation ! La remplaçante de l’ER6 a su laisser derrière elle les principaux défauts de l’ER6 (poids et suspension), et moi … j’aime les plastiques ! :smiling_imp:

DESINSCRIVEZ IMMEDIATEMENT DE CE FORUM :smiley:

Rien que pour toi mon 'tit Dom' ....... moi aussi je craque :slight_smile:

Pour tout t’avouer j’aimerais la prendre neuve, bridée en A2. Ensuite j’en profiterai débridée dans 2 ans. Ses 68 cv me semblent largement suffisants !

Quid des bottes à ton avis ?

Je n’ai utilisé les bottes qu’en compétition, certes, meilleure protection, mais il te faut une paire de chaussure pour bosser, marcher, … pour ma part, ça a toujours été chaussures montantes (équitation) ou baskets moto genre Alpinestar, Ixon, Furygan, …

J’hésite vachement depuis ce matin. Je viens de les remettre et elles sont hyper légères. Je peux marcher sans problème avec, du coup ça me paraît plus « secure ».
Voici les bestioles !

Pour ma part, je ne changeais pas de chaussure en arrivant au boulot, c’était ma priorité, les baskets ou chaussures, ça passe partout, et certaines sont assez discrètes pour que personne ne s’en rende compte. Elles ont les protections pointe de pied, talon, cheville, et les chaussures montantes sont “étanches”, donc mis à part la petite protection du tibia, pas de gros plus.
Ensuite, pour ceux qui se changent en arrivant au boulot, costard, tenue de chantier ou d’atelier, … pourquoi pas.

Oui ça dépend en fait du cahier des charges.
De mon côté je vais maintenant au travail à pied, du coup la moto ne sera vraiment que du loisir.
Je pense que je vais garder les bottes, je me sens plus en sécurité (puis aller les ramener à 35 km et en trouver de nouvelles d’ici vendredi ça va être chaud !).
Elles sont de plus très légères…

Enfin j’écris tout cela mais depuis tout à l’heure je me dis que je préférerais un produit comme celui-là ! :mrgreen:

Mais celles-ci n’ont pas de protection, ce sont des chaussures de ville stylées, je te conseille des modèles homologués du genre :


Elles ont des protections, et pour avoir déjà eu quelques contacts avec d’autres corps statiques ou en mouvement, ce n’est pas un luxe.

Je pensais qu’elles en avaient ! :blush:

Oui j’aime bien ce genre là aussi.
Puis ça me semble plus facile pour un débutant.
Je vais voir si je peux ramener les bottes mercredi après-midi, mais il faudra que j’aille ailleurs pour trouver des baskets avec protection.

Tu les as eu où ?

J’ai acheté les bottes ici samedi après-midi.

Le modèle que je t’ai donné est chez Dafy : http://www.dafy-moto.com/baskets-gp4-wp-vquattro-noir.html

sinon, j’adore celles-ci : http://www.dafy-moto.com/baskets-fastback-waterproof-alpinestars-1-noir-blanc-gris.html

Je les voulais !! Mais elles n’étaient plus qu’en 43 et ça m’était un peu grand. J’ai l’impression qu’il faut que ce soit pile-poil à la bonne taille.
Je vais téléphoner demain pour voir si ils peuvent me reprendre les bottes et me commander celles-ci en 42 ! :smiley:

ça me laisse froid. Les sportives extrêmes des motos à frustration : partout t’as l’impression d’être une quiche tellement la moto est capable de faire beaucoup mieux que toi, jusqu’au jour où … paf le camion. A la limite sur circuit …

Après le code raté hier (6 fautes, j'ai vu en plus mon erreur en changeant au dernier moment la réponse) mes 3 premières heures aujourd'hui ! Un immense bonheur, depuis le temps que j'attendais ça ! Un nouveau rêve atteint, enfin presque il faut le permis maintenant :joy: