[Moto] Je vais passer le permis ! :-)))

Ah !?! Laquelle ? Pour moi ils n’ont plus de trails ?

J’ai vu celui-ci par exemple. Ceci dit il est trop puissant (70 cv), peut-être sera-t-il bridable pour les permis A2.
Je viens de t’envoyer par mail leur catalogue Trails 2016 ! :smiley:

Ah ouais … plus de 200kg la bête … c’est pas ce que j’appelle un trail ! D’ailleurs ils ont créé le terme de trail routier maintenant !

Je viens de regarder pour la CB 500 X, elle fait 196 kg !
–> lien.

Les motos actuelles se valent pas mal niveau poids, les seules un peu plus légère sont les Yamaha MT, la BM F800r avec un bras en alu, le poids plume restant la Duke à 170kgs, mais c'est pas un trail.
moto-station.com/article1422 ... -fun-.html

Mais les vieux trails mono style Yamaha XT c'est trop rare en neuf.

Sinon la V-Strom est trop moche, dans le même genre je préfère la Kawa Versys:
motoplanete.com/kawasaki/554 ... ntact.html
motoplanete.com/kawasaki/632 ... ntact.html

La 300 vient de sortir, avec 39cv, ça peut être un bon plan pour commencer, si tu veux t'aventurer sur des pistes sans bourriner.
Ca se revendra toujours bien si tu te lasses.

Sinon la F800R se débrouille pas trop mal en enduro non plus :smiley: 8)
youtube.com/watch?v=DlrkTbbV_bQ

J’suis d’accord avec Xof, c’est pas des trails ça, juste des routières avec une position confortable et qui peuvent aller éventuellement sur un chemin.

Ces motos, la moindre chute, t’y passe un bras. Pas l’idéal pour débuter serein.
ça c’est un trail :

Une bécane pas chère, facile, légère (140-150 kgs), vive, maniable, qui pardonne et qui en cas de chute bête s’en sort avec un levier d’embrayage tordu.

Un bon trail ? Honda Dominator, Yam 600 XT (la 600 pas la 660 déjà plus cossue), Suz’ 600 DR, Kawa 600 KLR : des bécanes que tu vas trouver à 1500/2000 euros, et qui te coûteront une misère en assurance moto verte, en essence et te donneront tout autant de plaisir à rouler que les motos tout en plastoc actuelles. C’est sûr, au feu, ça frime moins …

La dernière représentante de son espèce … :cry:
http://www.ktm.com/fr/supermoto/690-smc-r-1/
http://www.husqvarna-motorcycles.com/fr/supermoto/701-supermoto-1/
et elle existe en version bridée !

Et quand tu connais le réseau routier près de chez Pier … 8)

Encore de nouvelles pistes moto avec ces liens Biz !
Finalement mon choix n'est vraiment pas tranché (comment pourrait-il l'être ?!), simplement il faut prendre en compte aussi la possibilité d'emmener Madame... :smiley:

[quote=« Carbone »][…]

Une bécane pas chère, facile, légère (140-150 kgs), vive, maniable, qui pardonne et qui en cas de chute bête s’en sort avec un levier d’embrayage tordu.

Un bon trail ? Honda Dominator, Yam 600 XT (la 600 pas la 660 déjà plus cossue), Suz’ 600 DR, Kawa 600 KLR : des bécanes que tu vas trouver à 1500/2000 euros, et qui te coûteront une misère en assurance moto verte, en essence et te donneront tout autant de plaisir à rouler que les motos tout en plastoc actuelles. C’est sûr, au feu, ça frime moins …

[/quote]

J’ai pratiqué pendant quelques années régulièrement la 125 DTLC de ma cousine.
Je crois me souvenir qu’elle ressemblait à peu près à cela.

J’ai aussi eu l’occasion de monter sur une 600 DR en passager. L’histoire vaut le coup, je me lancerai peut-être ce soir !

Oui je le disais plus haut !
En septembre 2017 j’aurai tous les lundis et un jeudi sur 2.

J’alternerai donc VTT et moto !!! :mrgreen:

La DTLC était une très bonne petite moto, surtout la version YPVS (valve à l’échappement).

A noter les Suz’ DR souffraient d’une finition en dessous des autres marques, mais le mono marchait bien.

Elles étaient aussi et surtout très hautes.

Ces points ont été corrigés sur les DR350 et DRZ400.

Ah un 400 DRZ monté en supermot’, miam !!!

Je suis tombé sur la CB que je vise aujourd’hui en formation à côté de Toulon.
Ce modèle 500 X m’a fait très bonne impression.

Très bonne impression … visuelle ?? :open_mouth:

(sinon le proverbe motard est : prenez une jolie moto, collez lui un top case, vous obtenez une horreur :wink: )

:mrgreen:

Non non le top case en moins !!!

ET la “très bonne impression” se basait sur autre chose que l’esthétique ? :wink:

Forme, taille, compteur, allure générale. Elle me plaîsait sur le papier glacé et cela est confirmé lorsque je l’ai vue en vrai !
Ça te va ? :blush:

Une moto, contrairement à une voiture, se juge plus sur son caractère. C’est plus un objet de passion que de raison. L’esthétique, la présentation, c’est nettement plus secondaire que sur une voiture (où les caractères sont généralement semblables grosso modo).