CB 500 F session : nouvelle petite sortie de 40 min en allant quelques virages au dessus de Vitrolles en Luberon. Retour en suivant le fléchage "Pertuis". Route très sympa, parfaite pour apprendre !
Mais que de vent...
Ce serait avec plaisir !
Il faut cependant que je vadrouille encore dans le coin pour connaître les pépites goudronnées !
On en discute ce week-end autour d'une bonne bière.
Rapide sortie moto en fin de journée sur une route hyper propre et très rapide conseillée par un copain.
J'ai travaillé les courbes, le passage propre des vitesses en montant haut dans les tours, le salut motard aux 2 roues croisés
elle est tres belle cette moto, apres pour l'usage c'est une autre histoire.
non ce qui me fait dire beurk, ce sont les tubes blancs sur une moto toute noire, un peu comme des pneus vtt a flanc blanc sur un vtt noir...
Beurk, beurk, beurk : ramassis informe de pièces mécaniques difficilement identifiables tassées comme une compression de Cesar. Je passe sur le fait que le truc est tout juste bon à faire broop broop d’un bar à l’autre.
ça c’est une Ducat’ :
La mécanique est jolie, mise en évidence, on sent la recherche d’efficacité.
traduction :
la mecanique est rudimentaire, basique, exposée, on sent la moto de collection.
euh, et ca c'est juste bon a aller au premier bar pres de la maison
je doute de prendre du plaisir a rouler sur une telle moto.
tu m'aurais sorti ca, d'accord. faut vivre avec son temps hein.... scramblerducati.com/fr/bike/cafe-racer
Ah oui le Scrambler est joli, j'aime bien. Quand j'en vois, j'ai immédiatement envie de monter dessus.
Sur une Ducat' la mécanique n'a jamais été rudimentaire : depuis perpet', tu as la distribution desmodromique (les soupapes sont rappelées par un arbre à cames supplémentaire plutôt que par des ressorts. Autrefois ça permettait de prendre plein de tours sans affolement des soupapes, aujourd'hui c'est juste conservé pour la frime). Sur celle de la photo, les arbres à cames sont commandés par des couples coniques, solution mécanique bien plus élégante qu'une courroie comme sur les modèles actuels mais plus chère à fabriquer. Le seul truc archaïque sur ma photo, c'est les carbus.
En tous cas, sûr que question sensations une 900SS en distille nettement plus que la Diavel, c'est nettement moins aseptisé.