la transpi certainement, vu la chaleur dans le sud
La crème solaire, les aisselles qui transpirent ?
C’était pour dire qu’il y en avait tellement que la route était saturée par endroits.
Je suis d'un naturel optimiste, car être négatif, ne sert à rien du coup
Relis la réponse de Roudou, et essaie de comprendre ce qu’il s’y cache au second degré …
C'était pour dire qu'il y en avait tellement que la route était saturée par endroits.
Non ??? Vous goudronnez au touriste dans le sud ??
Je sais, je sais : kilékonkilékon
Bonjour,
je reviens vers vous car je suis en train de chercher ma première moto.
J’ai relu ce que vous m’avez dit ici, j’ai un magazines pas mal avec plus de 300 motos testées et les retours de copains motards.
J’ai jeté mon dévolu sur la Gladius. J’en ai trouvé une sympa sur Gap. A voir.
La difficulté pour moi reste de trouver une moto compatible A2 c’est-à-dire bridée à 35 Kw mais également ayant un rapport puissance/poids < 0.20 cv / kg.
De nombreux modèles semblent ne pas être éligibles comme par exemple la Suzuki DR.
Vous l’avez deviné, j’hésite toujours entre un trail ou un roadster. Il faut absolument que je prenne du temps pour essayer ce qui me va le mieux.
Exactement, j’ai pensé à toi la semaine dernière.
Lors de la révision de ma F800r, on m’a prêté une F700gs.
C’est la même base, le même moteur avec 10cv en moins (et une conso ridicule de 3.6l pour 75cv), j’ai trouvé mes marques tout de suite.
Mais par contre un trail c’est pas du tout les mêmes sensations de pilotage. Tu es assis très droit, les suspensions sont molles, la guidon large fait que tu tournes sans forcer.
C’est très confortable, mais il m’a manqué les sensations plus fermes et sportives de la mienne que je préfère finalement.
Eventuellement un super motaarda vec une position plus en appui sur les mains ca doit être rigolo aussi.
Exactement, j’ai pensé à toi la semaine dernière.
Lors de la révision de ma F800r, on m’a prêté une F700gs.C’est la même base, le même moteur avec 10cv en moins (et une conso ridicule de 3.6l pour 75cv), j’ai trouvé mes marques tout de suite.
Mais par contre un trail c’est pas du tout les mêmes sensations de pilotage. Tu es assis très droit, les suspensions sont molles, la guidon large fait que tu tournes sans forcer.
C’est très confortable, mais il m’a manqué les sensations plus fermes et sportives de la mienne que je préfère finalement.Eventuellement un super motaarda vec une position plus en appui sur les mains ca doit être rigolo aussi.
On en discutera à l'AGnet !
En fait j'hésite vachement entre un trail et un roadster. Voilà l'idée que je m'en fais.
Trail
+
facilité de pilotage
position plus confortable
possibilité de faire de la piste
possibilité de rajouter de la bagagerie si l'envie me venait de voyager un peu
duo possible
moins sportif, moins "fun"
plus lourd
design moins attractif (me plait moins)
Roadster
+
ligne plus sympa
position de pilotage plus sportif
meilleures performances
pas de chemin
peu de possibilité de voyager (moins adapté)
pas de duo (bon en même temps Coralie ne veut pas monter dessus !)
Ta BM a une très jolie ligne !
Voici ce que j'ai trouvé. Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ?
-
Suzuki Gladius 2009 Gap
https://www.leboncoin.fr/motos/1182798814.htm?ca=12_s -
Kawasaki Versys Cavaillon
https://www.leboncoin.fr/motos/1179289536.htm?ca=12_s
Trail
moins sportif, moins "fun"
plus lourd
WHAT !!??!!! Que lis-je ???!!???
En fait, ça dépend surtout de ton terrain de jeu. Je me suis toujours plus éclaté avec un trail qu'un roadster car je roule surtout des petites routes sinueuses, les deux seuls reproches que je fais au trail :
- la protection du vent à haute vitesse (jusqu'à 90 c'est largement bon)
- l'enfoncement de la fourche sur les freinages appuyés
Maintenant les trajets où tu te tapes de la ligne droite, compteur bloqué à 180, le nez dans le guidon, .... c'est lourd en trail ...
Même réaction pour moi, mais en fait c'est parce qu'on a en tête les vrais trails, ceux des années 90. Maintenant les trails sont devenus des sortes de GT qui peuvent un peu sortir des chemins. L'esprit du trail léger, qui permet l'improvisation, le pilotage au jugé s'est pas mal perdu.
Roadster
+pas de duo
Pourquoi pas de duo ? On est tout aussi bien sur la selle d'un Roadster pas trop extrême qui sur un Trail aux suspensions plus molles qui fait la bascule sur les phases freinages/accélérations.
Même réaction pour moi, mais en fait c'est parce qu'on a en tête les vrais trails, ceux des années 90. Maintenant les trails sont devenus des sortes de GT qui peuvent un peu sortir des chemins. L'esprit du trail léger, qui permet l'improvisation, le pilotage au jugé s'est pas mal perdu
Non, regarde, ça revient :
http://moto.honda.fr/motorcycles/range/adventure/crf250-rally/overview.html
et d'autres persistent :
http://www.ktm.com/fr/enduro/690-enduro-r-1/
Mmmmh pas mal.
J’ai vu ça en vacances, pas mal : motomag.com/650-FMX.html#.WariqxdLfmE
J'ai vu ça en vacances, pas mal : motomag.com/650-FMX.html#.WariqxdLfmE
Oui, super remise en valeur du moteur de la Dominator .... une légende !
Voilà je reviens de la concession moto et j'ai réservé la CB 500 2013 bicylindre.
Son essai (aller retour sur Gréoux les Bains) m'a convaincu :
- super super facile à piloter
- moteur souple, rond, pleinement exploitable (pas bridé)
- excellent freinage (avec abs)
Les moins
- bruit quelconque
- je bouge beaucoup sur la selle
- pas d'indicateur de rapport
Je vais la chercher mercredi 13/9 car ils vont faire quelques petits travaux dessus : changement de la chaîne (quelques points durs), vidange, filtre à huile, vérifs complètes.
Trop content.
Tu verras l’indicateur de rapport ne te manquera pas. Une fois qu’on connait sa moto, on sait sur quel rapport on est.
Enjoy !
Tu verras l'indicateur de rapport ne te manquera pas. Une fois qu'on connait sa moto, on sait sur quel rapport on est.
Enjoy !
Oui c'est effectivement ce que l'on m'a dit. J'ai encore du mal !!
Un bon choix C14 pour moi ?
Tu valides ?
Une très bonne moto pour débuter et connaissant Honda, ça devrait très fiable. Ce qui compte, c’est qu’elle te plaise
Une très bonne moto pour débuter et connaissant Honda, ça devrait très fiable. Ce qui compte, c'est qu'elle te plaise
Cool !!