je vais essayer de faire vite pour ne pas faire de HS sur ton topic.
J'ai passé ça à Rochefort sur 3 semaines, 1 semaine de code, 1 semaine de plateau et 1 semaine de circulation.
Le boulot me propose de me le payer alors je n'allais pas refuser et dans le cadre d'une reconversion future pour faire du régional pourquoi pas. Du coup je vais peut-être rentabiliser le code et voir si je peux passer le permis D (bus). Moto, ça me tente mais il faudrait qu'elle dorme dehors et je finirais pas me tuer avec une sportive ou sinon j'aurais de très grosses vues sur le HD mais très chère. Du coup le 2 roues c'est à la force des jambes
Le résultat est positif, une bonne chose de faite
L’auto-école a accepté de me prêter l’ER6n utilisée pour mes leçons pour ce week-end !
Et dimanche je vais aller avec 2 copains au sommet du Ventoux. Un vieux rêve, je voulais que ce soit pour ma première sortie et cela va être exaucé !
Je n’ai pas avancé pour le choix de la moto.
Je vais étudier la question des trails, j’attends la sortie en kiosque de ce numéro hors-série.
Je vous ferai un retour sur la journée de dimanche !!
Oui c'est prévu. Sous amphés avec qq pastis dans le cornet. Normalement Pier a prévu de décéder juste un peu au dessus de la stèle de Simpson : record battu ... !!! Poussez pas, poussez pas ben tant qu"'on est à lire des co....... je peux aussi en écrire non ???
En vous souhaitant multe points d'exclamations les gars
Première sortie moto hier sur les hauteurs du Luberon puis du Ventoux depuis l’obtention du permis A2 fin juin. L’auto-école m’a gentiment prêté la jolie E6Rn que j’avais pendant les leçons et sur laquelle je me sens pas mal. Au programme 240 km de petites routes charmantes respirant la lavande et les touristes.
J’ai pas mal appris. J’ai notamment découvert les minis glissades dues au goudron fondu !
Quelques photos de cette belle journée.
Le goudron fondu c’est la m.rde, j’ai failli me mettre au tas dans un rond point où des joints avaient été refaits avec une pâte toute fondante. Sur le coup j’ai cru à un pneu crevé.
C'est celle, récente, d'un copain. 112 CV, une gestion électronique pointue (arrivée de la puissance, contrôle de traction, abs déconnectable...) et ce bruit...
Dans tous les tests ils disent que cette machine est incroyablement efficace et facile à amener (par rapport notamment à l'ancienne génération).
Il n'y a pas à dire, elle est super belle. Et elle fait un très joli bruit !
J'ai essayé qqs Ducat' dans ma vie : niveau moteur je les ai trouvé géniales et pas difficiles. Côté partie cycle la 916 demandait à son pilote d'être ferme et affirmatif sur ce qu'il voulait faire (et pas qu'un peu, des coups à tirer tout droit au premier virage si on n'a pas pris le temps de comprendre comment ça tourne)