MontsD'ArréeNet 2022 : du 17 au 19 Juin 2022

S'entrainer s'entrainer, faut surtout s'entrainer au lever de coude :vttclin:

1 « J'aime »

et alors pour les inscriptions c'est un arret net ? :vttdoor:

Oui tu fais bien :roll_eyes:

C’est tout bon.
Inscription faite et trains réservés
J’arrive jeudi à 16h à Rennes
Retour lundi matin 7h40
Ca me laissera le temps de profiter de la région

Super ! On te logera le dimanche.

Ok, merci beaucoup. Mais si ça dérange je peux toujours trouver un hôtel sur Rennes.

Non jai de la place aucun soucis.

Hop j'ai mis la liste des participants à jour. Nous serons 6 (encore 2 places dispo).

Notre cher @vicporc a réalisé les recos ce week-end, ça peaufine les parcours !

1 « J'aime »

J'hésite à prendre le 29’´ ou mon vieux semi rigide en 26’´ et freins sur jante. Quel genre de chemin vas t on trouver ? Cassant ? Roulant ? Raide ?
Sachant que ça doit faire plus de 3 ans que n’ai plus fait de vtt en 26’´, je ne vais pas être très rassuré dans les descentes techniques.
Mais l’idée de traverser Paname avec le Bmc, le laisser à l’hôtel la semaine ne m’enchante pas vraiment

Salut, je suis pas certain que le 26 avec frein à patins soit approprié. Je pense que tu sera beaucoup plus à l’aise avec ton 29, d’autant plus qu’au Nivot c’est de la descente de niveau régionale (elle ne fait pas 5 min comme en montagnes mais quand même ! :rofl:)

Et sur les autres jours je ne crois pas me tromper beaucoup en disant que les circuits prévus sont bien techniques comme il faut !
@vicporc je te laisse me reprendre si je dit des bêtises :grin:

Le 26 sera clairement limite, tu sous estime la Bretagne !
De bons freins sont recommandés :vttnet:

Ceci dit pendant la reco il y avait un 3 26" rigides, deux qui n'ont pas beaucoup apprécié les descentes et un qui passait super mais en pneus de 3.8 ! :vtttong:

Traverser Paris ça devrait pas poser de soucis, pour l’hôtel en le lassant dans la chambre dans sa sacoche ça devrait aller non ?

Oui il y a de l'engagé, après il y a quand même 30km de liaison typé rando le premier jour et 32km le second jour (sur un total de 50km par jour). A prendre en compte ajouté au train/hotel/difficulté de démontage en housse.

Ah oui j'oubliais, si jamais le dimanche après midi t'es chaud pour un after (après avoir roulé le matin et plié bagage), ça serait au Serein proche de Rennes, et là le 26" à v brake c'est comment dire ... pas vraiment adapté du tout.

Ok j’ai compris, je prends le 29’
Ca me fera moins de bricolage ce we
Je savais bien qu’il ne fallait pas sous estimer les bouffeurs de kouign-amann :yum:

Voilà !

Bon comme me le dit Vicporc, l'after dimanche risque sûrement d'être au bar à côté de chez nous à Rennes, faut pas se leurer :vttclin:

Sinon les parcours, peu suceptibles d'êtres modifiés, mais peut-être. Chargez les au 2-3j avant le randonet.

J1 : Forêt du Nivot

Liaison par Mont St Michel de Braspart avant d'arriver sur la forêt et son bikepark, les pistes privilégiées seront les descentes rouge, retour par St Rivoal.

48km et 1250D+ - possibilité de raccourcir ou de rallonger en faisant et refaisant les descentes notamment DH noires autrement appelées "double black diamant" que je n'ai pas tracé :smiley:

J2 : Forêt de Huelgoat

Liaison par chemins de balade A/R, points de vue sur le Chaos et j'en passe. Descentes engagées approuvées par Vicporc.

51km et 800D+ selon OpenRunner.

J3 : balade sur les crêtes

Visite d'une allée couverte, balade sur les crêtes.
Version courte 27km si on est tenus par le temps
Version longue 39km si ça va bien, avec le tour du Lac de Brennilis.

Entre 450 et 550D+ selon OR.

A noter que le D+ annoncé par OpenRunner est surement sous-estimé :slight_smile:

3 « J'aime »

En apéritif du WE Breton qui s'annonce, voici le message subliminal venant des candidats rejetés ou jaloux qui s'adresse aux joyeux GO qui portent le chapeau rond.

A bientôt les amis.

6 « J'aime »

:rofl: :rofl: :rofl:

Haaaaan les vilains !!!

Les gars sont là, suffisants, au soleil et veulent meme pas prendre le risque de voir autre chose :stuck_out_tongue:

Hé oui faut bien fabriquer tous les saucissons que vous avez du avaler par dizaine pendant vos apéros, tout est bon dans l"cochon.. :vttclin:

On mangera du kouign amann a vot' santé !

5 « J'aime »

Salut les amis Bretons,
Faut il prévoir le sac de couchage ou c’est fourni ?

Salut Jul,

Je fais le topo total demain. Mais rapidement : draps, couvertures ne sont pas fournies mais les taies d'oreiller le sont (allez comprendre).

Pour Julien : je te prete un duvet donc ne prend rien
Pour @Laurent_Minet et Muriel si vous pouvez prendre que des draps ca serait top. J'apporte la couverture pour vous. Si vous ne pouvez pas dites le moi jai des draps.
Pour @vicporc et @Jerome29200 si vous pouviez ramener vos affaires svp :slight_smile: