MontsD'ArréeNet 2022 : du 17 au 19 Juin 2022

De notre côté, on démarre la restauration d'un logement ce we là et pour les 15 jours qui suivent, donc pas possib'.

Dommage, la Bretagne ça nous manque. Pas impossible qu'on y aille fin mai par contre.

oui je viens si tout va bien

2 « J'aime »

Dites les experts du train :
Je regarde pour réserver le train mais tous les Lyon-Rennes direct sont non réservables. C'est quoi l'explication ? trop tôt ? trop tard ?
Quelle application / site internet faut-il utiliser ?

Cela peut être dû à un type de carte si tu en as, des trains complets, un trajet dispo à l'aller mais pas retour.
Je commande prioritairement avec Trainline, parfois je dois aller sur le site officiel sncf quand ça ne veut pas.

C'est un TGV ?
Ça m'est déjà arrivé... Si tu le prends sur le trajet il te dit qu'il est complet... Si tu le prends de bout en bout il reste des places. Faut juste payer le trajet complet et pas le morceau qui t'intéresse #venteforcée?

Même explications que @deik en rajoutant que c'est devenu la galère de faire Lyon - Rennes direct, il y a bien moins de trains qu'auparavant (ce n'est pas vrai que pour Rennes, j'ai les mêmes tracas pour Nantes, pour Toulouse, pour Strasbourg...) :-/ Tu auras bien plus de choix en faisant Lyon - Rennes via Paris, mais c'est chiant de devoir démonter/remonter plusieurs fois sa bicyclette sur le trajet.

Ca a l'air quand même sacrement compliqué de voyager à train avec un velo.
C'est nettement plus simple avec les compagnies aériennes.

sans parler de l’hérésie énergétique de faire un voyage en France en avion... dans un train, il te faut pas de carton, une simple housse suffit.
Et il y a quand même plus de gares que d'aéroports ! quand même plus simple pour prendre le départ

pas besoin de carton non plus en avion, avec la housse de protection qui va bien C' est bon.
Et en plus niveau dimension, ils sont plus stricts dans les trains que dans les avions (y a d'ailleurs un gros parking sur le site de air France sur les dimensions pour avertir les gens qui font avion + train derrière).

Celui du jeudi ça a l'air mort, par contre si tu peux il y en a un à 16h30 le mercredi et dodo chez Deik ou chez moi.

Si tu viens le mercredi soir tu auras droit au Serein jeudi

appeau à @Fab et son ex ROS :vttclin:

Y'a clairement du niveau ! top !!

Je profite du fait que le forum soit UP pour ajouter le formulaire d'inscription officiel
:smiley:

@vicporc @Jerome29200 @Jul @Carquo @Laurent_Minet @Fab et à tous surtout :vttclin:

2 « J'aime »

Inscrit !
Qui vient finalement ?
@Jul tu as trouvé un moyen ?

Up pour les inscriptions svp. Je me sens un peu seul :slight_smile:

@vicporc @Laurent_Minet @Jerome29200 @Jul @Fab @Carquo et @alllll

Je finis ma bière et je m'en occupe :beer:

Impossible pour moi ce week-end là. Je vais traverser la France 2 fois dans le week-end pour emmener mes parents prendre un peu l'air de la montagne :slight_smile:
C'est vraiment dommage, ça m'aurait tenté++++

Ce we je m’inscris.
Pour le trajet je vais peut-être le combiner avec un déplacement pro sur Angers. J’ai vu des TER entre Angers et Rennes
Si jamais qqun pourrais t-il me prendre et ramener sur Rennes ? Ca sera peut-être plus simple.

YES !

Bien sûr !

Salut !!!

Inscription validée et paiement effectué !!!

Plus qu’à rouler pour s’entraîner :grin:

1 « J'aime »