Montre GPS pour le vélo ?

Quelle fashionista ce @fab....prochaine étape le SUV ? ....Le Van ????? :scream: :vttdoor:

2 « J'aime »

Ouai, je vais faire le combo ultime : maison, SUV, gosses. La totale pour être dans le rouge selon le GIEC.
:vttdoor:
:vtttroll:

c'est pas faute de vous l'avoir répété plusieurs fois !

bon ma dernière montre indique l'heure, fait chrono et indique même ta vitesse si tu regarde entre 2 bornes kilométriques :rofl:
et pas besoin de la recharger, de changer la pile, ya pas d'électricité dedans !

@Brup te dirait que les bornes kilométriques, sur les sentiers, y’en a pas des masses :wink:

Oups... m'eng... pas j'avais pas suivi :hushed: . Et puis j'ai récupéré pour rien la montre alors j'allais pas non plus faire la fine bouche.

Warf ! y'a pas qqchose qui cloche là ?

L'Apple Watch c'est pas une révolution ? (donc un truc en soi qui n'a pas besoin d'être utile :wink: )

Ben oui. T'as juste un truc à faire dans l'interface de Garmin Connect.

L'une mesure tes puls' et enregistre ton parcours, l'autre te guide ...

Sérieux, tu es sérieux ? c'est juste un machin électronique boosté au eMarketing à mes yeux.
Tu tapes Apple Watch sur ton moteur de recherche préféré ... et tu regardes les vidéos, le public visé = os court !!! (c'est l'orthographe employée dans ce genre de viédos).

ET question look, même ma Garmin est 10 fois plus élegante et discrète (à mes yeux toujours)

Un iVan ...
image

Ca dépend ce que tu fais. Pour rouler régulièrement sur des parcours connus, la montre au poignet c'est pas génant et plus pratique. T'as pas la visu sur ton cardio, mais bon, à VTT, le cardio en direct, si t'arrives à le suivre, c'est que tu fais pas du VTT, ou alors avec @fab peut-être? :stuck_out_tongue:

Sur des parcours où le GPS est nécessaire, c'est sûr le GPS sur le guidon c'est mieux. Après tu peux faire comme certains en fixant la montre au guidon. La montre capte une ceinture cardio si besoin (les Fénix en tout cas, avec une ceinture Polar) et se basera sur la ceinture plutôt que le poignet.

Perso j'ai les deux mais au final je me sers essentiellement que de la montre au poignet, ça te permet d'avoir un suivi plus fiable de ton activité, surtout si tu cours et nages en plus du vélo. En plus avec le GPS Garmin et la montre Garmin, Garmin Connect m'emmerde, avec deux suivis d'activités différents. Il arrive pas à consolider les deux sources...

Sauf si tu as un GPS qui fais tout + une ceinture. Si tu ne fais que du vélo, c'est pas mal.

Ah ok. SI tu cours t'es pris par contre.

Je verrais le truc idéal plus simple : une ceinture connectée, une appli sur le smartphone qui fait GPS, visu cardio et compteur de vélo.
(un smartphone durci bien sûr)
=> plus qu'une seule interface pour tout

Tous les smartphones font ça non?
Par contre, il risque de manquer les altitudes sur smartphone. Je ne sais pas s'il y en a qui le font?

Ou une montre GPS avec fond de plan et gestion des tracés, et osef du téléphone !

Une montre avec le fonds de carte ... faut des yeux de 25 ans, au delà de 50, tu oublies :slight_smile:

Bah Osef du téléphone, c'est qd même une question... vu qu'on part rouler en général avec le téléphone.
Par contre un GPS sur le guidon qui fait téléphone et des photos, là, je prends :stuck_out_tongue:

Mon smartphone fait ça, le tien aussi.
Faut juste un téléphone qui supporte la pluie et les vols planés du VTT.

Qui soit petit et ait un altimètre.

Pourquoi petit ? Sur le cintre il y a de la place.
Altimètre, certains en ont (perso je m'en passe).

Ouais mais téléphone bien à l'abri dans le sac ou pocehe vs montre facile manipulable direct accessible.
J'ia trouvé le fond de plan sur montre fort agréable à l'utilisation.

Il faut dire que je n'aime pas encombrer mon poste de super pilotage, encore pire avec un téléphone.

Bah pareil... Pour ça que la montre c'est pratique, tu l'as au poignet et tu ne t'en préoccupes qu'au besoin.
Le GPS, faut y penser et 1 fois sur 3 je l'oublie.

Mais s'il y avait moyen de regrouper les fonctions Sports/GPS/Tel en un seul appareil, ça se discuterait. Mais je ne veux pas non plus mon téléphone sur le cintre. Trop gros, et recevoir 35 notifications de clients râleurs pendant que je roule, le téléphone va vite finir au fond d'un fossé.

Tiens @Fab, ta montre, elle a pas une puce 4G? Elle fait pas téléphone?

:kissing_heart:

=> telephone double sim, une pro, une privée. Désactives la pro quand tu n'es pas dispo pour le taf'.

A mes yeux (de vieux donc), pour pouvoir s'orienter en terrain inconnu, la taille de l'écran du smartphone est un minimum.
Sinon, réduire le nombre d'appareils est quand même une économie de moyens : tout sur le smartphone ça permet de se passer de GPS dédié, de compteur de vélo, de montre de sport.

Mouai j'suis pas convaincu du besoin d'une carte détaillée sur le vélo. En roulant, écran gros ou pas, ça bouge et t'y vois pas bien. Le téléphone en plus est rarement prévu pour avoir un contraste efficace au soleil. Au final sur le GPS, le mode guidage sans fond de carte est souvent suffisant. De toutes façons si une intersection nécessite d'analyser le fond de carte pour savoir si tu dois prendre à gauche ou à droite, tu t'arrêteras.