Montre GPS pour le vélo ?

De ce que j’ai lu, leur capteur optique pour mesurer le rythme cardiaque est plutôt fiable. Du coup, j’ai un peu l’impression que ça doit le faire... Mais je ne vois jamais de personne faire du sport avec une Apple Watch : il doit y avoir un truc qui déconne... Pourtant, ça permet de récupérer la trace, l’effort physique, y’a Strava et des apps pour te retrouver sur une carte et/ou pour suivre une trace (e.g. Komoot)

Je t’arrête tout de suite : je ne m’entraîne jamais. Je me balade, je roule, je me promène, je bulle. Je n’ai jamais été intéressé par suivre le moindre entraînement :clown_face: En plus, je ne sais pas faire...

(Edit : je vais attendre la fin du week-end pour avoir d’autres avis avant de... avant de... :vttclic: :vtttong: )

En fait, ton smartphone te suffit alors.

Sur les dernières séries de l'apple watch, les capteurs ont l'air plus précis, donc ça doit le faire.
Si tu n'as pas un objectif particulier, ça le fera et ça ira mieux avec ta banane et ta future barbe de hipster :wink:

1 « J'aime »

Y’a pas de capteur de pression (baro) sur les iwatch il me semble.
Du coup la mesure du dénivelé sera imprécise .

En plus, le jour où tu changes de marque de téléphone, ta montre sera inutilisable.
Je ne pense pas qu’on puisse utiliser une iwatch sans iPhone .

Ma Suunto Ambit 3 je l'ai achetée d'occasion 150€ sur le Ebay, et ca fait 2 ans qu'elle marche nickel.
Un peu à la rue pour la synchronisation, mais elle tient 10h en mode haute précision alti + gps en vélo.
Sinon tu as des modes économie pour la rando, avec un point par minute par exemple, pour tenir 2-3 jours.
En mode vélo, je l'accroche au cintre des fois, pas peur de la casser.
On en trouve à 200€ en ce moment, comme les Suunto 3modèles plus récents plus légers.

Pas besoin de téléphoner, j'éteins le téléphone en cours de sortie.

À l'inverse, les montres Garmin ne sont pas très motivantes pour avoir un meilleur rythme de vie, mais sont incroyables pour vous aider à améliorer vos performances , peu importe votre objectif.

Société d'assistés ! :wink:

En plus, va savoir si tu peux désactiver les cookies sur une Apple Watch... Mets là bras gauche, parce que même si tu désactives les cookies sur ton pc, ta montre risque de te trahir si tu vas sur un site pas catholique. :vttnet:

1 « J'aime »

Perso je préfère les manger que de les désactiver .
Mais bon je comprends qu’après quelques sapins, ils sont tout écrabouillés dans la banane.
:vttdoor:

3 « J'aime »

Si, si, y’a.

Ca m’dérange pas :innocent:

Oh, je vous sent taquin :smiling_imp::smiley::smiley:

A l'intérieur il faut des batteries Apple et un câble Apple pour que ça marche ? Pour l'électricité, on a le choix ?
:slight_smile:

J'ai une Garmin, elle n'est jamais connectée à mon téléphone sauf en synchro post sortie.
Via Garmin Connect je peux construire des entraînements de course à pied assez poussés, sûr qu'en VTT ça ne m'est pas très utile.

Le truc qui équipera ma prochaine : la cartographie et suivre un GPX (basiquement) à la montre, type Garmin 945XT.

Après, l'iWatch est une montre de tous les jours, accepte t-elle la pluie, les ronces qui viennent la titiller ? Quid de la qualité du signal GPS ?

Une qualité à signaler sur ma Garmin (Forerunner 35) : la qualité du verre : je fais tout avec, et donc pas mal de bricolage. Elle s'est déjà pris des pains, subit de gros frottements, à chaque fois, j'ai eu peur et rien, pas une rayure.

Autres bons points :

  • très légère, on ne la sent pas
  • le bracelet élastique est très confortable
  • elle tient la charge une semaine environ et la journée en VTT.

Effectivement les Forerunner sont très légères, taillées pour qu'on les sente pas au poignet, à contrario de la gamme Fenix par exemple (et version Saphir particulièrement). Il n'en reste que les FR ont des écrans en plastique assez résistants, très agréablement surpris dans le temps par les non rayures :slight_smile:

+1
j'ai du mal sur ce genre de discours.

AU BUCHER §§§§

Elles sont lourdes les Fenix? j'ai pas vraiment senti la différence entre la FR 235 et la Fenix 5S...

Si encore on était assisté que par nos montres... :vttdoor:

50g la FR945, 72 à 83 g pour la Fenix6 de taille équivalente, 82 à 93 g pour les 6X.

Les 5S c'est un peu plus vieux :vttclin: (ma montre actuelle fait 40g, un bonheur).

Si à 50 ans, t’as pas une fenix, c’est que as raté ta vie .
:vttdoor:

1 « J'aime »

Je ne voudrais pas que vous ayez l’image de moi comme un garçon qui lance des discussions avec 1000 réponses et qui ne clique jamais, hein ! :vttclic: Du coup, j’ai acheté une montre de « sport »... Une Apple Watch. Je suis fan. :vttlike: Je trouve ça dément comme truc. Je vais la porter quelques jours, aller rouler avec, faire un coup de rameur, un coup de home-trainer, et je vous raconterai en toute OB-JEC-TI-VI-TÉ (*) ce que j’en pense. Je ferais deux ou trois photos en action.

A suivre...

(*) AH AH AH AH AH AH ! :vtttong:

Tiens moi aussi je viens de m'y mettre (A la montre pas à l'Apoil ouatecheu). J'ai récupéré une Garmin Forunner 225. C'est plutôt fait pour les coureurs et c’est très moche à porter avec un costume (mais je m'en tape en mode confiné le costard hein ? mais c'est pas une Fenix :confused: ). C'est fou ce que ça mesure c'est petits trucs même en mode "montre-pour-donner-l'heure", tes pas, tes calories, la distance, et ça mesure les pulsations de mon petit coeur. En mode sport, je découvre. Un vrai Strava en mieux :wink: Faut que je regarde d'ailleurs comment connecter mon compte Garmin avec mon compte Strava. Petit reproche, en vélo, comme elle mesure au poignée on a pas les infos, sauf à retrousser la manche de la veste d'hiver. Pour le coup les mesures avec un capteur pectoral c'est plus pratique, on met la montre sur le cintre. Après en vélo, l’intérêt d'une montre versus un GPS connecté, la question peut se poser (et je me la pose :thinking: ).

Je dis ça, je dis rien, mais la vraie montre connectée pour aller aussi bien avec le costume que le baggy ou le moule-burne, c’est l’AppleWatch. Elle s’adapte aussi aux hipsters qui roulent avec une banane, c’est dire ! :wink: C’est beau, diablement séduisant. Et comme c’est la mode des monolithes qui apparaissent partout, bah t’as l’impression d’avoir un monolithe au poignet. En plus léger, hein. Bref, jamais je n’avais pensé qu’avoir la météo au poignet pouvait m’apporter tant de plaisirs. Ca fout la trouille.
:-)))))