Montre GPS pour le vélo ?

Un coup j’ai failli m’en prendre une mais j’avais pas capté que ça coûtait si cher, la ambit 3 peak; à intersport y avait un commercial Suunto

Il m’a expliqué la totalité du machin et notamment l’application qui purée faut le dire est géniale !

Ni plus ni moins qu’un strava, mais en mieux selon moi

Tu te pointes dieu sait où, tu check l’app et tu vois où Ya le plus de passages et indéniablement si Ya du passage c’est que c’est bon !!

Le suivis des activités plutôt bien fichu, l’autonomie, la fiabilité, la qualité bref suunto Ya pas photo c’est clairement au dessus du reste

Un coup je suis tombé sur ça, cette suunto faisait partie du paquetage de survie des pilotes de chasses qu’on trouve sous le siège

Petite boussole de poignet, trop classe !!

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

ça je n’en suis pas si sûr que toi. Ici les parcours les plus pratiqués sur Strava ne sont pas ceux que je préfère, loin de là. C’est souvent du roulant, répétition des randos organisées.

Dans l’idée c’est pas faux non pu !

On a quelques descentes qui sont sur strava et si elles y sont c’est pas pour rien !

Mais c’est sûr que les randonnées organisées ça ramène du monde et ça inclus les GPS / strava donc forcément ça fait du passage dans des coins pas géniaux !

Admettons je me pointe dans une région quelconque, je connais personne. Je check strava ou autre app du genre ( suunto en l’occurrence ) et je vois plein de passage là bas dans les petites collines… si Ya du monde c’est bon signe nan ? Aller feu !!

Peut être que c’est pas les meilleures, mais les meilleures sont souvent cachées, comme nous a Besançon on a du mal de développer le vtt comparé à belfort… ici on est adepte du " vivons heureux vivons cachés ", les traces qu’on ouvre elles restent planquées.

Vala vala

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Salut biz’ pour moi jamais aucun soucis pour synchroniser application et montre avec application Android. C’est juste pas très rapide, mais crois surtout que c’est ma connexion movescount/strava qui prend son temps
Profites en bien !
Seb’

Envoyé de mon RIDGE 4G en utilisant Tapatalk

tu veux que ta montre fasse quoi ? enregistrer une trace ? afficher une trace ? uniquement vélo, aussi d’autres sports ?

moi j’utilise un GPS (pas montre) Bryton 330. Ca coute une centaine d’euros, ca se synchronize direct en Wifi (ou Bluetoogh) (et meme Strava en automatique). Bref ca fait le taf, c’est super pratique et pas cher.

Suunto d’occasion, on en trouve plein sur le Bon Coin.

T’aurais confiance d’en prendre une d’occasion ?

Tellement que j’en ai acheté une d’occasion.
Je ne me vois pas mettre 400€ dans une montre.
Ce qui peut arriver au pire serait que la batterie soit morte, on doit pouvoir la renvoyer chez le fabriquant pour la changer.

Certaines sont vendues sans la ceinture pour le pouls, vraiment pas chères du coup.

La montre GPS est un véritable confort pour tout bon sportif. J’ai eu un temps une Suunto qui me donnait entière satisfaction jusqu’à ce que le bracelet ne soit fichu et que j’ai rapidement changer chez mon horloger. Puis je l’ai donné à mon frère. Maintenant que je me remet plus intensément au VTT je souhaite éventuellement acquérir une GARMIN, j’ai déjà repéré plusieurs modèles intéressants.

Je ne sais pas si on peut parler de confort. C’est pratique pour enregistrer une trace sans ruiner la batterie de son téléphone, avoir l’heure, l’altitude au poignet (qu’un alti barométrique peut faire aussi), ça remplace un compteur de vitesse: vitesse horizontale, vitesse ascensionnelle, ça peut donner le déniv (selon les modèles, il sera plus ou moins précis).

Après, contrairement à un GPS à grand écran, ça ne permet pas de suivre une trace, ni de se repérer sur une carte détaillée. Pour cela, j’utilise mon téléphone.

Maintenant, franchement, objectivement, ça sert à quoi en pratique d’avoir tout ça ? de savoir qu’à 12h43min32,01s GMT+2, j’étais à 44°43’23"N 5°56’45"E (non c’est au pif, meme si ça tombe à côté de chez BJ), à 1234m d’altitude, avec une FC de 123bpm… Rien en fait.

2 « J'aime »

Je suis le seul à ne plus arriver à synchroniser ma montre garmin ?
Lappli mobile est en carafe, j’ai tenté de desinstaller, nettoyer le cache, réinstaller, pas mieux. On dirait que c’est leur serveur qui est tombé .

Au final, la seule chose qui marche c’est de connecter la montre par usb sur pc et de balancer le .fit sur Strava.
Ça limite pas mal le partage des sorties car je ne prends pas de pc avec moi en vacances.

Le plus contraignant est le chargement de parcours sur la montre. Il faut convertir la trace gpx en fit (je sais pas faire ) et ensuite copier le fit sur la montre par usb avec un pc.

Tout ça me fait dire que le défaut des montres garmin c’est que si garmin Connect est mort, on ne peut ni charger des parcours, ni récupérer la trace de sa sortie (sauf bidouille par câble)

D’ailleurs quand on a une trace sur téléphone et qu’au milieu de la sortie on souhaite la charger sur la montre , il faut du réseau. Ma garmin a beau être couplée en Bluetooth avec mon téléphone, si lappli na pas de réseau, elle ne sait rien faire .

https://www.nakan.ch/wp/2020/07/24/indisponibilite-de-garmin-connect-chronique-dune-catastrophe/

C'est pareil pour tout le monde ..

Y a aussi le Garmin pour les pilotes de ligne, les gps auto .. c'est énorme à quel point Garmin est impacté.

Aujourd'hui c'est eux, demain sera peut-être suunto ou un autre !

Hello,

J’ai une question : il me semble que vous êtes nombreux à utiliser une montre de sport type Garmin ou Suunto, mais j’ai l’impression que personne n’utilise une Apple Watch qui semble pouvoir faire le job++ tout en coûtant 2 fois moins cher qu’un modèle Garmin/Suunto... Y’a une raison ? Fragilité ? Autonomie ? Manque de fonctions ?

Une montre Apple, naaaan :slight_smile:

Sinon la raison pour moi : c'est un cadeau (venu du boncoin), une Garmin d'entrée de gamme, elle fait le taf', mais l'appli est trop invasive (à mon goût)

Pour l'Apple Watch je sais pas, mais ma femme a eu en cadeau la Samsung Galaxy, ds les mêmes prix que l'Apple. Pour la partie sport, c'est vite insuffisant (gps et cardio pas précis, pas de fonction entraînement...) et l'autonomie n'est pas suffisante. C'est plein d'applis et de gadgets, qui compliquent et emmerdent, sans les fonctions de base suffisamment efficaces...

C’est quoi les fonctions de base suffisamment efficaces pour une montre de sport ? :thinking:

Je n'utilise que le traçage GPS pour Strava et l’enregistrement de la fréquence cardiaque.

Pareil.
Pour avoir juste une trace d'une rando, ça suffit la montre Apple.
Mais si tu veux quelques données physiques pour t'entraîner ou progresser, c'est plus vite limité.

Par exemple sur un footing de 10km il y avait presque 10% d'écart entre la Galaxy et la Garmin. Ça empêche pas de courir ni de garder une trace de la course, mais si tu essayes de suivre un programme d'entraînement, même ma femme qui s'en fout un peu a fini par se prendre une Garmin.