Montage rockrider xc 500 bleu

Le montage est quasi fini.

Mais j'ai un soucis avec mon jeu de direction...

Je n'arrive pas a le régler.... Soit y a du même jeu soit y en a plus mais je ne peux plus tourner le guidon...
Je sais que ça se règle finement, mais malgré tout je n'y arrive pas

L'ai je bien monté ???

non vu qu'il ne fonctionne pas :slight_smile:

la pièce noire que tu tiens entre les doigts n'est pas au bon endroit.
A mon avis c'est le cône de fourche qui doit être monté en force sur le pivot de la fourche.
Là tu le confonds avec le joint...

1 « J'aime »

Ah je me doutais que ça venait de cette pièce...
J'ai bien essayé de la monter côté fourche mais il reste environ 5 mm pour atteindre le bas .
il faut que je force ?

Je crois que oui, le Prez a dit en force. :wink:

J'ose pô.... :grin:

Quelle est le bon sens par contre ??

De mon coté, je fend cette piece avec une scie a metaux comme sur les jeux de direction hope.

2 « J'aime »

Pour éviter de la rentrer en force ??

J'ai une pièce fendue mais sur la cuvette haute. Comme sur tous les jeu de direction je pense.

RTFM :slight_smile:

oui, la potence (ou les bagues) vient s'appuyer dessus et reprendre le jeu latéral entre le roulement et le pivot

Ben t'as vu je l'ai même pris en photo le manuel....:grin:
Mais c'est pas marqué...

elle est pas complète :slight_smile:
mais comme te l'as fait remarqué carquo, j'avais répondu à ta question avant que tu ne la pose :wink:

Oui oui ! Mais c'était juste pour dire que cette fois j'ai pris le temps de le lire !!!

J'ai réussi ! Merci !... Encore...

Le voilà fini !!! Merci a tous pour vos conseils !

2 « J'aime »

tu l'as pesé ?

Ah non tiens... En xl il doit bien faire ses 13kg...

Je vais enlever 1cm de cintre je pense, je le peserai après pour gagner qq grammes...:grin::grin::grin:

Il est bien beau ! Félicitations pour ton premier montage réussi !
Par contre, un VTT avec des cornes de vaches, ça doit bien faire 10 ans que je n’en avais pas vu ! Merci pour l’évocation de ce vieux souvenir :hugs::wink:

:+1:

1 « J'aime »

Ahahah!! Je m'attendais a celle ci !!!! En effet c'est pas trop dans l'air du temps et moi même je trouve pas ça très beau mais bien pratique pour l'usage que je vais faire de ce vélo.

Personne ne fait de remarque sur la tds télescopique avec commande sous la selle ?...:roll_eyes: Ça doit pas plaire a tout le monde non plus ça...:grin:

Extra plus qu'à profiter :+1:t2::+1:t2::+1:t2:

Cool, prêt a rouler ! A quand son baptême ? Mont d'or ? :wink:
Seb'

Ça fait des années que je roule avec ça.... ça va très bien :wink:

1 « J'aime »