Par rapport aux cornes de vaches c'est peanuts
Il fait combien de large ton cintre, pas peur d'attraper les arbres avec ?
Par rapport aux cornes de vaches c'est peanuts
Il fait combien de large ton cintre, pas peur d'attraper les arbres avec ?
Quand tu veux ! Mais pour les MdO je prends le ghost je pense....
Si je vais le raccourcir je pense
Malheureux, raccourcir les cintres ça se faisait il y a 20 ans !
Heu... Ouai mais il faisait 810mm...
J'ai raccourci celui de mon Scalpel. De 3 bons cms de chaque côté. Et j'hésite à y mettre des bar-ends...
Bon, après... je ne suis pas encore aux 58cms de mon Easton CT2...
Les cornes de vache c’est pas interdit par la convention de Genève ça ?
Si...
arrête, ya eu une votation il y a 2 ans à propos des cornes de vache... A savoir, faut-il aider (financièrement) les éleveurs qui n'écornent pas leurs vaches, pour adapter les étables...
pffff c'est devenu la norme de les écorner pour gagner de la place....
Tu as un soir de dispo la semaine prochaine pour un tour en voiture ou à Miribel ou autre ?
En voiture ?
Peut être vendredi soir stv. Sous réserve que ma femme n'est rien de prévu au boulot avec toutes les réunions de rentrée...
Pourquoi pas départ de chez moi si ça te dit...
Pas voiture, Désolé... côtière
Tiens moi au jus pour vendredi.
Test grandeur nature ce matin.
première montée et la clac... Clac... Clac...
La chaîne qui saute sur les 2 plus grands pignons quand je pédale dure....
J'ai pourtant fait mon réglage de dérailleur et sur le pied d'atelier tout passait nickel !
Une idée ??....
La patte de dérailleur est neuve ?
Oui
Hmm... Pédale moins dur?
Une info utile peut être... Quand je pédale en arrière sur ces deux pignons, la chaîne redescend.
Je me disais que c'était peut être normal au vu du décalage entre le plateau et les pignons extrêmes. Elle serait naturellement attirée vers le milieu de la cassette.
surtout... la patte est-elle bien alignée ? parce que même neuve, ça peut être de travers...
la chaîne a la bonne longueur ?
Pour tordre une patte de dérailleur neuve (donc jamais montée), il faut y aller (sans bras de levier) !
Sur mon remedy, dernièrement j’ai monté ma patte de rechange sur le vélo, c’était plus rapide que de redresser ma vieille patte.
Alors, c'est peut-être le câble qui n'est pas assez tendu. Quand je fais mes réglages de dérailleur, je m'assure que la chaîne reste sur le pignon sélectionné même en rétropédalant. Essaie en tendant un peu plus, 1/4 tour par 1/4 tour.
Sinon, j'ai eu un truc similaire sur le vélo de ma chère et tendre. Ça passait nickel sur le pied d'atelier ou sans trop de charge au pédalage. Mais dans les côtes, quand elle poussait plus fort, ça sautait.
C'était l'axe de sa roue arrière qui était désseré... Saleté d'axe transversant...