je suis tombé sur une annonce d'un cadre RR XC500 bleu nu neuf. 100€.
je me lance presque dans l'inconnu mais je trouve que c'est un beau projet que je compte réaliser sur un terme moyen/long.
ce vélo me sera très utile pour rouler autour de chez moi, étant donné que c'est très roulant et que mes sorties moyennes sont de 1h30 a 2h max.
je garderai bien entendu le Ghost pour mes sorties montagnes/enduro.
la contrainte est que le gars ne vend pas le cadre sans une fourche. soit une rockshox judy en 120 blocage fourche soit une RS judy 100 blocage guidon.
je vais prendre celle en 100mm mais ma première question étant: vaut elle le coup? sachant que ce vélo est communément monté avec une reba... ça serait du "downgradage"?...
je comptais monter un groupe complet en shimano SLX car c'est la marque que je connais le mieux. peut etre meme la seule mais je suis ouvert a toutes les remarques et propositions!
depuis que je suis sur ce forum vous m'avez souvent été de précieux conseils et j’espère que ça sera toujours le cas pour ce projet!
faut pas que la fourche te coute plus que 50 ou 100€… c’est de l’entrée de gamme, plongeurs 30mm. J’espère que tu n’es pas lourd (moins de 60kg…) sinon ça va être une saucisse !
Dans ton budget global, je me poserais directement la question du coût de ce cadre (+ fourche inutile) + vraie fourche versus cadre un peu plus cher et directement une vraie fourche, sans garder la judy sur les bras
Si tu veux garder la fourche, vérifie qu’elle s’adaptera bien à ta taille de roue (29, 27+, 27.5 ?)
je toucherai le cadre et la judy pour 210€. je fais 88kg
le groupe complet slx en 11v n'existe pas sur pbs par exemple. a moins de prendre tout séparément. ça m'aurait arrangé car dans un premier temps j'utiliserais mes crossmax avec crl 11v.
Là le gars a acheté le vélo, tout démonté pour remonter sur son cadre (fourche incluse, qu’il oblige de vendre avec le cadre en plus, finement joué) et revend le reste.
Financièrement c’est rentable vs un XC500 d’occaz ?
Je suis pas loin de lyon dans l'ain.
Autour de chez moi c'est roulant avec de courtes côtes dans lesquelles j'ai souvent envi de me mettre en Danseuse dans le but de faire du fractionné.
J'aime descendre avec le plus d'engagement possible mais a mon humble niveau .
Mais le but de ce vélo n'est pas de descendre a fond mais de me faire la caisse !
Le vendeur est un gars qui bosse a Decathlon village sur Lille et qui rachète des lots. Il a deja vendu plusieurs cadre
je viserais presque une revelation en 35mm, ou une pike en faible débattement (ça se modifie assez facilement)
la reba est en 32mm, ça reste léger pour toi je pense
Bon j’ai suivi tes conseils koyote, je lui ai dit que je ne prendrais que le cadre car la fourche risquait de me rester sur les bras et du coup il refuse de vendre séparément…
je regarde les pédaliers. quels est la différence entre un pédalier et des manivelles?? est ce qu'il manque simplement les plateaux sur les manivelles? et des qu'on monte un plateau ca devient un pédalier?
et pourquoi y a t il d'indiqué le nombre de vitesse??? je ne vois pas le rapport avec les manivelles et les pignons...
Bah le rapport c’est la chaîne, par exemple . Et la chaîne n’a pas la même épaisseur en fonction du nombre de pignons. Une chaîne 12v ne fonctionne pas sur des plateaux 11v.
Et sinon un pédalier est composé de manivelles et de plateaux. Qui vont plus ou moins bien ensemble…