Montage rockrider xc 500 bleu

Aaaahhhh je comprends mieux !:slight_smile:

J’avais monté des manivelles slx boost sur le labyrinth qui n’était pas boost. Mon problème est que sur les 2 plus grand pignon en rétro pédalage la chaîne tombait. (K7 sunrace 11v 11-46)
Était-ce du au décalage du plateau de 3mm du boost ou bien de la K7 je ne sais pas. Mais je trouvais la ligne de chaîne pas super sur les grands pignons

Ça y est la judy est partie! Je dois recevoir la suntour dans les prochains jours...

Maintenant que j'y vois plus clair au niveau de la transmission, vient la question du freinage...

D4 monte du 180 a l'avant et 160 a l'arrière. Mais j'aurais aimé mettre aussi du 180 a l'arrière. Est ce possible ?

Bien entendu, faut juste un adaptateur +20mm pm pm.

Dac !

J'hésite entre ces deux paires :

https://www.probikeshop.fr/paire-de-freins-magura-mt-trail-sport/158389.html?gclid=CjwKCAjw4MP5BRBtEiwASfwAL0Q5hpU2X59OTDiOMWn4e8r7gVTwZOVJ4qtMasj6-Gkto-Hu9r2IYBoCfcMQAvD_BwE&gshop=FR&ef_id=CjwKCAjw4MP5BRBtEiwASfwAL0Q5hpU2X59OTDiOMWn4e8r7gVTwZOVJ4qtMasj6-Gkto-Hu9r2IYBoCfcMQAvD_BwE:G:s

https://www.probikeshop.fr/paire-de-freins-shimano-slx-m7120-4-pistons-j-kit-sans-disque-noir-2020/186899.html

Les shimano sont prévus pour 160mm av et ar. Donc adaptateurs av ar obligatoires si j'ai bien compris.

Alors que les magura 180. Donc adaptateur juste a l'arrière ?

Qu'en pensez vous ? Et surtout iront ils sur mon vélo ?

Shimano slx quoi qu’en dise Hpman c’est une valeur sure. Ça vaut peut être pas du hope, mais question rapport q/p c’est imbattable.

Ça marche très bien en 180. Tu prends l’adaptateur qui va bien et c’est bon.

Adaptateur ou pas, c'est vraiment pas important.
Ce qui l'est ce que les doubles pistons c'est ça plante fort, donc Magura pour moi.

Zut je viens de voir que les Shim sont en 4 pistons aussi. Mais ils sont pas vraiment moins chers.

Et il n'y a pas les diques... :wink:

J'ai acheté des Magura MT7 série limitée bien plus chers, sans disques, je me suis fait avoir :wink:

Heu... bah du coup je comprends pas. Magura ou non pour toi?? :thinking:

oui ils sont pas plus chers que les Shim et marchent vraiment bien.

par contre les magura sont un poil plus fragiles au niveau du levier quand il faut les purger... les vis / filetages sont en "plastique" :frowning:

Désolé j'avais pas compris la blague des disques!:grin::grin::grin:

Du coup je pense prendre les shim. Mais par contre dans la description, il sont donnés pour 160 contrairement au magura donnés pour 160 180 ou 200...

je pensais que c'était les cadres qui étaient prévus pour une taille de disque d'origine et que n'importe quel étrier irait avec un éventuel adaptateur. :thinking:

Salut,

J'ai les deux et je crois que je préfère les SLX question filling (simple piston).

les slx sont proposés sans disque, avec des étriers "160". Mais avec les adaptateurs, tu peux mettre du 180 ou 200, devant ou derrière + les disques au bon diamètre

les mt trail sont proposés en différents montages, certainement directement avec les adaptateurs, mais ya que le couple 180/180 dispo actuellement.
(c'est du 180 SI la fourche et le cadre sont bien prévus à la base pour du 160, mais parfois les constructeurs prévoient d'origine des tasseaux plus grands pour monter un étrier 160 en 180 ou 200mm)

Ok!
Tu as un avis sur l'une ou l'autre marque ? Shim magura...

Fourche reçue ce matin ! Quelle rapidité chez rcz!

Merci encore @koyote @deik

C'est exceptionnel que ce soit si rapide :vttclin:

Oui il me semblait après avoir lu leur politique.
Ça devait leur rester sur les bras...