Montage rockrider xc 500 bleu

ça nous aide pas ça. Tu vois plutôt 500, 800, 1200€ ? C’est important pour choisir une gamme d’équipement cohérente.

selon la gamme de prix, c’est la meilleur option. chez les grandes marques, tu vas payer l’autocollant avant les qualités techniques. Une fourche avec des plongeurs de Ø34mm chez fox, c’est hors de prix. chez RS, du 35, ça peut aller de 250€ pour du basique à 1000 pour le haut de gamme. Entre les 2 vers 500€ tu trouveras l’équivalent de la suntour, qui est une très bonne fourche dans sa gamme de prix

non
rajouter 10 ou 20mm de débattement n’est pas trop gênant.
bon à débattement égal, la aion est un poil plus haute qu’une reba, mais ça ira, ça rendra le vélo un poil plus stable, moins nez dans le guidon

D'autant plus que mon cadre est un XL. Donc j'imagine que les fourches ne grandissent pas suivant la taille du cadre...:sweat_smile:

Mon budget je dirais aux alentours des 800 hors cadre

Peut être 1000… L’idée était de ne pas etre plus cher que si je l’avais acheté en magasin. Même si j’upgrade au final.

bon je viens de simuler un montage sur base slx et composants basiques.
j’ai peut-être juste mis la cassette en trop si tu l’as déjà

Sans l’axe arrière, sans fourche, je suis presque à tes 800€ !
Et il manque peut-être les pneus

Va falloir réfléchir s’il faut rester sur du SLX neuf, ou du deore ? voir dans les petites annonces ?

Qu’as tu comme transmission sur le ghost ?

Effectivement je ne suis pas contre de l’occasion quasi neuf. Mais un truc qui a plusieurs années je trouverais ça dommage.

Je suis en full xt sur le ghost. Frein et transmission.

10 ou 11 vitesses ?

11!

Il n’y a pas le boîtier de pédalier dans ta simule non plus. J’imagine a cause de ce dont on a déjà parlé. Il faut attendre que j’ai le cadre ?

oui pour le BB
mieux vaut attendre
bon ça vaut pas super cher. La simulation c’est déjà une base de réflexion globale sur ton budget et les achats neufs. En l’occurrence, pour 800€ en neuf, tu n’y arriveras pas

Oui je m'en rends bien compte.... J'ai vraiment craqué mon slip et fais un achat coup de coeur sans réfléchir au budget final!:grin:

Après si je pars vraiment dans l'idée de ne pas dépasser le prix du vélo vendu en magasin ça me fait grimper a 1200€!
Ça prendra peut être plus de temps mais ça en vaudra la peine !

De toute façon, le cadre est chez des amis a Lille actuellement. Et je suis de Lyon. Autant dire que je ne suis pas prêt de le voir ! Dans parler du confinement actuel...
Je ne comptais même pas rouler avec cet été.

En tous cas merci pour ton temps et ta simule ça va bien m’aider je pense. J’avais commencé a me faire un tableau.

Pas nécessairement : ça dépend de ce que tu as comme corps de roue libre et ce que tu veux monter comme cassette 12v (ma ZTTO 12v 11-50 va sur un CRL SHimano classique)

Ah oui ? Mais que c’est compliqué…

Je ne sais même pas ce que j’ai. Je pense que c’est du Shimano ou du compatible Shimano…

shimano ou compatible shimano, ça veut plus rien dire :slight_smile:

sur un CRL " traditionnel " HG (9 cannelures dont 1 plus fine), comme on le connait depuis 15 ans, tu peux mettre une cassette

  • 8-9-10 sram / shimano (+ adaptables)
  • 11 shimano (+ sram nx 11-42) (+ adaptables)
  • 12 adaptable (+ sram nx et sx 11-50)
    En gros, le petit pignon fait au minimum 11 dents
    (attention, avant les 8 vitesses le CRL ressemble mais il est plus court, donc on ne peut pas mettre une cassette 8 sur un CRL prévu pour 7v et les cassettes routes depuis les 11v ont aussi un CRL spécifique)

sur un CRL sram Xd, tu peux monter les cassettes sram 11 et 12v qui débutent à 10 dents uniquement

(attention ce n'est pas le même CRL pour les cassettes routes, c'est du Xd-r pour road)

sur un CRL shimano MicroSpline, tu peux monter les cassettes shimano 12v qui débutent à 10 dents uniquement

image

Bien sur, pas de cassette sram pour le CRL MicroSpline, et pas de cassette shimano pour du Xd, faudrait pas s'adapter à la concurrence ! :slight_smile:

Et toutes les roues, tous les moyeux, n'auront pas les 3 types de CRL (par incompatibilité technique, par volonté commerciale,...)

C’est la première fois que je vois autant de corps de @RouelibrE nus d’un coup !

1 « J'aime »

Mékilékon :vttnet:

1 « J'aime »

Franchement celle la.. elle est belle ! :joy:

1 « J'aime »

C’est déjà un peu plus clair. J’ai donc le premier.
Qu’entends tu par ‹ ‹ adaptable › ›?

des cassettes de fournisseurs autres que sram et shimano

des trucs chinois basiques, des trucs chinois de luxe, des trucs européens de luxe, comme garbaruk, sunrace, ztto, kcnc,…

sram ne propose pas de cassette 11 ou 12v hg, shimano pas de 12v hg (mais du 11). Les adaptables proposent à différents prix et différentes qualités du 11 et 12v hg

Daaaaaaaaaccccccc!!!

Je pourrais éventuellement monter une cassette 12 v alors